[Défi] Jeu Solo 2018

Merci pour ce conseil

La troisième c’est la bonne!

Troisième tentative et victoire sur le premier scénario d’horreur à Arkham, le jeu de cartes avec Roland… Et il suffit que je gagne pour me rendre compte que j’aurai pu quand même continuer la campagne lors des deux précédentes parties :stuck_out_tongue: Bon, au moins, je pars sur une victoire^^

Pour l’instant, j’aime vraiment beaucoup et n’ai pas ressenti de lassitude à rejouer le même scénario 3 fois en quelques jours. Ça semble être bon signe (des anciens… J’ai m^me pas honte de ce jeu de mots pourri).

Ah, oui, tu peux toujours continuer jusqu’à ce qu’on te dise “les investigateurs ont perdu la partie”. Si ton investigateur est tué ou dément, tu peux même en prendre un autre pour continuer.

S’il fallait gagner chaque scénario pour avancer, je l’aurai déjà brûlé!

Pour ma part je refais toujours un scénario tant que je ne suis pas un minimum satisfait de la partie. Je sais c’est mal, en campagne on devrait faire chaque scénario une seule fois et subir les conséquences même si on a mal joué. Un jour j’essayerais comme ça :slight_smile:
Mais comme ça j’ai l’impression de ne pas suffisament profiter du scénario.

en tout cas il est vrai que ce jeu offre une excellente rejouabilité. On peut refaire une dizaine de fois un scénario sans vraiment se lasser. La magie des tirages de cartes aléatoires et des jeton, sans compter sur la possibilité de tester un scénario avec d’autres deck investigateurs.

Mini session 7th continent hier soir, pas beaucoup de temps, mais au moins j’ai pu faire la première partie de la malédiction (que je pourrais presque faire les yeux fermés maintenant …). Lors de la prochaine session, je pourrais me concentrer et prendre mon temps pour faire la partie qui se corse !

J’ai aussi fait ma première partie de Horreur à Arkham, avec grand plaisir. Découverte du jeu qui me faisait envie tellement il est mentionné ici !

0pal1ne dit :J'ai aussi fait ma première partie de Horreur à Arkham, avec grand plaisir. Découverte du jeu qui me faisait envie tellement il est mentionné ici !

Tu parles bien du jeu de cartes?

(Ils auraient pu trouver un autre nom qu'Horreur à Arkham JCE, c'est trop confus avec Horreur à Arkham (l'autre, le jeu de plateau)).

Bonsoir, gentes gens, et bienvenue à un compte rendu étendu et ennuyeux de Skinner !

This War of Mine

Je l’ai ressorti, ça y est, après plusieurs semaines. Il faut dire que je suis d’humeur un peu morne ces temps. Du coup, je préférais éviter ce genre de jeux un peu déprimants. Mais je me suis lancé dans une partie quand même, et ce fut sympathique.
Après, que dire d’autre que mes personnages de départ sont morts les uns après les autres et que les remplaçants ont fini par céder à la maladie ? Le seul truc rageant, c’est qu’il aurait fallu que le “Cesser le feu” survienne une manche plus tôt pour que j’aie une chance de l’emporter. Dommage.
J’ajouterai que j’adooooore être trollé par le jeu quand ce dernier m’annonce un parachutage de boîtes de conserve et de légumes à condition qu’aucun de mes personnages ne soit parti à la collecte. J’aimerais pouvoir négocier dans ces moments, surtout si le collecteur en question n’a ramené qu’un vieux livre et une paire de douilles après être tombé dans le supermarché désaffecté sur des militaires en manque de sexe…

Dawn of the Zeds

Dawn of the Zeds, c’est cooooool mais c’est difficile. Après trois parties d’affilée gagnées la main dans le slip (la gauche), je me fais ratatiner comme un moins que rien sur plusieurs parties. J’ai toujours une “chance” démesurée sur les Saving Rolls avec une moyenne de 1 réussite sur 4…

Malgré tout, le jeu déchire. Il faudrait que je passe au niveau qui rajoute la 5ème piste… mais j’ai pas envie de devoir ajouter ce bout de carton moche à côté pour garder le compte des Supplies et des Munitions !!!

