SHDA , Comme je suis déjà sur HàA et que le theme du seigneur des anneaux ne me plait pas plus que ça, je vais décliner, même si je pense que c'est clairement un jeu qui doit être génial.
SHDA = Space Hulk Death Angel. Ce n'est pas le seigneur des anneaux JCE
ah ok, Avec Cripure je voix tellement de SDA que j'ai fait un raccourci. C'est si bien que ca SHDA ? Apparement c'est que en Anglais, ca peu passer mais parfois, c'est chaud. Maintenant si on me dis que c'est le meilleur dans la liste... Je pourrais craquer.
Salut krisspics. Le jeu existe en VF. Ce jeu est du même format que One Deck Dungeon, Dungeon Roll, Tiny Epic Galaxies. Dans une petite boîte un bon jeu amusant, vite installé et vite joué. En solo c'est pas mal quand on a la flemme d'installer un gros jeu type Anachrony ou Robinson Crusoé.
SHDA (donc) est difficile voire très difficile (mais pas impossible) à gagner. La mécanique de programmation des actions peut devenir assez casse-tête mais sans faire mal. Y'a des dés, donc du hasard. Mais cela fait partie des types de jeu cités plus haut.
D'en parler m'a donné envie d'y jouer. Hop demain soir je vais aller taquiner du Genestealers.
Le mois de février 2018 est officiellement terminé. Je laisse toutefois jusqu’à samedi mâtines aux éventuel.le.s motivé.e.s retardataires pour compléter le nuage de leurs parties de février avant de produire le top Merci à tou.te.s pour vos contributions régulières !!!
Le rallye de Suède est également terminé - sur une victoire éminemment douteuse de l’organisateur (comme par hasard ;)) Syr99 Que nous réserve la 3ème manche du défi Rallyman ?
@BobaFett23 : nous attendons avec impatience la seconde étape du défi Leaving Earth
Les motivé.e.s sont toujours les bienvenu.e.s sur les défis pour Myrmès, Viceroy et Viticulture (pour ne citer que ceux qui semblent manquer d’effectif). permaliens en page 1
Parce que autrement, les défis Agricola, Flamme Rouge et Shakespeare sont les superstars objectives de ce début d’année. A suivre…
SHDA , Comme je suis déjà sur HàA et que le theme du seigneur des anneaux ne me plait pas plus que ça, je vais décliner, même si je pense que c'est clairement un jeu qui doit être génial.
ah ok, Avec Cripure je voix tellement de SDA que j'ai fait un raccourci. C'est si bien que ca SHDA ? Apparement c'est que en Anglais, ca peu passer mais parfois, c'est chaud. Maintenant si on me dis que c'est le meilleur dans la liste... Je pourrais craquer.
Salut krisspics. Le jeu existe en VF.
N'en dit pas plus :). Je suis convaincu j'irai le chercher le moi prochain alors (avril) en VF. Merci
Salut krisspics. Le jeu existe en VF.
N'en dit pas plus :). Je suis convaincu j'irai le chercher le moi prochain alors (avril) en VF. Merci
Et il y a quatre packs extensions assez difficiles à trouver. Mais si tu tombes dessus, je te conseille fortement les packs "tyrannides" et "deathwing".
damrol dit :Bubblee Pop =4 (pour 4 victoires, en mode "normal)
C'est comment Bubblee Pop par rapport au jeu à 2 ? Il vaut vraiment le coup en solo ?
Ca consiste surtout à vider les plateaux d'un adversaires. Un puzzle à résoudre en quelque sorte avec forcément, beaucoup d'importance quant à la chance lors du tirage. Parfois, ça tourne tout seul et parfois ... c'est galère de chez galère. Mais une activité plaisante, je trouve.
J’ai pu testé Santa Maria le w-e dernier et c’est un très bon jeu de placement de dé. Par contre, je n’avais pas vu qu’il y avait une version solo donc je peux pas t’en dire plus. Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine, je pourrai donc t’en dire un peu plus.
@Cripure: as-tu jeté un oeil du coté de Caverna: Cave vs Cave? Il peche un peu sur le coté rejouabilité (une extension serait prévue pour cette année), mais tape juste pour tes autres critères.
Nouvelle session d’un peu plus d’une heure sur le 7th continent. Cette fois, pas trop de mauvaises rencontres ni de péripéties hasardeuses. Je fais le plein de provisions et je me perd un peu. Pour la suite, en plein brainstorming avec moi-même pour savoir vers où me diriger.
1/ scythe 3/10 2/ vendredi 3/10 3/ Clank 2/10 4/ Horreur à Arkham 2/10 5/ Star Realm 2/10 6/ Great Western Trail 6/10 7/ One deck Dungeon 0/10 8/ à déterminer 9/ 7th continent (en attente de livraison) 0/10 10/ Museum (en attente de livraison) 0/10
18/100
J’ai fait l’acquisition de One Deck Dungeon qui me semble bien calibré pour ce genre de défi, en plus un mini dungeon crawler avec manipulation de dés c’est particulièrement à on gout.
