Bon courage Skinner
J’espère vraiment que c’est rien de grave.
Pour ma part, je viens de recevoir le deck solo de Raiders of the North Sea, faudra que je le mette sur la table pour voir.
Pareil, reviens-nous bien et bientôt. En espérant que tes problèmes se résolvent.
@Skinner arf j’espère aussi qu.il n’y a rien de grave et que tes problèmes seront très vite réglés
On jouera pour toi en attendant
Pour ma part je suis depuis lundi en vacances et j’espère en profiter pour avancer un peu dans mon défis, mais pour le moment bcp de contre temps.
Bon courage, Skinner ! J’espère que tes soucis se règleront rapidement !
Skinner dit :Après avoir poussé quelques cris guerriers l'autre jour, je vous annonce que ma consommation de parties solo est actuellement en baisse pour cause de soucis personnels.
Rien de très grave cependant, et ça ne m'empêchera pas de continuer à vous lire et à vous répondre sur le topic. Néanmoins, tous les joueurs ayant une quelconque rivalité envers moi sont encouragés à en profiter pour gonfler un peu leur compteur avant mon retour.
Amusez-vous bien !
Bon courage!
J'espère que tes soucis se règleront rapidement.
Pour ta remarque sur les rivalités, faut aussi garder à l'esprit qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. ;)
sgtpepere dit :
pingouin dit :sgtpepere et 13obscur sont en effet de grands malades
La ludopathie aigüe est un mal encore trop méconnu. Pour l'instant, on ne voit pas encore de graves séquelles sur le long terme et la Sécu n'est clairement pas encore prête à y faire face mais 13obscur et moi essayons tant bien que mal d'ouvrir les yeux du public sur ce qui pourrait bien devenir une maladie très contagieuse.
Faudrait que je tente d'envoyer la facture de mon crémier à la Sécu pour voir si j'obtient un remboursement.
@Skinner : j’espère que tu seras vite de nouveau opérationnel. Y a un nouveau venu qu’il faut mater d’urgence, histoire de démontrer qui est le taulier.
Bon y a d’autres figures qui peuvent faire rempart mais tout de même.
13obscur dit :sgtpepere dit :
pingouin dit :sgtpepere et 13obscur sont en effet de grands malades
La ludopathie aigüe est un mal encore trop méconnu. Pour l'instant, on ne voit pas encore de graves séquelles sur le long terme et la Sécu n'est clairement pas encore prête à y faire face mais 13obscur et moi essayons tant bien que mal d'ouvrir les yeux du public sur ce qui pourrait bien devenir une maladie très contagieuse.Faudrait que je tente d'envoyer la facture de mon crémier à la Sécu pour voir si j'obtiens un remboursement.
Tu me diras comment ça s'est passé ? ;)
Deux nouveaux échecs devant le dragon à one deck dungeon.
Ma poisse récurrente aux dès ne m’aide vraiment pas! Je vais essayer de me replonger dans KDM. Le jeu me manque vraiment, il est juste un peu long à mettre en place
Coucou,
ca faisait longtemps que je n’avais pas avancé mon défi mais je profite de vacances avec la belle famille pour jouer quelques jeux courts.
4 parties de bandido : 2 victoires en facile et 2 défaites en difficile. Vraiment très sympa et réussi dans son registre.
3 défaites sur le mode solo des poilus. Du coup j’enrage et suis impatient de le ressortir pour enfin gagner (peut-être )…
Tiny Epic Quest
Variante expert Gloomfall (terrain côté bleu)
Objectif : Hero of Legend (60pts)
10 quêtes : 30 pts
5 gobelins : 12 pts
10 lvl magic : 16 pts
3 items légendaire : 12 pts
Total : 70 pts
Merci pour vos messages, c’est sympa !
J’ai tout de même pu faire une partie de Darkest Night et inscrire ma première victoire par la même occasion. Ca fait plaisir.
J’ai sinon fait la démo du jeu de dés Par Odin, ce qui m’a permis de m’en faire une meilleure idée. Le système est sympa et intelligent, mais je ne sais pas encore si j’aurai la motivation de sortir souvent cette boîte à casse-tête. Merci à Morgal de nous faire découvrir ce jeu original, en tout cas !
