[Défi] Jeu Solo 2018

Merci :slight_smile:

Oui, les blobs frappent très fort ! :slight_smile:

En passant, deux parties de Cottage Garden avec des scores de 73 et 68 points. Je me suis rendu compte que j’avais joué un tour de trop lors de mes deux premières parties, ce qui expliquait mes scores de folie. :wink:

J’ai fait 2 parties de One Deck Dungeon, et 2 de Triplock.
Deux jeux très différents, et agréables sur ces premières parties.
Triplock fait travailler la mémoire, et comme j’en ai pas, c’est assez tendu. Bien que je n’aie joué que le premier “scénario”, en regardant les 2-3 suivants, le jeu semble assez différents selon le scénar. La rejouabilité devrait être très bonne (sans compter les différents personnages qu’on peut prendre).
J’ai finalisé le défi de 10 parties pour Fini! en tentant le niveau Facile sur les 2 dernières parties: une première catastrophique avec mon pire résultat (22 points…). La seconde m’a fait renouer avec le succès de manière facile puisque je gagne avec 2 tasses encore en réserve.

Hello,

Est-il possible d’ajouter Otys à la liste de jeux ayant une variante solo post 2 ?
Je viens de l’acquérir et de tester et je compte bien me lancer un défi dessus.
Etant donné que j’ai très peu de jeu au mode solo possible, le nombre de partie sera nécessairement assez élevée, avec objectif spécial pour Otys :

Myrmès 0 / 30
Otys : 1 / 50

Myrmès à emprunter à un ami.
Otys : avec obligation d’atteindre le score de 19 avant la fin de l’année (mon score max : 15)
(15-)

2 étapes de Flamme Rouge.
1 partie de Vendredi et enfin ma première victoire en niveau 1.

2/10 Rallyman (défi)
0/10 7th continent (en attente…)
1/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
6/10 Vendredi
10/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
1/10 Agricola (défi)

Total : 33/90

je profite de la fin  du mois de janvier pour mon p’tit bilan mensuel
pour rappel, comme je ne possede que 6 jeux solo, je suis parti sur un 66 ^^


Bubblee Pop 3 (3 victoires, la 1ere vraiment sur le fil, les 2 suivantes plus simples)

The game 3 (3 defaites avec 34,27 puis 12 cartes restantes, je me rapproche ^^)
RFTG 2 (une défaite cuisante 19à 43 pour ma 1ere , mais c’etait ma 1ere partie solo sur ce jeu, et victoire 26 à 24 pour la 2eme, version blitz, j’ai pu faire 2
vendre *2, pour 6 et 8 pv)

Outlive 1 (defaite cuisante la aussi 39 à 31)

Bandido 2 (2 défaites, sur ce jeu c’est vraiment tout ou rien)

11 parties jouées, assez contetn deoi, il me reste tout de meme a lancer ma 1ere de GWT, auquel je n’ai encore jamais joué :wink:

J’ai repris Coffee Roaster en mode 3 étoiles (donc beaucoup plus facile) ainsi qu’en changeant les groupes de café (j’utilisais 3 cafés begginner ou advanced ou … sans regarder la couleur des cartes).

Eh bien, je n’arrive toujours qu’à faire 38 points, donc du Middle Level Coffee Roaster. Pas vu de mention du double plateau dans la règle par contre. Dommage qu’on n’ait pas quelque chose d’un peu solide de ce côté-là.

2 éme lantern year à KDM.

Un affrontement contre le lion blanc level 1 qui se passe très bien… Jusqu’au dernier tour de jeu, où, joueur, il décide de décapiter net un des survivants avant d’expirer. C’est qu’un gros chat après tout…

Et pendant la phase de settlement, un meurtre, encore un survivant de moins!
“Heureusement”, faute de preuve, le coupable a échappé de peu à une exécution. (C’est le meilleur profil en jeu, donc cette injustice m’arrange un peu).

Ces deux pertes sont rattrapées par un bon jet de dés en intimacy (des jumeaux).

Pour l’instant, j’aime vraiment beaucoup, beaucoup!^^

Hej alla

Juste pour information : nous sommes le 5 février, soit le 36ème jour de l’année.
Vous savez ce que ça signifie ?
Qu’on est aux environs des 10%. A comparer à vos avancements…

Voilà voilà

Bonne journée à tou.te.slaugh

pingouin dit :Hej alla

Juste pour information : nous sommes le 5 février, soit le 36ème jour de l'année.
Vous savez ce que ça signifie ?
Qu'on est aux environs des 10%. A comparer à vos avancements...

Voilà voilà

Bonne journée à tou.te.slaugh

25 parties / 60 sans compter le défi HàA.