Pour faire avancer le défi une partie de Vendredi et une deuxième victoire en facile ! Je vais tenter le mode normal … mais je pense que je vais vite déchanter ^^
J’ai rempli le nuage avec toutes mes parties depuis janvier ça devrait faciliter la comptabilité ^^
Voilà donc venir l’heure du verdict pour février. Un peu moins de données qu’en janvier, mais 3 jours de moins, les vacances, Harry en grève, tout ça… ça pèse C’est l’heure des annonces, donc, tout le monde a son petit ruban blanc et les mains tremblantes
Les jeux les plus joués de février ont été :
Tiny Epic Galaxies avec 39 parties
suivi de très près par les 38 parties de Fini! et One Deck Dungeon, le petit nouveau qui fait une irruption fracassante dans les classements, et Star Realms juste derrière (37)
Les jeux les plus populaires, i.e. les plus cités, sont Terraforming Mars (10 joueurs différents) suivi de Flamme Rouge et One Deck Dungeon (9 citations chacun)
Le soliste du mois est :
un petit chat tout mignon
Skinner, avec 69 parties déclarées
j’en profite pour souhaiter la bienvenue à aristotelous, qui fait partie des 10 plus assidu.e.s dès son arrivée.
(NB : je ne t’ai compté que 20 parties et pas 24 : une partie de Rallyman c’est 3 spéciales)
Bravo aux lauréats et Merci à tou.te.s de vos contributions ! J’espère que le mois de mars sera encore plus riche !
Les classements presque complets :
#1 : Tiny Epic Galaxies (39 parties) #2 : Fini! (38) #2 : One Deck Dungeon (38) #4 : Star Realms (37) #5 : Flamme Rouge (33) #6 : Baseball Highlights 2045 (32) #7 : Terraforming Mars (24) #8 : Rallyman (16) #9 : Le seigneur des Anneaux JCE (14) #9 : Legendary Marvel Deckbuiding Game (14)
Vous savez, j’ai beaucoup appris au cours de ce mois de février, notamment que l’important n’était pas de participer mais d’écraser sans pitié les grands rivaux comme SgtPepere et TeddydeMontreal !!!
Non, sérieusement, bravo à vous tous pour faire vivre ce topic ! Et remerciements particuliers à Pingouin pour le soin, l’animation et sa sympathie qu’il apporte à ce défi !
Ça m’a permit de remarquer que mon décompte du topic n’était pas à jour, avec un fini oublié (j’ai du prendre l’avant dernier post au lieu du dernier pour faire une maj un jour, et paf, 15 posts erronés, corrigés à l’instant…
Je ne pensais pas avoir joué autant en février, qui me semblait plus calme que janvier, mais non, ma frénésie sur Fini était début février
Sinon, vous vous souvenez du temps où j’hésitais entre Apex et Baseball Highlight 2045? Ben j’hésite plus
Ouaip, moi aussi je remercie ce cher pingouin pour sa gentille animation de ce post.
J’ai pas trop assuré ce mois-ci.
Je n’alimente pas le nuage. J’ai beaucoup joué à One Deck Dungeon le nouveau venu. J’ai beaucoup joué avec ma p’tite dernière de 9 ans (Agricola, Shakespeare, Tokaïdo).
BILAN DEFI 2018 12/12
*défi Trictrac
SDA JCE * 7/10 2 victoire/5 défaites
Apex Theropod 7/10 1 victoire/6 défaites
Vendredi 4/10 4 défaites (niveau 1)
Witches of the Revolution 2/10 1 victoire/1 défaite (niveau 1)
Dungeon Roll 2/10 0-15 points – chair à Dragon : 15 XP 16-23 points – Héros du Village : 20 XP 24-29 points – Explorateur aguerri 30-34 points – Champion 35+ points – Héros des Ages
Agricola * 1/10 36 PV Très en retard sur le défi. Désolé.
Shakespeare * 1/10 24 PV (hors mode campagne)
Star Realms 1/10 1 victoire contre Etoile Noire
Robinson Crusoé 0/10
Runebound v3 0/10
One Deck Dungeon 5/10 Archère/Dragon/1er étage/D Archère/Dragon/3ème étage/D Archère/Dragon/2ème étage/D Guerrière/Dragon/2ème étage/D Paladin/Dragon/2ème étage/D 5 défaites quand même !!!
Space Hulk DA 1/10 1 victoire.
Legendary Marvel 0/10
Toujours agréable l’ambiance ici et ça fait plaisir…