[Défi] Jeu Solo 2018

Harry Cover dit :
Syr99 dit :@ Tous :
Comme il y a quelques personnes qui ont indiqué vouloir pratiquer le challenge sur ce très bon jeu qu'est Rallyman, et espérant en motiver d'autres, nous allons donc lancer :

Le 1er DEFI CHALLENGE de la saison sur :       
                               RALLYMAN


Le championnat est ouvert, le 1er rallye de l'année se courra comme il se doit à Monté-Carlo (Course mixte Asphalte-Neige, jouable avec le jeu de base)
Tous les participants intéressés sont priés de venir consulter le Roadbook de ce 1er rallye et de rentrer leur temps sur le formulaire présent dans ce sujet
Vous pouvez également mettre un commentaire sur le déroulé de votre rallye ( coup dur ou coup de bol )
Merci à tous

@Pingouin :
Si tu peux mettre le lien du rallye en 1er page pour qu'il soit plus facilement accessible pour les joueurs.

Même pas pu trouver une boite !!!
pffff je vais faire du vélo avec flamme rouge tiens plutot

Ne désespère pas, je suis sûr que tu peux en trouver une. Et puis tu as jusqu'à fin janvier pour rentrer tes temps.
On t'attends Sinon, tu peux nous pondre un défi sur Flamme Rouge ? sur une Spéciale voir un Grand Tour  ?
 

3e partie sur Kingdom Death : Monster

3e année :
4 survivants partent de nouveau chasser un Lion Blanc. Pendant la traque, ils sont pas loin de se faire dévorer par un ver géant sorti de nulle part.

Le combat se déroule plutôt bien au début, les survivants enchaînent les blessures, je me dis que cela va passer tranquille… ERREUR.
Le Lion Blanc commence à se soigner et s’échapper pendant 4 tours. Une fois qu’il est bloqué dans un coin. Ils recommencent leur travail de sape mais cela ne se passe pas aussi bien qu’au début, les survivants touchent mais ratent systématiquement leurs blessures. Le Lion réagit en contre attaquant avec des morsures, griffures et rugissement ! Un rugissement qui va d’ailleurs être fatal à un de mes guerriers (sa mort ne sera pas vaine, il sera dévorer par le reste du camp comme il se doit :D)
Le combat s’achève tout de même sur une victoire !

De retour au camp, un étranger émerge de la pénombre en disant qu’il a toujours fait partie du camp, tout le monde l’accepte comme si de rien n’était (?!).
Une naissance arrive enfin et le choix se porte sur la protection des plus jeunes.
Le camp continue de se développer en construisant un atelier de travail du cuir et en découvrant l’ammoniac.

Population fin année 3 : 8 (+1)

– 

Chaque partie est excellente et lorsque les jets de dés sur les blessures graves doivent être fait, je serre toujours les fesses. Le sentiment d’avoir une épée de Damocles toujours présente ajoute du piquant à chaque lancé de dés.

Le boucher arrive bientôt, ce combat me fait toujours flipper !

5 parties de Vendredi pour se mettre en jambe, et ce n’est pas brillant ^^

la première Niv1 a été une simple balade sans trop de stress et je termine avec une victoire à 57pts.
les 4 suivantes en Niv2 ont été beaucoup plus difficile… et perdues…
2 en période de danger jaune… dû à cette saleté de carte vieillesse “arrêt” pfff
2 en période de danger rouge faute de point de santé, dont une juste avant l’affrontement avec les pirates.

Si cela présage de ce qui m’attend cette saison ludique, ayé pitié de moi lol

Hello! J’y vais aussi de ma petite liste: Spirit Island 0/10 Terraforming Mars (avec extensions) 0/10 Aeon’s End War Eternal 0/10 First Class 0/10 Vendredi 0/10 Champions of Midgard (avec extensions) 0/5 Grand Austria Hotel 0/5 La Granja 0/5 Field of Arles 0/5 Dice Stars 0/5 Je vais tenter de jouer exclusivement des vrais solo (cad pas de multiples persos à gérer) afin d’éviter le syndrome de dédoublement de la personnalité même si je vais perdre 1 peu en interaction (avec moi-même). Vous voyez je commence déja à me parler! J’hésite à y inclure Roll 4 the Galaxy. Des retours sur le solo?

