[Défi] Jeu Solo 2018


Total : 21 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 3/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 1/4

- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 8/10
Fini fini : 2 très facile.

On ressort hostage negotiator . 3 parties contre Arkayne : 2 échecs violents ( la bonne vieille chance aux dés) et entre les deux une réussite sur le fil. Je parviens à accumuler 8 points au dernier tour et tente le tout pour le tout . “À toutes les unités, lancez l’assaut ! Maintenant !!!”
Arkayne est mort pendant l’assaut. Les quatres derniers otages sont sains et saufs.  Il n’aura tué personne, grâce à nous .


Puis un fini. Une victoire en facile, malgré des erreurs. La fin du deck était bien triée et m’a permis de regagner plus de 10 bonbons en un tour :smiley:

Syr99 dit :
13obscur dit :One Deck Dungeon serait en cours de livraison, et j'ai reçu Triplock hier.
Ma liste 10x10 pourrait déjà évoluer... :D

Mon mois de janvier aura été très prolifique sur mon défi 10x10 puisque déjà 3 jeux sont arrivés aux 10 parties: Flamme Rouge, Onirim et Castellion. Et Fini! est déjà à la moitié du défi. Pas sûr que je tienne ce rythme.

Sur mon Comeback Challenge:
Ebbe & Flut: 7 parties. J'aime bien ce jeu. Je l'avais laissé de coté pour faire place aux nouveautés (comme pour beaucoup d'autres jeux d'ailleurs). C'est pas le meilleur jeu solo, mais c'est un bon jeu "passe temps".
18 soldats du feu: 2 parties. Le jeu est bien, mais sans plus. Ces 2 parties ne m'ont pas emballées plus que ça (dans mes souvenirs, mes premières parties étaient plus sympa). Je le sortirai peut être un peu plus tard dans l'année pour voir.
SOS Titanic: 1 partie. Jeu toujours sympa, mais je vais pas enchainer les parties à la suite les unes des autres.

Je viens d'avoir la bonne surprise de recevoir ma pré-commande de One Deck Dungeon aujourd'hui

Le colis m'attendais dans ma boite hier soir. :)

J-1 avant diffusion du palmarès de janvier.

A l’instant t : 40 contributeurs, plus de 900 parties de 107 jeux différents.
Si vous avez des choses à mettre à jour, c’est le bon moment.

Ok, mise à jour:

00/10 Conflict of Heroes
00/10 Space Hulk Death Angel
00/10 Limes
00/10 Lord of the Rings
00/10 Myrmes
00/10 Nations
00/10 Glass Road
00/10 Peloponnes
00/10 Race for the Galaxy
02/10 Agricola
-------
02/100 

En janvier je n’ai fait que deux parties d’Agricola, encore 98 parties o_O’

Ceci étant dit je me suis aménagé un petit coin pour du jeu solo, ce qui rend le tout beaucoup plus confortable. Je prévois de continuer Agricola soutenu par le défi en cours, et me lancer dans les parties de Myrmes dans le cadre du défi 2018.

Je reste donc prudemment optimiste sur l’issue de ce défi solo, rien n’est encore perdu!
no

et hop, 3 parties supplémentaires, cette fois-ci avec HaA jce (je ne participe pas au défi).  J’avais débuté une nouvelle session avec la paire R.Banks/D.Walker en soloduo et avait terminé la campagne de la Zelatrice.  J’entame donc la campagne suivante, celle de Dunwich avec la même équipe qui avait quelques peu souffert à la fin de la précédente en se prenant 2 trauma physique et mentaux accompagné d’une carte folie…

(1A) Activité extrascolaire.
La partie s’est déroulée plus ou moins tranquillement, Daisy ramassant les indices à la pelle tandis que Roland éliminait les quelques soucis rencontré, et me suis dirigé vers une conclusion que je ne connaissais pas encore.  Le professeur Warren Rice a été enlevé mais tout les étudiants ont été sauvés.

(1B) La Banque gagne toujours.
Sur le coup, j’étais à 2 doigt de renommer le scénario en “les O’Banon gagnent toujours”…  Roland et daisy prennent le temps de s’équiper avant de rentrer dans la Bella Luna. A peine rentrer, 2 hommes de mains rejoignent le chef de salle et surveillent les agissement de mes investigateurs.  Daisy va faire un tour en salle de jeu et banks va prendre un verre au bar, mais apparemment cela ne plaît pas aux O’Banon qui se mettent directement à sa poursuite et le laisse dans un salle état (lui reste 1pv) après le premier round…  il n’y en aura pas d’autres car Roland arrive par miracle à échapper aux 3 criminels et à rejoindre Daisy vers le couloir du fond.  dans le même temps une abomination vient d’apparaitre et ravage la Bella Luna.  Nos amis n’ont plus le choix et Daisy s’échappe de justesse par une porte mais Roland n’aura pas le temps de s’en sortir et subira un nouveau trauma physique…  Non seulement le Dr Francis Morgan s’est fait enlevé, mais maintenant les O’Banon veulent la peau de Roland.  Pire, le temps de se remettre de cette épreuve, on découvre que le Dr Armitage à subbit le même sort que ses confrères… 

