[Défi] Jeu Solo 2018


Total : 78 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 13/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2

Le Fléau des Eztli toujours avec Ursula, ce soir. C’est toujours chaud, c’est toujours bien, et je ne peux pas dire grand chose sans spoil…

Reprise du défi Myrmès à l’étape 3 de ma campagne.
Et deux échecs cuisants.

J’avais imaginé cette étape difficile mais, outre les dés, les tirages de tuiles et des proies m’a été ultra défavorable.

Lors de la première partie, je n’arrive à faire ma première nourrice qu’à la fin de la deuxième année… défaite au printemps de l’année 4. Et ce fut dur de tenir jusque là…

La seconde est à peine meilleure, les objectifs sont à peu près en ligne au début puis tout s’enraye, je suis contraint de poser des tuiles spéciales pour les perdre juste avant de devoir fournir 6 ressources… défaite à l’automne 4.
Bouh.

Skinner dit :
Ca va être une superbe longue semaine ludique !

Bonne fin de mai à vous tous !

J'aurai pas récupéré ma place de #1 pendant longtemps ... ;)
Profite bien, Skinner ! :)

Skinner dit :Curieux de lire la suite, 13obscur ! Il est vrai que ma boîte de Zombicide ne sert aussi qu'à décorer, en ce moment. Faudra peut-être que j'essaie.
 


Première expédition ce matin:
Yuri, Léa et El Cholo partent à la recherche de nourriture. On est 6, mais on a de la nourriture pour 4 d'entre nous. Il faut qu'ils nous ramènent de quoi manger. Sans se faire manger eux même.
Yuri profite de son arme pour faire un peu de nettoyage à distance. Mais avec parcimonie. Les munitions sont comptés. El Cholo, lui, s'occupe du nettoyage au corps-à-corps. Tout ça est bien propre, même s'il y a quelques taches de sang et des bouts de cervelles qui trainent par-ci par-là.
Léa laisse les gars jouer aux gros bras, et fouille le batiment: un peu de nourritures, des armes à feu, une tronçonneuse, et des munitions en pagaille. Des produits ménager se trouve sur une étagère, ça se mange pas, mais ça aidera à améliorer notre "chez nous". C'est toujours ça de pris.
En sortant du batiment, ils trouvent un chemin libre pour rentrer. Heureusement, car le chemin pris à l'aller et envahi par des zombies. Il est temps de filer.
Bilan: bien peu de nourriture, juste assez pour passer une journée de plus. On va pas pouvoir se reposer, il faudra repartir demain. Des armes et des munitions, ça sera bien utile pour faire face aux marcheurs. Pas de blessés. Et avec un peu de confort supplémentaire, c'est le moral des troupes qui nous fera tenir.
A suivre... Si on est toujours là demain...


Mon avis à chaud:
Cette première expédition m'a bien plu. Déjà parce que j'avais pas sortir Zombicide depuis 3 ou 4 ans (facile). L'application apporte un coté narratif, "réaliste" qui m'a bien plu. Contrairement aux missions classiques du jeu, j'étais plus content de trouver de l'eau qu'un pistolet mitrailleur...
Les munitions limités, c'est tout con, mais ça change vraiment la donne. Plus question d'arroser à distance la moitié de la partie. Il vaut mieux taper au corps-à-corps. Au risque de détruire l'arme. En fait, il faut réfléchir avant de taper sur les zombis: avec qui? avec quoi?
La phase de zombie via l'appli est bien vu aussi pour son coté narratif. Sur cette partie, une seconde zone de sortie est apparue. Plus tard, la première a été envahi par une horde, et a du être replacée. Ca ajoute un peu de chaos bien venu.
On peu aussi moduler la durée de la partie en partant plus ou moins tôt. C'est le butin amassé, et la présence des zombies qui vont permettre de décider si on continue l'exploration ou si on arrete les frais.
Je vais voir ce que donne la prochaine expédition avec la phase de colonie avant la partie.
Les parties risquent d'être répétitives, mais ça peu pas être pire que le jeu normal. L'aspet narratif, et le besoin de nourir ses persos, devraient permettre de surpasser ça. A voir.

Le défi de double boucle étant presque fini voici un peit compre rendu de cette longue aventure parfois rocambolesque :
https://www.trictrac.net/actus/flamme-rouge-120-coureurs-solitaires

Harry Cover dit :Le défi de double boucle étant presque fini voici un peit compre rendu de cette longue aventure parfois rocambolesque :
https://www.trictrac.net/actus/flamme-rouge-120-coureurs-solitaires

Que je regrette de ne pas avoir participé à ce superbe défi ! Bravo, les gars, ça avait l'air génial ! :)

Si vraiment tu as de trop lourds regrets, il te reste quelques jours pour te décider à rejoindre la saison 2

Rappel des troupes sur le défi Rallyman !!!
C’est ici pour le rallye du mois de Mai

Allez les retardataires, on se dépêche

@13Obscur:
Pareil que toi, l’application de gravaillon est plutôt bien foutu et change nos habitudes sur Zombicide. J’avais bien aimé faire évoluer ma colonie même si comme tu le soupçonnes, cela devient répétitif par la suite.