SA-fabrice dit :2 en période de danger jaune... dû à cette saleté de carte vieillesse "arrêt" pfff
C'est vraiment une %µ£¨§!!*$3-rie de carte, cet Arrêt.

Une partie de Zombicide et de Dawn of the Zeds (les zombies sont à l’honneur en ces temps).

La partie de Zombicide… ouais, bof. Le jeu n’est pas mauvais (je ne jurais d’ailleurs que par lui il y a quelques années) mais je me suis rappelé pourquoi je l’avais abandonné. Les scénarios sont peu équilibrés : soit on passe son temps à chercher de “vraies armes” poursuivi par d’affreuses abominations, soit on trouve d’emblée les deux tronçonneuses, les fusils à pompe et les carabines et on ne s’inquiète à aucun moment.

Et puis je m’étais déjà exprimé là-dessus dans un autre topic mais Zombicide est de loin le jeu qui, selon moi, possède le plus de règles chiantes et thématiquement discutables. Pour dire, je n’aime pas :

- Les zombies qui se divisent en deux en cas de séparation (lol), surtout si cela arrive plusieurs tours de suite à force d’avoir des zombies qui font sans cesse demi-tour
- Les activations supplémentaires dues à un manque de figurines (on pourrait presque y voir une incitation à acheter des packs supplémentaires)
- Les Abominations qui sont soit cauchemardesques à force de nous poursuivre, soit risibles lorsqu’on possède les armes pour les buter à volonté (scie à béton, Pa’s gun…)

Je suis sinon mitigé pour :

- Les cartes activations supplémentaires qui, bien qu’elles accentuent le stress, peuvent tuer d’emblée un ou plusieurs survivants
- Les niveaux de dangers qui méritent d’être atteints le plus simultanément possible, ce qui crée des situations peu thématiques (“Vite, tuez ce zombie ! Moi je peux pas parce que je passerai en jaune sinon, même si j’ai une tronçonneuse et un bazooka !”)
- Le niveau de danger rouge qui se contentent de mettre juste beaucoup, beaucoup de zombies sur le plateau (au bout d’un moment, ça fait trop, je trouve)

Bref, je sais à quoi vous pensez. Vous vous dites : “Mais bon dieu Skinner, si tu n’aimes pas ces points de règle, pourquoi est-ce que tu ne joues pas tout simplement à des jeux de Zombies moins arcade ?” Eh bien parce que j’aime le côté arcade dans la tuerie de zombies ! En fait, j’adore le thème de Zombicide, mais je trouve que de nombreuses règles seraient à revoir pour rendre le jeu vraiment intéressant en solo (parce qu’en groupe, l’ambiance de ce jeu prime davantage que les mécaniques je trouve). Ou alors il faudrait créer des scénarios bien ficelés offrant un défi plus maîtrisé.

Au passage, je précise que malgré toutes ces râleries, j’ai malgré tout gagné. Mais le scénario n’était vraiment pas très dur.

La partie de Dawn of the Zeds fut bien plus marrante… et même encore plus facile ! Pour dire, je n’ai jamais connu situation aussi reposantes ! En une quinzaine de tours à peine, j’avais déjà trois pistes vidées de tout zombie. Et la dernière (parce que je joue en niveau Brains!), ne comportait qu’un seul petit zombie blessé avec une force de 1. Autant dire que la fin fut de la rigolade, malgré quelques vilaines cartes évènement.
Mais je ne me réjouis pas trop vite : j’ai conscience que la partie suivante sera bien plus difficile !

13obscur dit :
Rwain dit :
13obscur dit :.
4- Flamme Rouge: je tenterai bien un Grand Tour contre le peloton (1 ou 2, à voir).
 

Salut, 

Ayant reçu Flamme Rouge sous le sapin, et appréciant tout particulièrement ce jeu, je me demandais comment tu procédais. Est-il possible de jouer contre le peloton sans l'extension ? Tu joues les 3 équipes adverses en piochant au hasard leurs cartes ? 

