[Défi] Jeu Solo 2018

Je suis doublement loin (si ma mémoire est bonne tu es Parisien, non ?)

Environ.

Deux parties d’horreur à Arkham JCE. Dernier scénario: une défaite et une victoire.

Toujours aussi bien, par contre je dois penser à faire quelques emplettes si je veux continuer sans refaire les 3 mêmes scénarios indéfiniment^^

C’est seulement trois scénarios la boîte de base ? Arf. Les JCE demandent vraiment de l’investissement dans les extensions…

Il me semble que SDA JCE, c’est deux, comme les deluxes qui marquent le début d’une campagne.

La différence, c’est qu’HàA, c’est une mini campagne complète, avec un début et une fin, contrairement à Sda, qui demande directement l’achat de packs mythes pour avoir la suite de l’histoire.

Skinner dit :C'est seulement trois scénarios la boîte de base ? Arf. Les JCE demandent vraiment de l'investissement dans les extensions...

Oui c'est ça, c'est pour cela que j'ai abandonné ce jeu qui est super.

Sinon il y a un Kickstarter sur un jeu solo en ce moment : Unbroken.
Un Dungeon Crawler qui se joue en 20-30 minutes.
A voir... décision à prendre d'ici le 25 avril.

C’est un JCE, faut s’attendre à aligner la monnaie :confused:
Mais il en vaut le coût, honnêtement!

Je crois que quelqu’un a déjà parlé d’Unbroken ici

Un ami m’avait dit que le SdA en avait 3. Mais peut-être 2 seulement jouables en solo…

Il ne s’agit pas vraiment d’un JCE, mais je ne peut m’empêcher de comparer ces jeux à Warhammer Le jeu d’aventure qui nous offre quand même une campagne complète de 5 scénarios plus un mode Raid à la bonne rejouabilité. Mais bon, si je compare, c’est surtout à cause de leurs boîtes du même format/style et donc du même éditeur…

Trois scénarios pour HàA, ça me semble assez peu du coup, surtout qu’à ce que j’entends, le piment vient en grande partie de la découverte, même si les conquis ne rechigneront pas à recommencer la campagne (comme vous le faites).
Mais bon, comme tu l’as dit, Morgal, c’est peut-être que trois scénarios, mais c’est une campagne complète. Ca fait la différence pour moi. On verra donc.

Et oui, quelqu’un a déjà parlé de Unbroken. Mais ce n’est pas un tort d’en reparler vu que tout le monde sur ce topic devrait l’avoir (hein ?).

La défaite aussi vient de la découverte à Horreur à Arkham.

Si tu t’attends à gagner du premier coup, tu vas être déçu!

Oui, un petit jeu solo, pour 20€, tout le monde devrait l’avoir :slight_smile:

Unbroken n’est disponible en français qu’en PnP si je ne m’abuse. Perso qu’en j’achète un jeu j’aime bien avoir de vraies cartes.

J’ai horreur de gagner du premier coup dans un jeu solo, surtout s’il n’y a pas de niveau supérieur. T’as le sentiment que la suite ne sera pas très palpitante.

Tu peux acheter Unbroken et avoir de vraies cartes 

Morgal dit :Tu peux acheter Unbroken et avoir de vraies cartes 

J'ai dû mal interpréter le stretch goal.

De vraies cartes en Anglais avec la traduction à côté ? ou de vraies cartes en VF ?
Remarque au vu du peu de texte ce ne serait de toute façon pas un drame.

Il est si bien que ça ?
Un simple D6 ça m'a l'air assez random comme système. Lancé des dés ne me dérange pas dans l'absolut à condition que la part de chance soit pondérée.

Faut me comprendre tout argument est bon à prendre pour survivre dans ce monde kikstarter et réserver ces ressources pour les plus intéressants jeux. Alors je suis du genre frileux.

EDIT :
J'oubliais que rien ne m'interdit d'amélioré un jeu en y allant de mes variantes.
(Jet de trois dés à 6 faces, puis j'écarte la plus haute et plus faible des valeurs. Ce qui permet de lisser la part d'aléatoire au court d'une partie. Les résultats médians devenant légèrement plus probable. Soit pour être précis, 1/12 d'avoir un 1 pour résultat, de même pour un 6.)

