[Défi] Jeu Solo 2018

Oh que oui, on t’attend ! 

pingouin dit :@Cripure
Pour moi, il n'y a pas photo, Aliens est largement préférable : plus immersif, plus facile à installer, et défi plus relevé.

Sans l'extension Dark City, Marvel en solo est souvent "trop facile". Et de toutes façons ultra laborieux à mettre en place.

Très intéressant j'ai un pote qui zyeutait le Legendary Encounter Alien. Je lui ferait part de ton retour.
J'avais regardé des vidéos et je suis assez impatient de le test chez lui. J'espère qu'il est aussi bon à deux.

Hormis Big Trouble in Little China et Alien , je ne connais pas les autres Legendary. 
Je passerai sur BTiLC (c’est un peu ma madeleine de Proust) , concernant Alien, c’est une tuerie (dans tous les sens) 
En connaissant les films (pas les 2 derniers Prometheus et Convenant), le jeu reprend bien les différents moments des films avec des personnages clefs et une immersion réelle dans l’univers. 
Ça fonctionne très bien seul qu’à 2-3-4 ou 5 avec la possibilité de jouer un Alien et d’avoir un traitre (pas à moins de 4 amha)
De toute façon en solo il faut jouer avec 2 personnages pour profiter de certaines capacités donc pas d’inquiétude pour le jeu à 2

Vicen dit :
pingouin dit :@Cripure
Pour moi, il n'y a pas photo, Aliens est largement préférable : plus immersif, plus facile à installer, et défi plus relevé.

Sans l'extension Dark City, Marvel en solo est souvent "trop facile". Et de toutes façons ultra laborieux à mettre en place.

Très intéressant j'ai un pote qui zyeutait le Legendary Encounter Alien. Je lui ferait part de ton retour.
J'avais regardé des vidéos et je suis assez impatient de le test chez lui. J'espère qu'il est aussi bon à deux.

Idem Legenday Alien est plus dur, le système d'objectif qui va crescendo avec 3 deck que l'on empile les uns sur les autres (du plus facile au plus dur) permet de garder tout l'intérêt jusqu'à la fin de la partie. En plus lorsque l'on joue en nombre il y a un système de méchant caché et on peut devenir et jouer un ...Alien
Avec Legendary Marvel, ce n'est pas le cas : tu galères au début mais si tu te mets en place après tu roules sur les méchants.
Et l'extension Dark City est Obligatoire.

Par contre pour moi les 2 s'installent aussi vite même si le tapis de jeu de Alien est Top.
Après j'arrive plus à sortir le Marvel en famille car Alien est trop gore heart

ben faudra attendre demain les gars là j’ai pas eu le temps

Après une soirée d’humiliation avant-hier à Vendredi où je ne parviens pas à sortir de la jungle profonde, j’ai pris ma revanche ce soir sur l’épisode 3 de ma campagne en Toscane. J’explose les compteurs à 43 en ayant bien gratté partout. Trop content.


Je profite du happening pour passer DEUX messages

@Vicen : tu as un, non ; deux MP à lire


@tou.te.s en général
mais en particulier s’ils/elles passent par là :
@alexastepĥ @blanche# @ChippaMistouflik @Molmo @Rwain @Teddydemontreal @Tellim

ce sondage peut vous intéresser


Merci de votre attention

Pour legendary Alien, les regles ont ete traduite fanmade apparemment, mais j’ai l’impression qu’il y a pas mal de texte en anglais sur les cartes, je me trompe? Bon niveau d’anglais requis?

pingouin dit :Je profite du happening pour passer DEUX messages

@tou.te.s en général
mais en particulier s'ils/elles passent par là :
@alexastepĥ @blanche# @ChippaMistouflik @Molmo @Rwain @Teddydemontreal @Tellim

ce sondage peut vous intéresser

Merci de votre attention
@Vicen : tu as un, non ; deux MP à lire

Lu et répondu (j'ai créé un second file de MP histoire d'y voir plus clair)

Faut vraiment qu'ils fassent un truc au sujet des notifs.

pingouin dit :Après une soirée d'humiliation avant-hier à Vendredi où je ne parviens pas à sortir de la jungle profonde, j'ai pris ma revanche ce soir sur l'épisode 3 de ma campagne en Toscane. J'explose les compteurs à 43 en ayant bien gratté partout. Trop content.