 

Oui, c'est possible (il faut retrouver le topic de l'auteur de la variante): il suffit de remplacer les 2 cartes spéciales par 2 cartes fatigue, et le tour est joué. Au final, un coureur avance de 2, et l'autre de 9, donc pas besoin de l'extension (c'est plus une facilité d'avoir les "vraies" cartes).
Le tour de jeu est simple: tu sélectionnes les cartes de tes coureurs normalement. Ensuite pour les équipe IA, tu pioches la première cartes du paquet (un paquet par équipe, de mémoire, c'est la pioche Rouleur pour l'équipe peloton). Tu fais avancer les coureurs comme dans le jeu normal, comme pour l'aspiration, les coureurs IA ne prennent jamais de fatigue (mais toi oui, bien sûr).
C'est aussi simple que cela.
Pour l'instant je n'ai testé que contre 1 seule équipe, mais je ne pense pas que cela soit plus genant d'en ajouter une ou deux de plus.

Merci pour ces explications. Du coup, je suis allé à la pêche aux infos (règles de l'extension et du grand tour, application dédiée) et je me suis lancé dans une première partie avec 1 équipe peloton et 2 équipes muscles. La gestion des équipes fictives est très simple et le jeu garde une grande partie de sa saveur à mes yeux. Je sens que je vais me faire un grand tour en 10 étapes sans trop de soucis ! 

Pour la 1ère, ce ne fut pas glorieux. Une étape de montagne menée de main de maître par l'équipe peloton. Je n'ai jamais été en mesure de les rattraper dans les montées (partant avec des cases de retard, et étant limités à 5 max de déplacement) et ils ont joué une dernière descente de folie (avec les cartes spéciales 9/2).... du coup, c'est une deuxième place pour mon rouleur et une cinquième place pour mon sprinteur !!!
Il va falloir se reprendre sur l'étape suivante !

Sinon, un petit "souci" est venu en fin de partie. Un des sprinteurs de l'équipe muscle a joué n'importe comment, et s'est retrouvé dans l'impossibilité de finir l'étape faute de cartes... et comme il n'est pas autorisé aux cartes fatigue, il n'a pas pu franchir la ligne... difficile à gérer dans le cadre de l'appli je trouve. Du coup, dans ce cadre, j'ai fait le choix de lui attribuer quand même des fatigues pour lui permettre de finir la couarse. 

L'appli est quand même assez géniale, avec la prise en compte d'une vingtaine de circuits et une gestion facile du grand tour. Bravo à celui qui a implémenté tout ça. 
 

@tous
j’ai mis à jour en page 1 les liens vers les deux défis organisés (Rallyman et Viceroy)
Merci aux autres contributeurs de se signaler.
Le format (topic à part) proposé par Syr99 et sgtpepere me va bien.


Je m’attelle à mettre à jour la liste des participants.

@Skinner : Pour Zombicide j’ai également du mal en solo mais pas uniquement pour les raisons que tu énonces. Je trouve ça chi*nt de devoir gérer 6 héros et de devoir à chaque tout gérer les mouvements de la tonne de zombies sur le plateau. Un jeu que je réserve donc uniquement pour les parties à plusieurs (au moins a 2). Et je ne parle même pas de la durée des parties une fois passé le cap des premières missions.
Je trouve dommage que le nombre de héros sur le plateau ne soit pas adapté au nombre de joueurs.

Par contre j’espère un jour tomber sur une occaz de Dawn of the Zeds qui m’a vraiment l’air excellent.

PS : Est-ce Runequest revisited edition est nettement mieux que l’ancienne édition ? celui-ci m’intéresse pas mal aussi pour du multi et du solo

je vais réfléchir à flamme rouge pour un défi, vous avez l’extension ? parce qu’elle apporte bcp !

Saxgard dit :@Skinner : Pour Zombicide j'ai également du mal en solo mais pas uniquement pour les raisons que tu énonces. Je trouve ça chi*nt de devoir gérer 6 héros et de devoir à chaque tout gérer les mouvements de la tonne de zombies sur le plateau. Un jeu que je réserve donc uniquement pour les parties à plusieurs (au moins a 2). Et je ne parle même pas de la durée des parties une fois passé le cap des premières missions.
Je trouve dommage que le nombre de héros sur le plateau ne soit pas adapté au nombre de joueurs.

Par contre j'espère un jour tomber sur une occaz de Dawn of the Zeds qui m'a vraiment l'air excellent.
 