Il manque 15 parties sur les jeux légers (Fini, Vendredi, Star Realms et Hostage Negotiator) et à démarrer les compteurs des deux jeux plus copieux (7th et HàA, dont la première partie hors défi devrait arriver bientôt, avec l'obtention mercredi du masque blême)

Les 100 parties me semblent faciles à atteindre avec les jeux actuels, et le 6x10 aussi.
Le plus dur sera de trouver les 4 jeux qui me motivent pour compléter le 10x10, (ou leur financement...)

pingouin dit :Hej alla

Juste pour information : nous sommes le 5 février, soit le 36ème jour de l'année.
Vous savez ce que ça signifie ?
Qu'on est aux environs des 10%. A comparer à vos avancements...

Voilà voilà

Bonne journée à tou.te.slaugh

Défi 10x10: 53%, a priori, ça devrait le faire facilement. 4 jeux ont déjà atteint leur quota de 10 parties (voire même dépassé), et un 5ème n'est qu'à 2 parties de l'arrivée).
Défi 5x5: 0%. C'est plus long à démarrer... ^^ Le départ devrait se faire bientôt sur Mythic Battle: Panthéon
ComeBack Challenge: 16%. C'est dans les temps de passage.
Sur les jeux de réserve, je n'ai pas d'objectif, les jeux pouvant entrer dans les autres défis, ou en sortir. Vu l'avancement du 10x10, je vais transformer cette réserve en 2 listes de x jeux joué 5 ou 10 fois (en fonction de la longueur du jeu).

Défis 10x10

01/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
00/10 Xenoshyft Onslaught 
02/10 Legendary Encounters Firefly 
01/10 Shadowrun Crossfire 
01/10 Thunderstone *
01/10 Runebound
04/10 Settlers : naissance d’un empire
03/10 L’auberge sanglante * 
06/10 Terraforming Mars

Défis 5x5

1/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend *
1/5 Le signe des ancients * 
1/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes

(
) Sous réserve d’autres jeux reçus au cours de l’année

A un dixième de la durée du défis j’ai pris de l’avance. 19 parties sur 100 dans le défis 10/10 et 5 parties sur 25 pour le défis 5/5. A cette allure dans 6 mois le défis sera terminé. C’est motivant, ça motive pour jouer plus souvent et oblige à sortir des jeux qu’on peut parfois laisser dans le placard trop longtemps.

Mes dernières parties :

Une très belle victoire sur terraforming mars avec 95 points. J’ai pulvérisé mon meilleur score. Jusqu’à présent je n’arrivais jamais à dépasser les 70 points. Qu’est-ce qu’il est bon ce jeu.

Une victoire sur le signe des anciens. Rien d’étonnant sans extension, le jeu manque cruellement de défis. Le grand ancien ne se réveille jamais. Je n’arrive pas à me décider pour acheter au moins la première extension. Je préfère découvrir d’autres jeux, mais en même temps ce jeu est très sympas.
Par contre je n’aime pas la règle qui autorise la venue d’un autre investigateur en cas de décès. Je ne l’applique jamais et je pars du principe qu’à la mort d’un investigateur je perd la partie. Meme si ça oblige à faire un peu plus attention à sa vie j’ai pas l’impression que ça augmente la difficulté. Bon jeu mais vraiment mal calibré.

Une tentative de partie de Mage knight. Je n’avais pas sorti le jeu depuis plusieurs moi, j’ai donc voulu refaire le premier scénario d’exploration mais au bout de 3h j’étais à la moitié de la partie. J’ai passé mon nez dans les règles (désagréables à lire) car j’avais quasi tout oublié. Je remet ça le week end prochain maintenant que je me suis rafrachit la mémoire car j’aime vraiment beaucoup ce jeu et compte bientôt le faire tester à ma femme :slight_smile:

pingouin dit :Hej alla

Juste pour information : nous sommes le 5 février, soit le 36ème jour de l'année.
Vous savez ce que ça signifie ?
Qu'on est aux environs des 10%. A comparer à vos avancements...
 

C'est pas beau de mettre la pression. ;) M'en fous, j'y arriverai !

sgtpepere dit :
pingouin dit :Hej alla

Juste pour information : nous sommes le 5 février, soit le 36ème jour de l'année.
Vous savez ce que ça signifie ?
Qu'on est aux environs des 10%. A comparer à vos avancements...
 

C'est pas beau de mettre la pression. ;)

Point du tout
wink
Juste un repère pratique...

P’tit bilan :

SDA JCE 5/10
1 victoire et 4 défaites.
Shakespeare 1/10
Pour le défi 24 PV.
Apex Theropod Deck Building Game 1/10
Je joue (prenez le temps de respirer avant de lire) le Acrocanthosauraus contre le Boss Carcharodontosaurus.
Ouf, ça c’est dit !
Quelle bande de brutes ces dinosaures !
Je réussis à infliger 2 blessures au Boss sur ses 4 points de vie.
Mais voilà mes AcrocanETC se fatiguent vite face à la grosse bête.
Partie perdue.
Mais comme ce jeu est bon en solo.

Suis très en retard dans mes défis.
Je prévois de jouer Agricola (défi Rwain) afin de ne pas retarder tout le monde.


Bonnes parties à tous.