@Harry  : Merci encore pour la gestion du défi Flamme Rouge, en plus j’ai gagné 2 trophées !! yes

pingouin dit :Si vraiment tu as de trop lourds regrets, il te reste quelques jours pour te décider à rejoindre la saison 2

^^ Vil tentateur. Je ne pense pas acquérir ce jeu tout de suite à moins d'en tomber follement amoureux lors d'un test imprévu. Et puis j'ai déjà pris Santa Maria ce mois-ci alors si je ne vends pas un peu, ça va faire bouchonner la bibliothèque. ;)

sgtpepere dit :
pingouin dit :Si vraiment tu as de trop lourds regrets, il te reste quelques jours pour te décider à rejoindre la saison 2

^^ Vil tentateur. Je ne pense pas acquérir ce jeu tout de suite à moins d'en tomber follement amoureux lors d'un test imprévu.

Moi ? wink

Bon, à part la saison 2 de Flamme Rouge qui ne m'occupe pas (vraiment) (encore) à temps plein, j'ai fait la 3ème manche de mon championnat perso de Thunder Alley sur le triovale de Glassboro
Pff, elle a été dure celle-là. J'avais remporté les 2 premières un peu aidé par la chance, mais c'est bien fini.
Coïncidence, le vainqueur du soir est celui de Lavalette, du coup ce pilote s'envole au championnat.
Au classement équipe, je suis bien dedans au niveau score sur la course (121-115-109-100-96-89-74), mais je garde une dizaine de points d'avance au championnat. A ce rythme, ça ne suffira pas.

Des gens jouent à Room 25 : Escape Room en solo?
C’est bien?

Reprise en douceur du défi de mon côté avec un petit scénario des demeures de l’épouvante V2 (le premier scénario: je voulais une partie rapide et c’était l’occasion de tester la rejouabilité dudit scénario).

Bilan: c’est toujours aussi bon. Je vais me motiver pour rattraper le petit retard pris ce mois-ci.

Je voulais jouer quelques parties de Tiny Epic Galaxies pour mon défi, et je l’ai trouvé un peu… ennuyeux.
Non pas parce que j’ai perdu ma première partie, mais parce que j’ai trouvé que je passais plus de temps à lancer les dés pour la galaxie renégate (c’est un peu lourd de devoir lancer dé par dé, sans compter les relances quand les actions sont impossibles) qu’à jouer ma propre galaxie, ce qui ne m’a pas amusée des masses !

Je comprends mieux pourquoi je ne l’avais pas ressorti depuis des mois.

Pas de nouvelle partie, mais j’ai craqué sur la nouvelle campagne d’horreur à Arkham JCE (citée oubliée) pour alimenter la suite du défi. Je pense que le premier compte-rendu ne devrait pas tarder^^


Total : 79 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 13/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1 victoire


Un Room 25 hier, dont la boîte sort d’un long sommeil.
C’est ma première partie solo, mais c’était bien sympa. J’ai joué en standard, et c’était assez facile (mais j’avais la clé collée à la salle de départ au début de la partie, et j’ai trouvé la room 25 assez vite.)
Je prendrais peut-être l’extension escape room chez mon crémier, et ferai probablement d’autres parties avec la version madness.
Pas sûr de viser le *10 par contre, on verra.


Je sais que c’est limite une sorte de détournement de bien social, mais je profite de ce fil pour faire la retape pour la saison 2 du défi Flamme Rouge, qui ne va plus trop tarder à commencer.
Nous sommes toujours en attente de confirmations de la part de certains.
Il semble que les notifications et les MP ne soient pas suivis avec trop de zèle.


Et puis, tant qu’à faire, je reprends mes habits de taulier :
à part les contributeurs habituels, qui ont été particulièrement zélés ce mois-ci (et je les en remercie), pensez à poster sur le nuage. Demain est le dernier jour de mai.

Spoiler : aucun suspense pour le joueur du mois, par contre on atteint le climax pour le jeu qui va remporter la timbale !!!

Je suis retourné à l’Auberge Sanglante, cette fois avec la variante “Maurice” proposée par sessionsolo (faut aller tout en bas de la page dans les bonus et télécharger les règles).  Une variante vraiment très chouette qui propose un gros challenge et, pour ma part, un changement de façon de jouer.

Forcément, j’ai eu la flemme de relire les règles et j’ai trouvé que je m’en sortais trop bien à la fin. Forcément, je blanchissais l’argent à la fin de chaque tour. oups ! Du coup, je ne l’ai pas comptabilisée et j’en ai refait une deuxième.

C’était pas tout à fait la même musique. :wink: Maurice me met une pilée 214 à 140, ce qui est normal puisque je limite ma main à très peu de cartes et que je ne poignarde jamais mon fils dans le dos (ce jeu est une merveille de tendresse ! :wink: ). Faudra que je change de tactique à la prochaine partie.

Oui oui Maurice est coriace!! Une très bonne variante de Mr Titibo!! 

Harrycover, as-tu prolongé ton expérience avec Renegade ? Qu’en penses-tu avec un peu de recul. Un site bien connu pourrait en avoir d’ici juillet / août en vente. Et tu m’as bien titillé. :wink:

Docky dit :Harrycover, as-tu prolongé ton expérience avec Renegade ? Qu'en penses-tu avec un peu de recul. Un site bien connu pourrait en avoir d'ici juillet / août en vente. Et tu m'as bien titillé. ;)

oui je continue d'y jouer, c'est vraiment très bon, belle surprise, je n'ai pas encore essayé à 2 ou 3 joueurs,
les parties se renouvellent bien, je pense que ça pourrait te convenir :o))
désolé je en fais plus trop de CR ici pour ne pas trop polluer