Je suis également de ton avis pour ces points : des scénarios réservés à 1, 2 ou 3 survivants seulement auraient été vraiment sympa. Cela doit pouvoir se faire à mon avis mais le jeu semble plus adapté à des groupes d'au moins 4 survivants. D'ailleurs, les scénarios de Rue Morgue (que j'ai revendu) nécessitaient obligatoirement 6 survivants.

Je te rejoins aussi pour la durée des parties : souvent beaucoup trop longue. A nouveau, il faudrait farfouiller sur le site de l'éditeur pour trouver des scénarios répondant à nos attentes. Mais bon, j'ai pas trop la motivation en ce moment.

Pour Dawn of the Zeds, je te souhaite sincèrement de pouvoir le trouver s'il te fait envie !

Harry Cover dit :je vais réfléchir à flamme rouge pour un défi, vous avez l'extension ? parce qu'elle apporte bcp !

Si tu gères un défi sur flamme rouge, j'y participerai avec plaisir et je ferai l'acquisition de peloton si cela est nécessaire.

Harry Cover dit :je vais réfléchir à flamme rouge pour un défi, vous avez l'extension ? parce qu'elle apporte bcp !

j'irai encore plus loin que j-pere : si tu fais quelque chose de sexy, ça pourrait bien m'inciter à pogner le jeu et l'extension d'un coup d'un seul.

j-pere dit :
Harry Cover dit :je vais réfléchir à flamme rouge pour un défi, vous avez l'extension ? parce qu'elle apporte bcp !

Si tu gères un défi sur flamme rouge, j'y participerai avec plaisir et je ferai l'acquisition de peloton si cela est nécessaire.

Ben voilà on a déjà quelques participants.
Et je plussoie aussi : je n'ai pas l'extension mais il ne tiens qu'à toi de me convaincre 
@ ce qui jouent à Zombicide :
Avez-vous tester l'application de Gravaillon où vous gérez votre propre colonie ? Moi j'aime bien cela amène des surprises. Sinon moi aussi je squizz la règle de nouvelle activation si je n'ai plus de zombie en stock et le dédoublement (je lance 1 dé pour choisir le côté ).

Bonjour à tous,

J’ai participé l’an dernier, au défi 10x10 et je me suis royalement planté ! Ma liste initiale est restée dans les starting-blocks et, in fine, quatre jeux seulement ont été joué 10 fois : La Nuit des fantômes, Brains, Limes et Five Tribes, plutôt des jeux d’apéro ou de salle d’attente. J’avais espéré atteindre les 100 parties tout de même mais là non plus, peau de balle et balai de crin, ça n’a pas marché (80 parties solo en tout). Il faut dire que j’ai pas mal joué en groupe (540 parties) et que c’est finalement sur BGA que j’ai aligné les parties solo (avec Thermopyles, un jeu que j’achèterais s’il était à vendre).

Néanmoins, je retente cette année. Certes je poursuis parallèlement un double challenge 10x10 (un pour moi et un avec mon gamin), mais je me dis que c’était quand même pas mal, ces parties de Five Tribes en soirée quand tout le monde dormait. Et que c’est déjà bien sympa ces parties de Chateaux de Bourgogne jeux de dés. Alors même si ce n’est qu’avec des fillers, ou même si je n’y arruve pas, je viendrai de temps en temps vous dire où j’en serai, puisque j’en suis (de ces joueurs de jeux de société en solitaire).

Ma liste initiale :

Limes
Les châteaux de Bourgogne
, jeu de dés : 3 parties (47, 35 et 50 points)
Brains
Castellion
Cable Car
Five Tribes
Onirim
Arkham noir
Pandemic Iberia
Andor : Chada & Thorn
7th Continent
: c’est le 11ème de la liste, le recevoir et y jouer sera déjà bien…

Mes premières parties pour ce défi :

- \ 1/10 / : Aeon’s End : Simplement ma première victoire sur ce jeu que j’ai acquis il y a peu. Après trois échecs plus ou moins cuisants j’achève Rageborne. Adelheim qui bourrine et Mist qui fini exhausted mais toujours utile notamment avec sa carte de départ “Garnet Shard” qui me permet de lancer un sort preparé par l’autre magicien et donc gagner sur le fil. Un dernier tout nemesis aurait certainement été fatal. Ce jeu est quand même super violent quand on tombe plusieurs fois sur des -3 ou -4 points de vie. C’est une galère pour soigner un personnage. Super jeu en somme.


