[Défi] Jeu Solo 2018

Dernières parties de janvier :

Dungeon Roll => 20 points / 21 points avec le Thaumaturge et 25 points avec le Dragon Slayer
Toujours agréable quand on a quelques minutes à tuer sans vouloir trop se blesser à réfléchir.

Aux Portes de Loyang => Pallier 17 (0 or restant) puis Pallier 19 (1 or restant).

•    Première partie pendant laquelle je suis resté conservateur en ne fournissant que les clients réguliers (1 seul client occasionnel) donc résultat moyen.
  •    Deuxième partie où les combos sont parfaitement sortis avec 2 achats de paquets de double, de nombreux clients occasionnels approvisionnés avec la carte vendeuse qui est venu “comboté” au moment opportun. Je ne sais pas si je pourrais un jour faire mieux mais toujours un plaisir de sortir ce jeu.

Pathfinder : Le jeu de cartes => Fini mon challenge pour ce jeu, il me manque encore 4 scénarios que je ferai sans doute plus tard dans l’année. J’ai enchainé les parties sur ce jeu durant ce mois de janvier et la lassitude commence à pointer le bout de son nez donc je vais faire une petite pause. Le jeu est quand même répétitive et il est vrai que les cartes ne se renouvellent plus beaucoup là où j’en suis.

Le Signe des Anciens => Soeur Marie et Michael Mc Glen arrivent facilement à se défaire d’Azathoth (7pions destins uniquement sur la piste), partie où j’ai eu énormement de réussite aux dés (en tout cas par rapport à ma seule partie déjà effectué l’année précédente). Mais la menace plane encore, il reste encore de nombreux grands anciens qui sont sur le point de se réveiller.

1 partie de rallyman avec un temps vraiment pas terrible…

2/10 Rallyman
0/10 7th continent
1/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
5/10 Vendredi
6/10 Flamme rouge + Peloton
2/10 Fini!

Total : 28/70

@tou.te.s
Plein de données nouvelles hier soir : merci aux contributeurs du nuage (35/63 joueurs, c’est bath)

Il nous manque d’éminent.e.s participant.e.s, c’est dommage ils/elles pourraient rendre la photo de janvier plus représentative.
Rappel : vous avez jusqu’à la nuit de vendredi à samedi pour actualiser janvier.

Pour les classements, le suspense est à son comble

Nota ultra perso @participants du défi Rallyman : est-ce que tout le monde a compté les deux étapes du Monte Carlo comme 2 parties ?

HighwayToHell dit :
... Pathfinder : Le jeu de cartes ... Le Signe des Anciens ...

Il y a encore moyen de se procurer ces deux jeux ? Car ils sont en rupture partout et impossible de voir s'il y a des réimpression de prévues.

Sinon :

* Horreur à Arkham JCE: 3/10
* Otys: 2/10
* Scythe: 1/10
* Contrée de l'horreur: 2/10
* Mice & Mystics: 1/10
1ère mission réussie ! C'est pas mal de gérer tout seul l'escouade, mais ça doit aussi être bien sympa à plusieurs !
* This War of Mine (à recevoir): 0/10
* Kingdom Death : Monster : 0/10

pingouin dit :Nota ultra perso @participants du défi Rallyman : est-ce que tout le monde a compté les deux étapes du Monte Carlo comme 2 parties ?

Perso oui.

j-pere dit :
pingouin dit :Nota ultra perso @participants du défi Rallyman : est-ce que tout le monde a compté les deux étapes du Monte Carlo comme 2 parties ?

Perso oui.

idem

Mise à jour d’un début de liste en page 2. Mise à jour également du nuage.
2 Parties de Tiny Epic Galaxies (1 V et 1 D)
1 Partie de Onirim (1V)
6 Parties de SdA In My Pocket (1 V et 5 D)
2 Parties d’Ascension - La Vengeance de Vigil (2 D).

Tellim dit :Mise à jour d'un début de liste en page 2. Mise à jour également du nuage.

je me suis permis de corriger la date (je ne pense pas que tu aies fait les 11 ce matin ;)

Pour Rallyman, oui en deux parties.

@Tellim
c’est quoi SdA in my pocket ???

Ah désolé pour la date je pensais que c’était celle de l’ajout dans le fichier.

SdA c’est un retheme de zombie in my pocket fait par Konix (Voir la section pimp). Petit jeu rapide, raide mais tellement prenant. Et le thème est juste parfait.

Pyjanoix dit :
HighwayToHell dit :

Il y a encore moyen de se procurer ces deux jeux ? Car ils sont en rupture partout et impossible de voir s'il y a des réimpression de prévues.

Pour Pathfinder, vu l'éditeur je doute fortement que la première boîte soit réapprovisionnée un jour, après il y a toujours la possibilité d'avoir la deuxième saison Skull & Shackles pour une quarantaine d'euros la base + quarantaine d'euros la campagne complète un peu partout .

Pour Le signe des anciens, d'après le site Fantasy Flight Games France il est en cours de production et prévu pour le premier trimestre 2018.  http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement

HighwayToHell dit :
Pyjanoix dit :
HighwayToHell dit :

Pour Pathfinder, vu l'éditeur je doute fortement que la première boîte sera réapprovisionnée un jour, après il y a toujours la possibilité d'avoir la deuxième saison Skull & Shackles pour une quarantaine d'euros la base + quarantaine d'euros la campagne complète un peu partout .