Je profite du happening pour passer DEUX messages

@Vicen : tu as un, non ; deux MP à lire


@tou.te.s en général
mais en particulier s'ils/elles passent par là :
@alexastepĥ @blanche# @ChippaMistouflik @Molmo @Rwain @Teddydemontreal @Tellim

ce sondage peut vous intéresser


Merci de votre attention

Merci, sondage remplit. 

Sebastopol74 dit :Pour legendary Alien, les regles ont ete traduite fanmade apparemment, mais j’ai l’impression qu’il y a pas mal de texte en anglais sur les cartes, je me trompe? Bon niveau d’anglais requis?

Je te rassure tout de suite, je suis une quiche en anglais et je n'ai pas eu de difficultés particulières pour comprendre et jouer les cartes. Le vocabulaire est relativement basique et c'est toujours les mêmes termes qui reviennent. 
Pas d'inquiétude de ce côté là 

Première partie en mode initiation de Renagade. 

ça m’a l’air très riche, c’est un peu complexe car l’auteur a voulu enrober toute la règles dans une terminologie “hackers”. Surement que ça rajoute à l’ambiance mais ça ne simplifie pas la compréhension.
Je viens juste d’effleurer la surface, car première partie un peu laborieuse mais  je pense que ça va se jouer en moins d’une heure dans les premiers niveaux.

En gros, on joue des hackers qui rentrent dans des serveurs pour faire la peau à un SMC (Super Massive Computer) qui a pris le pouvoir sur la planète. On a 9 perso différents avec en 5 “couleurs” et 5 decks de 15 cartes Command de départs différents (1 par couleur). Il y a 5 SMC différents (6 si on prend le petit booster). Chaque SMC à un pouvoir spécial mais en plus il est protégé par des Contremesures de 3 niveaux que l’on pioche au hasard.

Le plateau est composé de 5 serveurs eux-même composés de 6 partitions. On place se plateau un peu hasard et on peu le rendre plus ou moins difficile en fonction des partions que l’on laisse ouvertes ou non.

Se rajoute à ça un deck de 36 cartes Advanced Command pour améliorer notre deck en les achetant dans une offre de 4 par tour… autant dire que le renouvellement est au rendez vous tellement les combinaisons sont multiples.

Le but va être d’élimer les cartes contremesures qui protègent SMC. Chaque carte peut être éliminée en réunissant des conditions qui lui sont propre et on a 3 tours par carte pour réussir. Comme on pioche 5 carte en début de tours, on va donc voir défiler notre deck pour chaque contre mesure. Je trouve cette idée géniale car elle mets une grosse pression. Les cartes permettes de générer des commandes suivant leur couleur. On peut aussi uploader des Contaminants, des petits programme qui vont nous permettre d’agir dans les serveurs ou de combattre les affreux Sparks qui apparaissent pour nous pourrir la vie. Donc on a un gros Puzzle game

Je passe sur toutes les options possibles car c’est très complets, en caricaturant on dirait du Mage Knight pour le système de deckbuilding et la façon de jouer des cartes, couplé avec du Pandémie pour la contagion des sparks.

Le seul "défaut"que je vois pour l’instant c’est que l’univers choisi rend le jeu un peu abstrait ce qui pourra rebuter certains. Je vais m’attaquer à un SMC plus costaud pour voir ce que ça donne. j’ai encore quelques petits doutes sur certains points de règles mais ça devrait aller.