Skinner dit :
J'ai sinon fait la démo du jeu de dés Par Odin, ce qui m'a permis de m'en faire une meilleure idée. Le système est sympa et intelligent, mais je ne sais pas encore si j'aurai la motivation de sortir souvent cette boîte à casse-tête. Merci à Morgal de nous faire découvrir ce jeu original, en tout cas !
De rien ;)
Dis toi qu'il ne vaut qu'un 23ème de KDM!
Total : 98 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 16/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0
6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 8/10
Basile : 0/4
Omar : 2/2
Fred : 0/1
Justin : 0/1
Un Baseball Highlights hier soir, avec Los Angeles. J’ai encore oublié de remplacer des joueurs sur la première moitié de la partie, et je perds de vraiment pas grand chose. Coïncidence?
Essayé Rise to Nobility et je me suis retrouvé devant un jeu beaucoup plus lourd que ce à quoi je m’attendais. J’ai un peu peur qu’il n’y ait qu’un chemin à suivre et que la préparation pour le coup d’après soit assez légère. Du coup, après cette première partie, je ne sais pas si je le mets dans le challenge. Par contre, ce qui est sûr, c’est que je vais le réessayer demain.
@sgtpepere je trouve au contraire qu’en solo grace aux cartes objectifs Rise to Nobility propose un challenge interessant et des parties qui me semblent bien plus variées qu’en multi. En multi clairement une stratégie gagnante se dessine vite. Par contre en solo ça change pas mal quand tu dois par exmeple avoir 2 apprentis dans 4 guildes et faire 85 points etc. Des conditions qui obligent à revoir ses stratégies et vite contraignantes pour scorer. En tout cas c’est l’impression que j’ai apres 4-5 parties en solo et une partie a 2 joueurs. Je me demande même si le jeu n’est pas en fin de compte plus interessant en solo, car il est également bcp moins long
curiieux de voir ton ressenti après ta prochaine partie
Merci pour ton point de vue, Saxgard !
Et c’est marrant, tu as cité pile poil l’objectif que j’avais. Mais en tablant sur les maîtres, je n’avais pas suffisamment d’apprentis.
Je me demande si on peut sortir de la mécanique “je crée une maison, j’embauche des colons, je les déploie sur le plateau pour me faire des thunes”. On verra bien avec la prochaine partie que j’espère bien jouer demain.
Je pense que la base restera effectivement la même mais les objectifs en solo nous forcent à un moment donné à sortir des sentiers battus, et je trouve qu’ils sont pas trop mal balancés, surtout ceux ou ilfaut atteindre un certain score en plus d’une condition particulière. Je vois d’ailleurs les objectifs solo comme un bon tuto pour nous montrer les différentes possibilités pour scorer, qui ne sont pas très nombreuses, je l’accorde : ateliers, batiments collectifs, conseils de pierre et les colons.
Deuxième partie de Rise to Nobility et donc, déjà, j’ai réussi mon objectif ! (Un colon de chaque peuple à accueillir + un maître dans chaque guilde). Ca s’est joué à pas grand chose.
Pas mal mais je ne suis pas encore entièrement convaincu.
Je trouve les objectifs où il n’y a pas de score à atteindre plus faciles mais je me trompe peut être.
Après c’est clair qu’il manque à ce jeu un petit quelque chose qui augmenterait la rejouabilité et les choix tactiques. Des capacités spéciales sur les cartes colons ou des PV lorsqu’on fait venir des colons d’une même race auraient été les bienvenues par exemple. Je trouve également dommage que le conseil de pierre fasse perdre de la réputation. On ne peut pas par exemple comme stratégie miser uniquement sur le conseil de pierre pour scorer, résultat on est trop orienté.
pour ta deuxième partie as tu eu l’impression de faire la même stratégie ou ce nouvel objectif t’as obligé à jouer différemment ?
H-index : 10
Objectif 100 :
• Pathfinder Rise of the Runelords : 73
Standards :
• Baseball Highlith 2045 : 35
• Big Book of Madness : 1
• Fallout : 2
• Flamme Rouge : 35
• Kingdomino : 10
• Onirim : 16
• Rallyman : 11
• Scythe : 1