Mice & Mystics

La team souris fait son entrée dans la place pour découvrir ce que cette racaille de Vanestra mijote, wesh ! Après avoir habilement gagné aux dés avec les rats (qui avaient bu trop de vin pour me reconnaître), mes souris arrivent dans les sous-terrains où toutes sont prises de vision, sans avoir mangé de champignons, en plus. Elles virent donc les affreux vilains plans des méchants, ce qui ne fit que renforcer leur colère et poutrer la tronche à ces rats et à leur général Vurst ou je sais plus quoi au cours d’un combat final qui aurait été plus palpitant s’il ne s’était pas uniquement joué aux dés.

Le jeu est cool, même s’il ne m’a pas beaucoup emballé cette partie. Ca doit être l’humeur. On regrette toujours un peu le manque de diversité des ennemis.

Mage Knight

Tovak démarre petit mais devient très vite grand !!! … malheureusement pas assez grand pour enjamber les douves de la cité devant laquelle il s’écrase pitoyablement. La faute à trop de glanderie dans la forêt plutôt que d’aller recruter des unités digne de ce nom. Mais le pauvre est un peu timide et manque de cartes influences. La partie fut abandonnée.

Vous êtes nombreux à savoir ici que j’aime Mage Knight. Néanmoins, je me tâte de me lancer dans d’autres jeux d’aventure nécessitant moins d’optimisation. Gloom of Kiliforth, Gloomhaven (Gloom & Gloom) et le 7th Continent devraient apporter un peu de sang neuf.

Scythe

Que faire quand on rêve d’un jeu la nuit ? Ben on y joue au petit matin, sans blague ! A condition d’avoir congé, ce qui fut le cas. Je me suis donc lancé dans une petite partie de Scythe avec deux Automas qui fut nettement moins glorieuse que celle dans mon sommeil. Je n’ai même pas osé calculer mon score tant ce fut lamentable…

Le seul truc qui m’embête avec Scythe en ce moment, c’est le papier du plateau qui se décolle à certains endroits. Va falloir recoller tout ça…

Warhammer Quest : Le jeu d’aventure

Warhammer Quest : le jeu d’aventure, c’est le genre de jeu que j’aime bien mais que j’aurais encore plus aimé avec une boîte 3x plus grosse et avec 6x plus de héros, de nouveaux pouvoirs, de monstres, d’objets et de quêtes. Boulimie, quand tu nous tiens… Mais le jeu reste complet avec sa petite campagne et son mode raid.
J’ai donc décidé de me recommencer la campagne en mode “Petite nature” qui consiste à recommencer chaque mission jusqu’à la victoire. Comme ça, je saurai si ça aide d’être suréquipé sur la fin. Pour le moment, j’en suis à la troisième avec une défaite. J’espère en venir à bout, car c’est une des seules que je n’ai jamais encore réussie…

Bon jeu avec un système simple et intelligent. On aurait juste apprécié davantage de contenu (et quand je parle de contenu, je parle de matériel supplémentaire produit par l’éditeur, pas des cartes à imprimer faites par des fans.

Xenoshyft Onslaught

Le jeu destiné à devenir l’un des plus joués. Du moins c’est ce que je croyais à mes débuts, à l’époque où je ne connaissais pas encore beaucoup de jeux solos. J’ai hésité à vendre ce jeu mais suis content de ne pas l’avoir fait finalement, car il est reste agréable, autant à plusieurs que tout seul. Ce n’est pas le jeu que je sors souvent, mais quand l’envie me prend, c’est une bon moment que je passe. Même si en l’occurrence j’ai perdu à cause d’une Limace Bileuse, mon pire ennemi du jeu.

Bon, va falloir que j’inscrive tout ça dans le nuage, moi…

Pour la suite, je vais peut-être me remettre à Conflict of Heroes auquel je n’ai plus touché depuis un moment. J’ai tendance à être refroidi par le manque d’information sur le jeu solo, nous obligeant parfois à prendre des décisions arbitraires, ce que je déteste.

Bons jeux à tous !

Arrrgh! A chaque compte-rendu que je lis de this war of mine, je dois me faire violence pour ne pas craquer!

Hier, 4ème partie de horreur à Arkham, le jeu de carte. Deuxième scénario de la boîte de base. 0 peine 50% de réussite dans les objectifs, mais cette fois j’ai compris que je pouvais continuer l’histoire :stuck_out_tongue:

J’ai beaucoup aimé l’aspect course contre la montre et le passage d’un huis-clos dans le premier scénario à une exploration de la ville. De plus en plus emballé par ce jeu, qui reste très tendu!

Tu as 3 cultistes? C’est pas mal déjà :slight_smile:
Tu as fini par le deck intrigue, un grand nombre de dégâts ou l’abandon?

Par le deck intrigue. J’ai pu gérer les dégâts en sacrifiant un vieux bibliothécaire et je n’abandonne jamais! :stuck_out_tongue:

J’ai failli avoir un 4ème cultiste, mais il se régénérait le fourbe.

clemich dit :je n'abandonne jamais!
Il va falloir apprendre ;)

2 parties de Steamrollers contre Olive en mode facile+employee.
Première partie ou je finis ex aequo avec Olive (42 points) qui se solde donc pas une défaite.
J’enchaine sur la deuxième ou je gagne sur le fil (30 à 29).

Jeu rapide, plutôt agréable à jouer. A priori, une bonne rejouabilité avec la possibilité de corser un peu le jeu (niveau médium et hard + condition de début de partie plus compliqué).

Du coup, il prend la place de rallyman dans mon défi que j’ai pas trop envie de sortir en ce moment. 

2/10 Steamrollers
1v/1d
0/10 7th continent (en attente…)
2/10 This war of mine
4/10 The game extreme
37 - 22 - 34 - 16
Meilleur score : 16

8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
Plateau A : 49 - 58 - 58 -62
Meilleur score : 62
Plateau B : 62 - 63 - 59 - 61
Meilleur score : 63

9/10 Vendredi
Niveau 1 : 3v/6d
16/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
Très facile : 1v/1d
3/10 Agricola (défi)
53 - 74 - 76
4/10 Santa Maria
74 - 100 - 94 - 91

Total : 44/100

Morgal dit :
0pal1ne dit :J'ai aussi fait ma première partie de Horreur à Arkham, avec grand plaisir. Découverte du jeu qui me faisait envie tellement il est mentionné ici !

Tu parles bien du jeu de cartes?

(Ils auraient pu trouver un autre nom qu'Horreur à Arkham JCE, c'est trop confus avec Horreur à Arkham (l'autre, le jeu de plateau)).

Je parle bien du JCE oui :)

0pal1ne dit :Mini session 7th continent hier soir, pas beaucoup de temps, mais au moins j'ai pu faire la première partie de la malédiction (que je pourrais presque faire les yeux fermés maintenant ...). Lors de la prochaine session, je pourrais me concentrer et prendre mon temps pour faire la partie qui se corse !

J'ai aussi fait ma première partie de Horreur à Arkham, avec grand plaisir. Découverte du jeu qui me faisait envie tellement il est mentionné ici   
  Que voilà une personne de gout ! (n'est ce pas, Morgal ?)

Exactement mon bon docteur.

En parlant de personnes de goût, j’ai vu que tu avais Kingdom Death Monster. Déjà qu’il m’attirait pas mal…

Morgal dit :Exactement mon bon docteur.

En parlant de personnes de goût, j'ai vu que tu avais Kingdom Death Monster. Déjà qu'il m'attirait pas mal...

Si tu veux je peux en parler pour t'attirer davantage ! :D

Exactement mon bon docteur.

En parlant de personnes de goût, j'ai vu que tu avais Kingdom Death Monster. Déjà qu'il m'attirait pas mal...
Si tu veux je peux en parler pour t'attirer davantage ! :D

Juste un avis en passant, mais sans vouloir tenter personne hein!: 

KD:M est pour moi une très très bonne expérience narrative et ludique (et de modélisme, attention!). Il ne présente qu'un seul gros défaut à mes yeux: le temps d'installation et de partie. Ce n'est clairement pas le genre de jeu que l'on sort pour une petite partie sur le pouce. Du coup, je le sors beaucoup moins souvent que je ne le voudrais. 

Vous n’êtes pas très coopératifs, vous deux…frown

@Skinner : personne ne te censure

Je ne craquerai pas avant d’y avoir joué, ou d’avoir plein d’argent!

Pour KD:M, d’abord je lis les règles, puis je monte les figurines, je les peints et je trouve enfin quatre joueurs ; je pourrai y jouer alors durant ma retraite. Mais à mon avis, pas avant.

T’en es loin comment, de la retraite?

Pour l’aspect trouver des joueurs, je peux aider, selon la géographie surprise