@Harry
merci !
ça paraît pas mal… il va “falloir” que je jette un coup d’oeil sur BGG, juste pour évaluer le look and feel…


Je viens de boucler en mode express deux parties de Pathfinder, la deuxième aventure de l’Eveil du seigneur des Runes, toujours avec la valeureuse Merisiel.
ça commence déjà un peu à transpirer. Faute d’avoir un deck vraiment bath, je vais jongler avec les options disponibles pour éviter les jets de dés les plus pourris - et il y en a eu… Je m’en tire in extremis sur le scénario 1, et dois affronter 3 fois le boss du scénario 2 avant de m’offrir son scalp.
Je ne sais pas si c’est l’effet solo, ou le fait qu’on n’en est qu’à l’aventure 2, mais c’est ultra tendu jusqu’à présent
(A 3 j’avais l’impression de gentilles balades)

2 parties de Castles of Burgundy : le jeu de dé.
Je retente le plateau C pour améliorer mon précèdent score. Défi relevé avec des scores de 58 et de 68.

Et pour finir, une deuxième session du 7th Continent.
J’ai continué l’exploration en faisant quelques allers-retours… Pas de mort pour le moment.


6/10 Steamrollers
4v/2d
1/10 7th continent
2/10 This war of mine
4/10 The game extreme
37 - 22 - 34 - 16
Meilleur score : 16

12/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
Plateau A : 49 - 58 - 58 -62
Meilleur score : 62
Plateau B : 62 - 63 - 59 - 61
Meilleur score : 63
Plateau C : 49 - 49 - 58 -68
Meilleur score : 68

11/10 Vendredi
Niveau 1 : 4v/7d
18/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
Très facile : 1v/1d
5/10 Agricola (yc défi)
61 - 74 - 76 - 72 - 80
4/10 Santa Maria
74 - 100 - 94 - 91

Total : 55/100

Harry Cover dit :Première partie en mode initiation de Renagade. 

Je passe sur toutes les options possibles car c'est très complets, en caricaturant on dirait du Mage Knight pour le système de deckbuilding et la façon de jouer des cartes, couplé avec du Pandémie pour la contagion des sparks.
C'est aussi ma première impression après avoir débuté la lecture des règles, avec peut-être un peu de Netrunner pour le thème. Tout ceci m'a l'air très intéressant, mais il m'est difficile sans l'avoir encore essayé d'en dire plus. Et pour moi, ce côté abstrait n'est pas un frein. En revanche, tous ces jetons et ces termes informatiques (sparkle, flare, guardian, data node, port, uplink, virus, replicator, propagator, replicant, etc), c'est un peu beaucoup sur une première approche. Ouch !
pingouin dit :@Harry
merci !
ça paraît pas mal... il va "falloir" que je jette un coup d'oeil sur BGG, juste pour évaluer le look and feel...


Je viens de boucler en mode express deux parties de Pathfinder, la deuxième aventure de l'Eveil du seigneur des Runes, toujours avec la valeureuse Merisiel.
ça commence déjà un peu à transpirer. Faute d'avoir un deck vraiment bath, je vais jongler avec les options disponibles pour éviter les jets de dés les plus pourris - et il y en a eu... Je m'en tire in extremis sur le scénario 1, et dois affronter 3 fois le boss du scénario 2 avant de m'offrir son scalp.
Je ne sais pas si c'est l'effet solo, ou le fait qu'on n'en est qu'à l'aventure 2, mais c'est ultra tendu jusqu'à présent
(A 3 j'avais l'impression de gentilles balades)

Oui en solo c’est pas la même. Merisiel en solitaire n’est pas mauvaise d’ailleurs (si bien équipé).

Sinon y a le moine Sajan qui est ultra polyvalent qui se débrouille très bien (même mal équipé). J’ai passer le prologue et les deux premières avantures assez tranquille avec. Par contre l’aventure 3 « The hook montain massacre » c’est pas la même. Là, même un moine doit être ultra bien équipé. Et je butte sur le scénario 3 « Here comes the flood ».

Docky dit :
Harry Cover dit :Première partie en mode initiation de Renagade. 