- \ 2/10 / : Agricola : Je ne joue pas la campagne je me fixe simplement l’objectif de faire 50 pts avec des cartes tirées au hasard pour me considérer victorieux.
Première partie : Défaite (44 points)
Les savoirs disponibles étaient : faucheur, cueilleur de champignons, architecte d’étable, érudit, enduiseur, poseur d’argile, ami des moutons

Les aménagements mineurs disponibles : canot, planche à dépiquer, forêt dense, arrière cuisine, cabane de charpentier, petit pâturage, cheminée

Aménagements majeurs : foyer , vannerie

J’ai été séduit par la cheminée mais j’aurais pas du car elle ne me rapporte que 3 pts (+6 - 3) et m’empêche de rénover vers la pierre à la fin alors que j’avais les ressources. Il faut vraiment avoir la chance de rénover en argile le plus tôt possible pour que ce soit rentable. Je souffre de ne pas avoir lancé d’économie. Je score un petit peu partout mais ça n’est vraiment pas suffisant.

Pour la seconde partie : Je reprends les mêmes cartes et tente de faire mieux → Victoire 60 points.
Savoir-faire : faucheur
Mineurs : forêt dense, cabane de charpentier, canot (hyper balèze pour faire rapidement des pièces et des nouveaux habitants tout en accumulant les aménagements mineurs)  , arrière cuisine, petit pâturage
Majeur : four en argile, foyer

Je mise sur une stratégie plus axée sur la bouffe avec de la cuisson de pain (que je n’utilise jamais d’habitude car je prends toujours le foyer). J’ai tenté de faire une partie entière végétarienne mais j’ai malheureusement du griller beaucoup de moutons dans les derniers tours et à mon grand regret un cochon.
Super partie j’arrive à scorer partout et après consultation de mon carnet je bas mon ancien high score solo qui était de 58.

- \ 01/05 / : Al Cabohne : Première partie officielle encore dans la découverte du jeu que j’ai testé une seule fois le 31 donc ça ne compte pas. Je me fais laminer par la mafia → défaite  12 à 30
Ca me semble pas mal difficile car les mafieux score sans arrêt. Je ne vois pas trop comment les bloquer

Je serai des vôtres pour un challenge sur flamme rouge avec extension si cela se met en place.
Bon pas encore eu le temps de décoller le challenge solo pour l’instant, cette semaine c’est que du multijoueur avec les amis ou les enfants (sans regret !).
Mais bon ce soir je ne suis pas à l’abri d’une petite soirée en tête à tête avec moi-même comme dirait l’autre.

Syr99 dit :@ ce qui jouent à Zombicide :

Avez-vous tester l'application de Gravaillon où vous gérez votre propre colonie ? Moi j'aime bien cela amène des surprises. Sinon moi aussi je squizz la règle de nouvelle activation si je n'ai plus de zombie en stock et le dédoublement (je lance 1 dé pour choisir le côté ).

J'étais une fois tombé sur une vidéo en parlant. Est-ce qu'il s'agit d'une application qu'on utilise en cours de jeu ou seulement à la fin/au début ?

@ fans de la pédale : promis je planche dessus vendredi et clairement, désolé pour vos porte feuille, l’extension semble indispensable car elle offre des règles et des cartes pour des équipes fantômes. Mon idée serait de faire plusieurs courses et de comparer nos scores à l’arrivée de chacune des courses. Le vainqueur partirait avec un handicap sur la prochaine course (une carte fatigue de plus) et le dernier partirait avec un avantage (une carte fatigue de moins). Reste à trouver comment calculer des scores en fin de course pour avoir un classement par coureur et un par équipe.
Je vais regarder ce qui a été proposé dans le sujet très prolifique dédié à ce jeu

@Sir99 : je n’ai pas testé l’application de gravaillon, mais de toute façon si elles est uniquement sur PC je ne pourrais pas. Je ne peux pas jouer près d’un PC. Mais bon le peu que j’en avais vu, ça me parraissait sympas effectivement. Mais tu met effectivement le doigt sur un autr pb de ce jeu, la répétitivité, le manque d’une réelle campagne ou d’un systeme de progression.