samedi 2 juin, c’est l’heure du petit bilan du joli mois de mai
Depuis le début de l’année, l’on voyait la participation s’effriter (l’effet whaou-bonnes résolutions du début s’estompe… nous avons tous connu ça… y compris dans d’autres contextes…), mais en mai la tendance s’est arrêtée. On n’en est pas encore à une remontée fulgurante, mais disons que ça se stabilise, l’on sait pouvoir compter sur des contributions régulières et fiables.
Les gens se reconnaîtront.

Merci à tou.te.s !

Et donc, le jeu du mois est

TERRAFORMING MARS
c’est clairement le jeu qui est le plus régulièrement joué par ici (c’est statistiquement vrai depuis janvier et, plus qualitativement, je pense que c’était déjà le cas l’an dernier), et c’est justice qu’il soit, au moisn une fois, en tête des listes.
pour un jeu de ce gabarit (1h de partie et de gamberge), c’est assez remarquable.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : il y a évidemment un biais. C’est l’un des préférés
parmi les joueurs qui postent.
Horreur à Arkham JCE, par exemple, est certainement un hit, mais leurs
aficionados ne viennent pas trop par ici. Mais je ne peux faire parler que les stats dont je dispose…
Bref, bravo à la grosse boîte rougeMême si, avec environ 2 fois moins de contributeurs, des singularités peuvent apparaître dans le palmarès par l’effort d’un joueur isolé, vous noterez l’apparition de
Legendary : Marvel , mais aussi le petit casse-tête coloré
NMBR9Dans le classement des joueurs,
notre chat-bus s’est réveillé, et il n’est pas content.
Il établit un nouveau record mensuel et 13 obscur, fidèle au podium, est le seul à rester dans le rythme infernal du général. Notre lauréat d’avril, salemome17, est second cette fois-ci… ces trois-là sont les piliers.
Où s’arrêteront-ils ?
Vous noterez en page 1 le suivi de ce classement : déjà 10 joueurs à plus de 100 parties !
505 parties recensées ce mois-ci, de 65 jeux différents et par 26 joueurs.
Les palmarès plus détaillés, parce que vous aimez ça :
des jeux#1 | TERRAFORMING MARS (33 parties)#2 | Legendary Marvel Deck Building (30)
#3 | The 7th Continent (29)
#4 | NMBR9 (24)
#5 | The Game (16)
#6 | Tiny Epic Galaxies (14)
#7 | La Granja (13)
#8 | One Deck Dungeon (12)
#8 | Welcome to (your perfect home) (12)
#A | plein de jeux à 11 parties
des joueurs#1 | sgtpepere (115 parties)#2 | salemome17 (54)
#3 | 13obscur (43)
#4 | BobaFett23 (31)
#5 | Titoune35 (30)
#6 | Tellim (29)
#7 | Syr99 (28)
#8 | pingouin (24)
#9 | Skinner (20)
#A | M.0pal1ne (18)