Morgal dit :Il me semble que SDA JCE, c'est deux, comme les deluxes qui marquent le début d'une campagne.

La différence, c'est qu'HàA, c'est une mini campagne complète, avec un début et une fin, contrairement à Sda, qui demande directement l'achat de packs mythes pour avoir la suite de l'histoire.

Pour le SDA JCE, la boîte de base et chaque deluxe contiennent 3 scénarios.

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV

Apex Theropod 11/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / 1 D

Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V

Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D

Santa Maria 4/10
59 PV / 68 PV / 63 PV / 65 PV

SDA JCE * 9/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum
(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V
Les Marais des Morts / V

Sentinels of the Multiverse 10/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base / D
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / V
The Wraith, Ra et Tempest contre Citizen Dawn à Atlantis / D
Haka, Tempest et Guise contre Grand Warlord Voss à Megalopolis / D
Ra, Legacy et Tempest contre Miss Information à Megalopolis / V

Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 V

Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D

Sentinels of the Multiverse
Victoire de Ra, Legacy et Tempest contre Miss Information à Megalopolis.

SDA JCE
Eowyn, Glorfindel et Bilbon Sacquet capturent Gollum dans les Marais des Morts.
Victoire facile en 6 tours.
Vais moins rigoler dans le Royaume de Cavenain…
Prochaine aventure : dans le Gouffre Noir !

Allez, bons jeux à tous.

Bonjour,

Bilan de la semaine mitigée : des potes à maison pour jouer jeudi, vendredi et samedi, bah forcement, beaucoup de jeux mais pas le temps de faire tout le solo prévu !

Une partie de Horreur à Arkham JCE et 3 sessions de 7th Continent.

Etat complet d’avancement :

Agricola : 3/10 (61, 64, 77pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 4/10 (2 D / 2V 85, 81pts)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (4 défaites)
GhostStories : 1/10 (1 victoire en initiation)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 8/10 (4V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (1D)
Welcome : 3/10 (103, 111, 108 pts)
7th Continent 9/10 (+3)
HàA JCE : 1/10 (+1)

Total : 41/140 (+4)

Bien, cette semaine il faut que je termine mon test de HàA, que je termine cette satanée première malédiction à 7th Continent (donc au moins 2-3 sessions, vu l’état dans laquelle je suis à ma sauvegarde). Faire le 4eme défi solo Agricola serait aussi une bonne chose.

Bonne semaine à tous !

0pal1ne dit :Bilan de la semaine mitigée : des potes à maison pour jouer jeudi, vendredi et samedi, bah forcement, beaucoup de jeux mais pas le temps de faire tout le solo prévu !
je ne vois pas en quoi c'est mitigé. A mes yeux, ça fait plutôt une super semaine !

Dites, les solistes, ça ronronne côté nuage... A part les piliers (13obscur, Titoune35 et quelques autres), la fréquentation s'effondre... c'est la grève aussi ici ?
Sinon, je vais me mettre à Space Race et APEX. Cette semaine. Promis.

C’est parce que j’ai pas joué en solo la semaine dernière :frowning:

Cette semaine normalement, je ressors le 7ème continent!

pingouin dit :
Dites, les solistes, ça ronronne côté nuage... A part les piliers (13obscur, Titoune35 et quelques autres), la fréquentation s'effondre... c'est la grève aussi ici ?

Oui, il faut toujours que je mette ma liste à jour. Gros manque de motive en ce moment, arghhh !

pingouin dit :
0pal1ne dit :Bilan de la semaine mitigée : des potes à maison pour jouer jeudi, vendredi et samedi, bah forcement, beaucoup de jeux mais pas le temps de faire tout le solo prévu !
je ne vois pas en quoi c'est mitigé. A mes yeux, ça fait plutôt une super semaine !

Bien sûr ! Pas le temps de tout faire, mais si possible, plus on est de fous, plus on rit !