Je passe sur toutes les options possibles car c'est très complets, en caricaturant on dirait du Mage Knight pour le système de deckbuilding et la façon de jouer des cartes, couplé avec du Pandémie pour la contagion des sparks.
C'est aussi ma première impression après avoir débuté la lecture des règles, avec peut-être un peu de Netrunner pour le thème. Tout ceci m'a l'air très intéressant, mais il m'est difficile sans l'avoir encore essayé d'en dire plus. Et pour moi, ce côté abstrait n'est pas un frein. En revanche, tous ces jetons et ces termes informatiques (sparkle, flare, guardian, data node, port, uplink, virus, replicator, propagator, replicant, etc), c'est un peu beaucoup sur une première approche. Ouch !

oui ça ne facilite pas la lecture des règles,

pour le moment je bute juste sur le Neural Hub,(carré vert quoi :))
je ne suis pas sur de comprendre comment il fonctionne, je pense qu'on dépense juste des "Cognitions" (commande verte des cartes) pour faire n'importe quelle action sur n'importe quelle partition du serveur sur lequel est installé le Neural Hub.

 

Nouvelle partie de Renegate contre le Super Massive Computer Alpha moby (niv2), soldée par une défaite au dernier tour, trop d’installation de Firewall à cause d’explosion en chaine de Sparks et de Flares. En gros le système m’a pété à la figure. En même j’avais raté la résolution des 2 dernières cartes de contremesure ce qui donne de grosses pénalités.

C’est vraiment un jeu à multiples bandes. Je commence à mieux saisir les subtilités. Et comme dans Mage Knight je passe 10 minutes à réfléchir dans quel ordre jouer et enchainer les actions !! on y laisse quelques neurones au passage mais ça vaut le coup !


Fin de journée “ouatures”

Après m’être acquitté de mon devoir en sillonnant les lacets allemands sur le défi Rallyman de l’ami Syr99, j’ai démarré mon championnat Thunder Alley par la première manche à Tenerife.
Je ne suis pas fâché de mes petites adaptations à l’automa trouvé sur BGG… c’est encore un peu fastidieux (1h50) avec les tipions mais ça marche.
Il me semble qu’une des IA est légèrement moins compétitive que les autres, je vais voir à adapter un petit système de handicap pour ajuster la ligne de départ.
En tous cas, je gère mes attelages n’importe comment en début de course, et je me retrouve avec des voitures plus ou moins obligées de s’arrêter collectivement aux stands, Coup de bol, je suis sauvé par un drapeau jaune dans le même tour, du coup je repars en fond de grille mais pas largué. Et au final, beau tir groupé puisque mes 3 voitures finissent P3,P4 et P5, ce qui me permet d’emporter cette épreuve sur le fil (120-118 face à l’équipe du vainqueur du jour)
A noter qu’une des équipes (Pockets) avait réussi un excellent début de course et semblait vraiment très bien engagée, tirée par un solide leader mais ce dernier a vu sa course ruinée par une vilaine crevaison.

Harry Cover dit :C'est vraiment un jeu à multiples bandes. Je commence à mieux saisir les subtilités. Et comme dans Mage Knight je passe 10 minutes à réfléchir dans quel ordre jouer et enchainer les actions !! on y laisse quelques neurones au passage mais ça vaut le coup !

Je pensais que les seuils de victoire par points te gêneraient, mais il y a quand même l'idée de vaincre un ennemi ou non. Pour les Neural Hubs, si tu as encore des problèmes d'ici-là, je te dirai ce que je comprends à la lecture des règles. Mais tu connais mon rythme. angrySinon, ce que tu écris donne envie de creuser, tu sembles assez convaincu sur cette première / deuxième impression. J'espère que ça se confirmera. Pour celles et ceux qui veulent essayer, c'est jouable sur Tabletopia.

Tu comptes tes points uniquement si tu arrives à “survivre” aux cartes contremesures. Donc il y a bien une notion de victoire défaite. A vrai dire, je n’ai pas calculé mes points sur la 3e partie que j’ai remporté, j’ai refait l’initiation car je me plantais sur la mise en place.
à noter que le jeu ne se joue pas qu’en solo !!