Cripure dit :Apex Theropod Deck Building Game 1/10
Je joue (prenez le temps de respirer avant de lire) le Acrocanthosauraus contre le Boss Carcharodontosaurus.
Ouf, ça c'est dit !
Quelle bande de brutes ces dinosaures !
Je réussis à infliger 2 blessures au Boss sur ses 4 points de vie.
Mais voilà mes AcrocanETC se fatiguent vite face à la grosse bête.
Partie perdue.
Mais comme ce jeu est bon en solo.
C'est si bon que ça en solo?

J'hésite entre Apex et Baseball Highlights, et j'étais en train de me décider pour ce dernier.

Ça va rapidement être les deux je crois
Morgal dit :
Cripure dit :Apex Theropod Deck Building Game 1/10
Je joue (prenez le temps de respirer avant de lire) le Acrocanthosauraus contre le Boss Carcharodontosaurus.
Ouf, ça c'est dit !
Quelle bande de brutes ces dinosaures !
Je réussis à infliger 2 blessures au Boss sur ses 4 points de vie.
Mais voilà mes AcrocanETC se fatiguent vite face à la grosse bête.
Partie perdue.
Mais comme ce jeu est bon en solo.
C'est si bon que ça en solo?

J'hésite entre Apex et Baseball Highlights, et j'étais en train de me décider pour ce dernier.

Ça va rapidement être les deux je crois

Alors sans hésiter :
Baseball H est meilleur à 2 et un peu répétitif et soporifique en solo.
Apex est meilleur en solo et moins prenant à 2.

Donc pour 2J = Baseball
Pour solo = Apex

Voilà, voilà...

Dommage qu’Apex n’existe pas en français …

X60 dit :Dommage qu'Apex n'existe pas en français ....

Les règles sont faciles à comprendre et les courts textes des cartes dans un anglais ludique élémentaire (discard, eliminate, etc).
Je peux aider si besoin.

Cripure dit :
X60 dit :Dommage qu'Apex n'existe pas en français ....

Les règles sont faciles à comprendre et les courts textes des cartes dans un anglais ludique élémentaire (discard, eliminate, etc).
Je peux aider si besoin.

Elles ne sont pas difficiles à comprendre mais elles ne sont pas très bien structurées, selon moi. J'ai parfois de la peine à retrouver un passage précis et j'aurais apprécié davantage d'exemples visuels se référant au plateau, cartes, situations de jeu etc.

Mais rien de catastrophique pour autant !

Concernant le "duel" Apex VS Baseball Highlights 2045 :

Le reproche que je ferais à Apex est sa mise en place : un peu longue avec tous les types de carte à trier. Et après, ce n'est que moi, mais j'ai de la peine à y établir une stratégie. J'ai tendance à perdre (ou à gagner) sans trop savoir pourquoi. Mais peut-être que je ne suis pas très bon, point barre.

Après, il s'agit d'un deck-building, on aime ou on aime pas. Perso, ce n'est pas mon type de jeu de prédilection : j'ai de la peine à m'immerger. Par contre, les illustrations sont magnifiques et contribuent beaucoup au plaisir de jeu.

J'attendais beaucoup de ce jeu, un peu trop peut-être. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier une partie de temps en temps.

Pour Baseball Highlights, je comprends ce que veut dire Cripure par "répétitif et soporifique" en solo : on subit l'attaque et la défense des joueurs adverses qui défilent sans le moindre ordre stratégique. A la fin d'un match, on se contente souvent d'acheter le meilleur joueur possible.

Mais ça ne veut pas dire que le jeu est dépourvu de choix stratégiques. On établit soigneusement l'ordre d'entrée de ses joueurs sur le terrain ; on garde en réserve un joueur particulier qui entrera au cours d'un moment crucial ; on monte une équipe un peu faiblarde mais générant beaucoup de revenus ou alors une équipe d'enfer mais qui n'offrira pas un grand budget ; on attend le bon moment pour tenter un homerun etc.

Et je dois dire que pour un deck-building, on s'y croit relativement bien, même si on n'y connait rien en baseball. J'aime beaucoup le concept que chaque carte représente un joueur, style vignette à collectionner. Pas de cartes Action, seulement des joueurs.

Quant à la mise en place, elle est extrêmement simple, nous poussant à enchaîner les parties (très rapides). On peut aussi bien y jouer avec les règles basiques qu'en mode saison selon les différentes variantes sur BGG. Pour finir, le jeu prend très peu de place.


Comme vous pouvez le voir, j'ai une préférence pour Baseball Highlights 2045, mais cela reste un jeu bien différent d'Apex.

Vous arrivez à compléter le nuage à partir d’une tablette et plus exactement un ipad ? De mon côté impossible de bouger l’ascenseur du fichier et donc de saisir une nouvelle entrée. Résultat je n’ai jamais saisi mes parties dans le fichier. Et je vais rarement sur tric trac de mon pc et donc j’oublis :slight_smile: