Saxgard dit : Mais j'ai quand même trouvé de la place pour une partie de Terraforming Mars (ce jeu m'appelle à chaque fois que j'approche de la boite, vous avez le même problème ?)
J'aimerais vraiment l'avoir mais je l'ai pas, malheureusement. Il faudrait vraiment que je lui redonne sa chance bientôt.
Un petit retour sur le 7th continent ce soir. Petite session d’une heure histoire de bien se remettre les règles en tête (après environ 2 mois de pause). Pour info, c’est ma première campagne (3 sessions en fin d’année dernière).
C’est toujours aussi prenant. Par contre, j’ai multiplié les blessures en tentant d’escalader une falaise ;p Vivement la suite!
10x10 Jeux fétiches ou jeux délaissés que j'aimerai me forcer à lancer : 1/10 - Terraforming Mars (+1) 1/10 - Shadowrun Crossfire (+1) 6/10 - Settlers (+5) 10/10 - Pathfinder : Le jeu de cartes 0/10 - Seigneur des Anneaux Jce 0/10 - Horreur à Arkham Jce 10/10 - Onirim 0/10 - Castellion 1/10 - Legendary Marvel (+1) 7/10 - Sentinels of the Multiverse(+5) ToTal :36/100
5x5 Jeux longs ou à campagne : 0/5 - Mage Knight 0/5 - Warhammer Quest : Jeu d'aventure 2/5 - Projet Gaïa 0/5 - Star Wars : Assaut sur l'Empire (application) 1/5 - Le Signe Des Anciens ToTal : 3/25
Jeux Bonus : 4/10 - Sylvion 5/10 - Dungeon Roll (+1) 4/10 - The Lost Expedition (+4) 0/10 - DC Comics Deckbuilding 0/10 - Tiny Epic Quest 0/10 - Legendary Firefly 1/10 - Viceroy 4/10 - Tiny Epic Galaxies (+1) 4/10 - Aux portes de Loyang (+1) 0/10 - Scythe ToTal :22/100
Petit bilan de février, pas mal de parties la première quinzaine du mois et uniquement du jeu en groupe pour la seconde quinzaine. N'ayant plus trop les parties en tête, je vais être assez rapide.
Retour sur le nouveau venu The Lost Expedition :après une première victoire pour ma première partie, je me dis bof le jeu est pas si dur, tout confiant j'en relance trois autres, résultat 2 défaites avant d'enfin réussir à atteindre la cité perdue sur le fil.
Enfin testé le mode campagne de Settlers, le jeu est certes un peu plus difficile que le mode solo très limité de base mais je trouve toujours que le problème vient réellement de l'IA toujours inoffensif.
Pour finir, toujours un grand plaisir de lancer une partie sur Terraforming Mars (Cinématiques 97pts), Shadowrun Crossfire et Aux Portes de Loyang (pallier 18 + 15or), et par contre, toujours pas convaincu par le solo de Tiny Epic Galaxies (Difficile 21vs15).
Dur dur de résister à l'achat de One Deck Dungeon en suivant vos retours.
Idem, j’ai un peu du mal avec l’ia de settlers, le mode campagne solo est cool mais cette limitation a 4 round m’embête un peu. Résultat je n’ai pas le réflexe de le sortir. idem également pour Tiny epic galaxies. Quelquechose me dérange mais je ne sais pas quoi. Faudra que je l’essaye à 2. Je pense qu’avec les cartes objectifs, ça devrait être sympas
Aux joueurs intéressés par le défi Legendary Marvel, pouvez-vous me laisser un petit message sur le sujet dédié avec les extensions que vous possédez ? Merci
Wow ca faisait un petit temps que je n’avais plus vraiment joué en solo, ni mis mes compte à jours. Donc, toujours dans l’idée de seulement un 5x5
-MB:P - 2/5 -Flick em up DOW - 1/5 -Horreur à Arkham JCE 4/5 -Superhot cardgame 1/5
Donc sur 3 jours de maladie 4 horreurs à Arkham et 4 défaites (mais plus longue serie de raté depuis que je joue au jeu en soluo-solo) 1 Superhot gagné sur le fil
Bon, clairement , je vais refaire quelques HàA qui est sans doute mon jeu préfere depuis plus d’un an. Pour ce qui est de Mythic Battle en solo, je pense pouvoir encore faire les parties manquantes mais que faire pour les autres jeux ?
Je sais que le 7eme continent vas en être (mais je pense que je comptabiliserai plus le nombre de parties joue que le nombres de scénarii) La version 1 joueur de paper tales me donne aussi envie.
Avez vous des conseils de jeux solo qui se trouve facilement, si possible pas trop cher et qui donne envie de jouer plus que 2-3 fois ?
krisspics dit : Avez vous des conseils de jeux solo qui se trouve facilement, si possible pas trop cher et qui donne envie de jouer plus que 2-3 fois ?
MErci
One Deck Dungeon est vraiment très fun à jouer et donne envie de retourner dans le donjon.
SHDA aussi excellent si on aime...perdre. Mais très sympa à jouer.
krisspics dit : Avez vous des conseils de jeux solo qui se trouve facilement, si possible pas trop cher et qui donne envie de jouer plus que 2-3 fois ?
MErci
Pour moi: - Onirim, Vendredi et Fini en cartes - Dice Stars, Châteaux de Bourgogne (version dés) ou Tiny Epic Galaxies pour les dés
faut que je me remette à Dungeon Roll pour voir si ça me convient. Et One Deck Dungeon sera l'une de mes prochaines acquisitions.
Petit bilan de fin février. Le rythme reste assez soutenu (pour moi, hein, rien à voir avec les locomotives comme sgtpepere et consorts !! ) Flamme Rouge avance doucement mais surement, il faut dire que le défi la double boucle a pris un tempo plus doux également. Le SDA JCE redevient donc mon jeu solo le plus joué, mais peut-il en être autrement ? J’ai d’ailleurs cru il y a peu réussir l’exploit de passer Evasion de Dol Guldur sans aucun boost de départ, mais malheureusement, mon deck 100% connaissance Aragorn/Beravor/Glorfindel s’est lamentablement ramassé à deux reprises… Seuls deux autres défis ont avancé : Shakespeare avec le défi de Cripure (j’espère toujours parvenir aux 34 points, plus que 4 essais…) et quelques parties de Great Western, où je maîtrise enfin le tempo du mode facile (dernière partie : victoire 94 à 75), donc je vais pouvoir passer au mode standard. Encore merci Rhamm ! Briscoe est un adversaire plaisant, avec une gestion simple qui permet de passer un bon moment en solo sur ce grand jeu.
1. Seigneur des Anneaux JCE : 10/10 (+7) victoires ; 6/10 2. Terraforming Mars : 0/10 3. Robinson Crusoé : 0/10 4. Flamme Rouge : 10/10 (+5) 5. Shakespeare : 6/10 (défi Cripure : record à 33 points) 6. Gloomhaven : 0/10 7. Aux portes de Loyang : 0/10 8. Great Western : 3/10 (1 défaite en standard; 2 victoires en easy) 9. Deus : 0/10 10. Sylvion : 0/10 10? Horreur à Arkham JCE : 0/10
Mois très chargé et j’ai plus pratiqué le plateau à plusieurs que seul ces dernières semaines. Mais j’ai quand même un peu avancer mon défi:
- PROJECT GAIA 5/10 - RALLYMAN 4/10 (dans le cadre du défi solo) - VENDREDI 2/10 - BASEBALL HIGHLIGHTS 2045 9/10 (dans le cadre du défi solo) - CHARTERSTONE 12/10 (campagne terminée) - TERRAFORMING MARS 5/10 (dans le cadre du défi solo) - THE LOST EXPEDITION 2/10 - ONE DECK DUNGEON 1/10
- The lost expedition: Est ce que qqun à déja réussi une partie de ce jeu ?! J’ai du faire une douzaine de partie et impossible de ramener qqun vivant de cette maudite jungle.
3ème partie de One Deck Dungeon et 3ème défaite. J’aime beaucoup ce p’tit jeu de dés (mais pas que). Un format sympa : p’tite boîte, mise en place rapide. Très amusant à jouer.
Faut que j’avance dans le défi Agricola-Rwain. Faut que j’avance dans le défi Legendary Marvel-sgtpepere.
J’ai envie de jouer à Runebound.
Faut que je me lance dans ma campagne Shakespeare.
Et je voudrais bien m’acheter ce jeu car je suis un lecteur passionné de Jules Verne. Vous connaissez ce jeu ? Je n’arrive pas à l’acheter…des adresses ? hop, un MP, merci. C’est par là. Michael Strogoff
Reboot de la campagne de base de vampire hunters, cette fois avec 4 hunters au lieu de deux. Et ça fonctionne tout de suite mieux^^
L’équipe de 4 permet d’exploiter les possibilités d’attaques coordonnées et de couvrir plus de terrain dans le temps imparti, tout en restant très tendu.
J’espère que cette bonne impression se confirmera, car j’aime vraiment beaucoup l’ambiance de ce jeu et ses mécaniques.
Je ne connais pas The Lost Expedition , je vais y jetter un oeil sur TT et BGG
-arkham noir, n’est ce pas une sorte de Sherlock DC dans le monde de lovecraft ? J’avais l’impression que ca ne sortait pas finalement. Vu mon avatar, je vais devoir clairement y jeter les 2 yeux.
-one deck dungeon, le jeu m’a intrigué lors de sa présentation sur TT mais j’ai lu du très bon et du très mauvais. Je l’ai dans le coin de ma tête mais, j’ai du mal a faire le pas
-space hulk death angel, Encore un jeu ou j’ai vu beaucoup de personne le mettre dans leur TOP jeu solo. J’ai sans doute pas passer le pas à cause du cote Warhammer 40K.
@sgtpepere
L’année passé j’ai fait Onirim, Sylvion, Nautilion et bienque j’ai encore les jeux,hormis Sylvion j’ai du mal à les ressortir Onirim n’est pas facile (voir difficile pour moi) mais je prends pas de plaisir et Nautilion est trop simple. Sylvion est juste entre les deux, j’adore, mais j’aimerais découvrir un nouveau jeu solo si possible différent de ce que je connais déjà. Vendredi je connais pas, mais je crois qu’il y’a une App sur laquel je pourrais peut être tester le jeu avant de l’acheter, j’ai entendu effectivement pas mal de bien. Fini je connais pas du tout. Je vais aller voir ca fiche. Dice Star je l’ai et je trouve le jeu pas mal pour une mini boite et mini prix, mais en solo c’est redondant. Chateaux de Bourgogne jamais vu et Tiny Epic Galaxies ne me parle pas du tout.
@Cripure One Deck Dungeon,comme dit plus haut j’entends du très bon et du très mauvais ce qui me fait hésiter
SHDA , Comme je suis déjà sur HàA et que le theme du seigneur des anneaux ne me plait pas plus que ça, je vais décliner, même si je pense que c’est clairement un jeu qui doit être génial.
Dungeon Roll., Je connais pas, je suis donc partant pour jeter un oeil.
En tout cas
@All
Merci pour vos conseils, je pense que je devrais trouver un jeu (ou deux) pour faire mes 5x5.
SHDA , Comme je suis déjà sur HàA et que le theme du seigneur des anneaux ne me plait pas plus que ça, je vais décliner, même si je pense que c'est clairement un jeu qui doit être génial.
SHDA = Space Hulk Death Angel. Ce n'est pas le seigneur des anneaux JCE
1- 14/10 - Horreur à Arkham jce 2- 3/10 - Les contrées de l’horreur 3- 10/10 - Terraforming Mars 4- 2/10 - Anachrony 5- 0/10 - The Gallerist 6- 3/10 - Vendredi 7- 12/10 - Baseball Highlights 2045 8- 0/10 - Scythe 9- 0/10 - Leaving Earth 10- 10/10 – Fini ! 11- 10/10 - Space Hulk Death Angel 12- 2/10 – Troyes 13- 10/10 – Clans Of Caledonnia
Et voila, mon defi solo Terraforming Mars se fini quand je commencais a bien jouer … Enchainement pour la suite sur Anachrony et Les contrées de l’Horreur.
SHDA , Comme je suis déjà sur HàA et que le theme du seigneur des anneaux ne me plait pas plus que ça, je vais décliner, même si je pense que c'est clairement un jeu qui doit être génial.
SHDA = Space Hulk Death Angel. Ce n'est pas le seigneur des anneaux JCE
ah ok, Avec Cripure je voix tellement de SDA que j'ai fait un raccourci. C'est si bien que ca SHDA ? Apparement c'est que en Anglais, ca peu passer mais parfois, c'est chaud. Maintenant si on me dis que c'est le meilleur dans la liste... Je pourrais craquer.