!à noté que j’ai commis une erreur en enlevant une action pour Roland tout du long du scénario suite à son verre bu au bar…

(2) Le Musée Miskatonic
Arrivé au musée, Roland réveille le gardien et commence à explorer les salles en sa compagnie.  Tout se passe bien jusqu’à l’apparition d’une saleté de bestiole volante qui harcèle le petit groupe, heureusement Roland arrive à s’en débarrasser facilement à chaque apparition, mais les munitions commence à manquer et la pression psychique sur les investigateurs est importante…  Daisy s’empare du manuscrit et tous s’enfuient de ce musée maudit!

Bon la suite va être chaude… roland n’à plus que 6PV et 3PSM et Daisy 3PV et 7PSM.  Mais j’ai confiance car ils sont bien équipés et ils leur restent encore quelques pts d’expérience à dépenser.

Le mois de janvier se termine donc avec 15 parties jouées (14 pour le challenge et 1 en bonus).  Mise à jours de mon challenge en page 4
pour le fichier dans les nuages je regarderai de la maison, car apparemment pas accès du boulot…

pingouin dit :J-1 avant diffusion du palmarès de janvier.

A l'instant t : 40 contributeurs, plus de 900 parties de 107 jeux différents.
Si vous avez des choses à mettre à jour, c'est le bon moment.

M'en occupe en fin d'après-midi. angel

* Horreur à Arkham JCE: 4/10
* Otys: 2/10
* Scythe: 1/10
* Contrée de l’horreur: 2/10
* Mice & Mystics: 1/10
* This War of Mine : 0/10
* Kingdom Death : Monster : 0/10

Ami soliste, j’ai fait une petite news avec des vidéos sur un jeu solo que j’aime bien Airborne Commander:
https://www.trictrac.net/actus/plaisir-solitaire-ndeg4-airborne-to-kill


Total : 23 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 9/10
Fini fini : 2 très facile.

Début de soirée ludique : un hostage negotiator, toujours contre Arkayne, assez facile. C’est un peu le défaut thématique du jeu : quand le preneur d’otages tue des gens, c’est plus facile. 
Je fini à 4 sauvés sur 8, et une rédition. 

Puis un fini, que je perds à 27. Pas réussi à faire de séries pour avoir des bonbons…
Comme les fois précédentes, j’aurais gagné avec un café de plus .

Fin du championnat de Baseball Highlights 2045 avec Boston.
J’arrive jusqu’aux World Series, mais je suis battu 3-4 par la Future League Team enlightened
Petit résumé sur le post dédié…

Encore des nouveautés ces deux dernières semaines !

Tout d’abord… Fini! Ouch, pas facile de piger la mécanique ! Pour le moment, je suis encore loin de maîtriser mais j’avoue que c’est aussi très intéressant d’essayer de comprendre comment s’en sortir plus efficacement partie après partie. Une partie prenant néanmoins pas mal de temps, ça va être un travail de longue haleine avant d’y arriver :wink:

Bon, ceci précisé, il n’entrera pas dans mon défi (j’ai déjà 8 parties au compteur de toute façon).

Seconde entrée dans ma ludothèque: Pandemic ! Acheté principalement pour y jouer avec mon neveu mais essayé en solo pour découvrir le jeu et… accroché :slight_smile: Je me suis beaucoup amusé aussi bien en solo qu’avec mon neveu ! Vivement que je puisse essayer à 3 ou 4 voir si ça reste toujours aussi sympa.

Ayant raté la participation au défi Rallyman, Pandemic va le remplacer dans mon défi. Je repartirai sur Rallyman lorsque la nouvelle version sera dispo !

V-Commandos et This war of mine auraient du arriver dans ma boite aux lettres aujourd’hui… Peut-être demain donc ! Je pense basculer sur un défi 20x20 si je continue à ce rythme :smiley:

Bref, bilan mis à jour avant intégration des nouveautés:

Pandemic (8/10)
Flamme Rouge (4/10)
Terraforming Mars (12/10)
SDA (7/10)
Hostage Negotiator (10/10)
Mage Knight (0/10)
Vendredi (12/10)

Attente livraison:
V-Commandos (0/10)
This War of Mine (0/10)
7th Continent (0/10)
Too Many Bones (0/10)

Première partie de shadows of Brimstone. Scénario d’introduction: simple exploration de mine pour trouver un filon de darkstone.