Pour Le signe des anciens, d'après le site Fantasy Flight Games France il est en cours de production et prévu pour le premier trimestre 2018.  http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement

Oui, j'avais vu pour Skull et je prévois de l'acheter. Mais je trouve ça dommage pour la 1ère boîte. Au pire, c'est dispo sur Android mais ce n'est pas la même chose ..

pingouin dit :@tou.te.s
Plein de données nouvelles hier soir : merci aux contributeurs du nuage (35/63 joueurs, c'est bath)

Il nous manque d'éminent.e.s participant.e.s, c'est dommage ils/elles pourraient rendre la photo de janvier plus représentative.
Rappel : vous avez jusqu'à la nuit de vendredi à samedi pour actualiser janvier.

Pour les classements, le suspense est à son comble

Nota ultra perso @participants du défi Rallyman : est-ce que tout le monde a compté les deux étapes du Monte Carlo comme 2 parties ?

Mise à jour du nuage et de la page 1 faite.

Pour Rallyman j'ai compté 2 parties également.

Peux-tu rajouter en page 1 le lien vers le Championnat de Baseball highlights 2045, lancé par Cripure ?

One Deck Dungeon serait en cours de livraison, et j’ai reçu Triplock hier.
Ma liste 10x10 pourrait déjà évoluer… :smiley:

Mon mois de janvier aura été très prolifique sur mon défi 10x10 puisque déjà 3 jeux sont arrivés aux 10 parties: Flamme Rouge, Onirim et Castellion. Et Fini! est déjà à la moitié du défi. Pas sûr que je tienne ce rythme.

Sur mon Comeback Challenge:
Ebbe & Flut: 7 parties. J’aime bien ce jeu. Je l’avais laissé de coté pour faire place aux nouveautés (comme pour beaucoup d’autres jeux d’ailleurs). C’est pas le meilleur jeu solo, mais c’est un bon jeu “passe temps”.
18 soldats du feu: 2 parties. Le jeu est bien, mais sans plus. Ces 2 parties ne m’ont pas emballées plus que ça (dans mes souvenirs, mes premières parties étaient plus sympa). Je le sortirai peut être un peu plus tard dans l’année pour voir.
SOS Titanic: 1 partie. Jeu toujours sympa, mais je vais pas enchainer les parties à la suite les unes des autres.

13obscur dit :One Deck Dungeon serait en cours de livraison, et j'ai reçu Triplock hier.
Ma liste 10x10 pourrait déjà évoluer... :D

Mon mois de janvier aura été très prolifique sur mon défi 10x10 puisque déjà 3 jeux sont arrivés aux 10 parties: Flamme Rouge, Onirim et Castellion. Et Fini! est déjà à la moitié du défi. Pas sûr que je tienne ce rythme.

Sur mon Comeback Challenge:
Ebbe & Flut: 7 parties. J'aime bien ce jeu. Je l'avais laissé de coté pour faire place aux nouveautés (comme pour beaucoup d'autres jeux d'ailleurs). C'est pas le meilleur jeu solo, mais c'est un bon jeu "passe temps".
18 soldats du feu: 2 parties. Le jeu est bien, mais sans plus. Ces 2 parties ne m'ont pas emballées plus que ça (dans mes souvenirs, mes premières parties étaient plus sympa). Je le sortirai peut être un peu plus tard dans l'année pour voir.
SOS Titanic: 1 partie. Jeu toujours sympa, mais je vais pas enchainer les parties à la suite les unes des autres.

Je viens d'avoir la bonne surprise de recevoir ma pré-commande de One Deck Dungeon aujourd'hui

Petite mise à jour des mes progrés:

PROJECT GAIA                            5/5
- RALLYMAN                                  2/5   (dans le cadre du défi solo)
- VENDREDI                                   2/5
- BASEBALL HIGHLIGHTS 2045    9/5   (dans le cadre du défi solo)
- CHARTERSTONE                        12/5   (campagne terminée)

je me suis rajouté au nuage (par contre je ne me rappelle plus les dates donc j’ai mis 31).
Après pour moi début de défi très lent, comme prévu, pour janvier-février : je rattraperai mon retard les mois suivants. J’ai juste fait mes 2 parties de défi agricola et myrmès

Petit bilan de début février. Le rythme est plutôt soutenu pour ce début d’année, avec 2 défis complétés. Bon, d’un autre côté, ce sont deux jeux courts, ça aide ! Le reste des défis sera plus dur à remplir ! 

1. Seigneur des Anneaux JCE : 10/10 
    victoires ; 6/10
2. Terraforming Mars : 0/10
3. Robinson Crusoé : 0/10
4. Flamme Rouge : 10/10 (+3) 
5. Shakespeare : 1/10
    (27)
6. Gloomhaven : 0/10
7. Aux portes de Loyang : 0/10
8. Great Western : 0/10
9. Deus : 0/10 
10. Sylvion : 0/10
10? Horreur à Arkham JCE : 0/10

Le problème est que les deux défis complétés vont encore me prendre du temps de jeu, car le championnat Flamme Rouge est loin d’être fini et que le SDA JCE va se poursuivre toute l’année, mais il va bien falloir que je me force à sortir les autres boîtes ! yes

Sinon, n’oubliez pas le défi Agricola ! Les joueurs motivés ont jusqu’au 7 février pour lancer le défi 1.

Et deux étapes des deux défis de Flamme Rouge.
Content de la manière dont les courses se sont déroulés ou j’ai bien réussi à profiter de l’aspiration.

Je viens aussi de recevoir Triplock.
A tester avant de savoir si je l’intègre au défi solo.

2/10 Rallyman (défi)
0/10 7th continent (en attente…)
1/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
5/10 Vendredi
8/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
0/10 Agricola (défi)

Total : 30/90