Petite promenade de santé… pedant environ 1h. Et puis les zombies, tentacules, hellbats et autres slashers débarquent en nombre tandis que les deux héros (scout indien et lawman) sont assaillis par les ombres et murmures de la mine (les dégâts de sanity se sont rapidement multipliés).

Bilan: j’arrive à l’encounter final, mais c’est à ce moment que le darkness parvient à s’échapper de la mine et dévaste 3 bâtiments dans la ville proche. Je n’ai pas encore fait la phase en ville.

Malgré la défaite, l’envie d’y revenir et très présente. Pour l’instant, bilan positif: sur les quatre jeux joués, 3 me donnent très envie de continuer (KD:M, SOB, demeures de l’épouvante V2).
Pour assaut sur l’empire, que j’aime beaucoup en multi, m’a paru trop lourd sur la mission d’initiation. J’attends de faire la véritable campagne pour me prononcer.

Ahhhhhhh…
je sais que vous aimez les classements,
et les tops,
et tout ce genre de choses.


Et comme vous avez été nombreux.ses à contribuer (près des 2/3 !!! merci à tou.te.s), je m’acquitte bien volontiers de ma tâche de taulier


Plus de 940 enregistrements pour le seul mois de janvier, ça commence quand même à faire un petit bout de statistique intéressante.
107 jeux cités, c’est également un beau panorama qui va être représenté

Et donc, le verdict… quels ont été les jeux les plus joués en janvier ???

Roulement de tambours…



Tric Trac

#1 : Bandido, 69 parties recensées par 9 joueurs différents !

mais il ne l’emporte que d’une très courte tête devant l’incroyable Flamme Rouge (68 parties), porté par notre héros national Harry Cover, et Vendredi (63), lequel est le jeu le plus populaire avec 13 citations.

Puisque c’est moi qui suis au clavier, j’abuse de ma position dominante pour signaler la bonne place de Baseball Highlights 2045 (jeu qui finit par m’intriguer de plus en plus), mais aussi pour remercier tous ceux qui oeuvrent à l’animation des défis : Harry Cover donc, mais aussi Chakado (le défi Horreur à Arkham est l’un des plus lyriques), Rwain, Iskander, Syr99, BobaFett23, salemome17

… et monsieur Cripure, bien sûr…


En plus de ceux-là, le soliste du mois est…
Teddydemontreal,
avec 96 parties recensées !
Bravo à lui !

Bon OK, j’avoue… en vrai, le gros performeur du mois c’est lui :
Tric Trac
mais ça on le savait d’avance, il va nous mettre à l’amende tous les mois… alors c’est même pas drôle. yes

Bref : vous avez été bons

Ce sujet est très vivant, les défis avancent bien et en toute autonomie… c’est bien chouette de se retrouver régulièrement par là et de vous lire.
Merci à tou.te.s !

Je vous encourage à continuer et à conserver votre bon esprit !
et à alimenter le nuage
###

Les classements un peu plus détaillés :

Top10%
#1 | Bandido (69 parties)
#2 | Flamme Rouge (68)
#3 | Vendredi (63)
#4 | Fini! (45)
#5 | Onirim (41)
#6 | Baseball Highlights 2045 (38)
#7 | Horreur à Arkham JCE (38)
#8 | Terraforming Mars (36)
#9 | Rallyman (24)
#A | Tiny Epic Galaxies (21)
#B | The Lost Expedition (20)


A noter : j’ai comptabilisé ensemble les jeux quelles que soient les extensions utilisées. En revanche (on n’est pas à une incohérence près) j’ai séparé les deux saisons de Pandemic Legacy. Concernant ce dernier, je regrette que prunelles n’ait pas consigné ses parties, la saison 2 serait apparue en bonne place.

Top Pareto (ils font 80% des parties enregistrées)
#0 | sgtpepere : 103 parties
#1 | Teddydemontreal (96)
#2 | 13obscur (75)
#3 | Harry Cover (47)
#4 | Antonyoh (46)
#4 | Jajake (46)
#6 | Kelek94 (45)
#7 | HighwayToHell (42)
#8 | Syr99 (39)
#9 | Skinner (38)
#A | BobaFett23 (37)

pingouin dit :
Puisque c'est moi qui suis au clavier, j'abuse de ma position dominante pour signaler la bonne place de Baseball Highlights 2045 (jeu qui finit par m'intriguer de plus en plus), mais aussi pour remercier tous ceux qui oeuvrent à l'animation des défis : Harry Cover donc, mais aussi Chakado (le défi Horreur à Arkham est l'un des plus lyriques), Rwain, Iskander, Syr99, BobaFett23, salemome17...

... et monsieur Cripure, bien sûr...

Ce sujet est très vivant, les défis avancent bien et en toute autonomie... c'est bien chouette de se retrouver régulièrement par là et de vous lire.
 
Merci à tou.te.s !

Je vous encourage à continuer et à conserver votre bon esprit !
et à alimenter le nuage
 
###

Bonjour à tous et c'est vrai que ce post est toujours d'une bonne humeur ludique qui fait du bien.
Désolé, suis pas trop assidu, pas trop présent...mais chez nous, encore des hauts et des bas...beaucoup de bas...je vais essayer de vous suivre de plus près...
Je ne pense pas à alimenter le nuage.
En ce moment j'ai besoin de jeux qui me fassent "voyager".
SDA JCE, Runebound, Robinson Crusoé et H à Arkham JCE y parviennent.
L'excellent (et surtout en solo) Apex Theropod réussit à m'emballer-m'embarquer.
Vais pas me refaire j'aime les beaux jeux qui racontent une histoire.
Baseball H 2045, après de nombreuses parties, ne m'a pas convaincu. C'est un excellent jeu mais pas pour moi tout de suite. Dans mon cercle de jeu, pas trop d'adeptes de ce sport. Dommage ! Je vends le mien avec extensions (voir mon annonce).
Merci pingouin pour l'animation sympathique du sujet.
Bonnes parties à tous...

 

 

Top Pareto (ils font 80% des parties enregistrées)
#0 | sgtpepere : 103 parties
#1 | Teddydemontreal (96)
#2 | 13obscur (75)
#3 | Harry Cover (47)
#4 | Antonyoh (46)
#4 | Jajake (46)
#6 | Kelek94 (45)
#7 | HighwayToHell (42)
#8 | Syr99 (39)
#9 | Skinner (38)
#A | BobaFett23 (37)
96!!!! Je n'avais même pas compté. Mais ce chiffre est à relativiser car composé essentiellement de jeux courts (bandido, vendredi, tiny epic galaxies,...) et souvent joués pendant les déjeuners et/ou pause recréation (et oui, je suis prof et je vous vois venir avec vos gros sabots 😁! Mais non, car ce mois de janvier a été animé de ce côté-là aussi: prép et correction du bac blanc, déminage auprès des élèves et des parents au sujet de Parcoursup, et la "routine"...)
puis-je vous demander un service? Ne piper mot de mes déviances ludiques car Jean-Michel Blanquer, mon patron, que dis-je, mon mentor, mon phare, ma muse, le phénix des hôtes de ces bois me couve de son regard inquisiteur et impitoyable mais profondément réformateur.
gloire à toi jean-mimi!😍

J’ai enfin compris pourquoi je ne pouvais pas écrire dans le nuage, impossible depuis le téléphone et je ne suis presque plus jamais sur l’ordi.

Si je m’insère maintenant, je mets à la suite et ça va s’intercaler tout seul dans les bonnes cases où je dois placer mes lignes déjà à la bonne date ?

pingouin dit :
Bon OK, j'avoue... en vrai, le gros performeur du mois c'est lui :

mais ça on le savait d'avance, il va nous mettre à l'amende tous les mois... alors c'est même pas drôle. yes
^^ Il va essayer. Mais bon, c'est vrai, c'est pas juste, c'est une feignasse d'enseignant. ;)

Et puis "gros", ma femme a dit que j'avais maigri alors ...

Merci à toi, Pingouin, de gérer tout ça, parce que ça fait autant de temps à ne pas jouer et du temps dépensé pour s'occuper de nous !

@prunelles, je m'avance peut-être, mais je pense que ça va être facile de trier les lignes pour ne récupérer que celles de janvier donc pas besoin de s'embêter à trouver les bonnes lignes.

@Cripure
Je t’interdis catégoriquement de t’excuser de quoi que ce soit.
…et je suis intéressé par ton BH2045cool

@prunelles
@sgtpepere
En fait je me moque éperdument de l’ordre, je ne trie pas.
L’ordinateur est malin, il sait faire la différence entre janvier et février et il ne compte que les bonnes lignes


@teddydemontreal
j’ai eu JeanMi, il m’a dit qu’il avait pensé à un truc pour toi, mais il fallait que tu sois volontaire yes

En passant, le défi Viceroy pour le mois de février est disponible à cette adresse.

Cool je suis dans les 10 . Bon d’après mes stats, c’est le mois où j’ai joué le plus ( 80 parties !! solo et à plusieurs).
Par contre, je crois que ça va ralentir méchamment car Gloomhaven vient d’arriver 2 jours que je prépare le jeu pour la 1ère partie dimanche…mais pas en solo  Sinon, ne devrait-on pas faire un classement à part pour les profs ? On sait très bien qu’ils ont trop de temps libre !!