[Défi] Jeu Solo 2018

Harry Cover dit :@ fans de la pédale : promis je planche dessus vendredi et clairement, désolé pour vos porte feuille, l’extension semble indispensable car elle offre des règles et des cartes pour des équipes fantômes. Mon idée serait de faire plusieurs courses et de comparer nos scores à l'arrivée de chacune des courses. Le vainqueur partirait avec un handicap sur la prochaine course (une carte fatigue de plus) et le dernier partirait avec un avantage (une carte fatigue de moins). Reste à trouver comment calculer des scores en fin de course pour avoir un classement par coureur et un par équipe.
Je vais regarder ce qui a été proposé dans le sujet très prolifique dédié à ce jeu

Arf... Dommage, j'ai offert ma boîte à Monsieur Guillaume l'an dernier pour le Noël TT. Sinon je vous aurais suivi.

Début de ma campagne avec Terraforming Mars.
Une partie très très mal embarquée avec Ecoline.

Au tour 14 il me reste 2 tuiles océan à poser, 3 niveaux de chaleur et 1 niveau d’oxygène.

Grace à des bactéries (je sais plus la carte^^) j’augmente ma chaleur de 1.

Je peux poser une tuile forêt, oxygène ok. Mais 0 cartes en mains et pas assez d’argent pour acheter les 2 océans et les 2 niveaux de chaleur. Je décide de poser la forêt sur un emplacement me faisant piocher une carte… dernier coup.

… Et … je pioche la carte me faisant poser 2 tuiles océans … Je la paye pour la jouer et vu son coût il me reste assez pour payer les 2 chaleurs.

Victoire à 80 points mais avec une énoooooorrrrrme chance.

@ pour les Zombiciders :

L’application de Gravaillon peut également fonctionner sous Android (je l’ai sur mon téléphone).
Le principe est de gérer notre colonie en allant chercher de quoi nourrir nos survivants, des balles (car les munitions sont comptées), de l’essence … Tout ce que l’on récupère lors d’une mission est comptabilisée, mais les pertes le sont également.
Concrètement, il y a une phase de colonie pendant laquelle un événement aléatoire aura lieu ( recrutement de survivants, perte de denrées…) qu’il faudra résoudre puis il faudra nourrir voire soigner ses survivants.
Ensuite il faudra constituer son équipe pour partir à la recherche de nourriture… sur une maps donnée par l’application.

Ce qui est pas mal, c’est que tu peux indiquer si tu veux jouer une partie courte/longue (map +/- grande).
Après lors de la partie, l’application est utilisée pour la mise en place, pour la phase de zombie ( pas obligatoire mais il peut ainsi avoir des événements aléatoires : Quand tu as fini de jouer tous tes survivants, tu clic sur “Phase Zombie” et tu n’as plus qu’à lire si il y a une règle spéciale ou pas lors de celle-ci ).
Par contre elle est sollicitée au moment où tu récupères les objectifs : Tu clic sur la croix correspondante sur la maps et tu vois ce qui arrive. C’est pas non plus très intrusif.
Bon après je galère parfois à cliquer sur cette foutue croix angry

Bonsoir,

L’idée des défis est assez amusante, je vais me lancer pour ma première. Démarrage à 5X20 avec la liste qui suit :

Darkest Night          - 08/20 (4-4)
Bottom of the 9th    - 05/20 (2-3)
Troyes                    - 03/20 (2-1)
Zombicide BP          - 01/20 (0-1)
Mage Knight            - 00/20

Progression : 17%

Suis presque aux fraises mais on s’accroche…

Je me lance aussi pour cette année avec un petit 8x5 pour le moment, ma femme n’etant plus vraiment en état de jouer le soir à cause de son parasitisme qui va durer quelques mois. Soi disant que ça fatigue.

Voici ma liste :
- Agricola
- Orléans
- Troyes
- Vendredi
- Pandemie (normal ou iberia à voir)
- Detective conseil
- Russian railroads
- Shakespeare

Je pensais au début caser Zombicide que j’aime beaucoup mais seul je n’y vois pas d’interet. Pas de 7eme continent ou de Gloomhaven non plus qui entraineraient scenes de menage si j’y jouais seul.

Je vais suivre le sujet.
Peut être pas faire un vrai 10x10 que je n’ai pas terminé au final l’année passée mais peut être un petit 5x10.

Pour commencé cette année j’ai déjà 2 parties solo.

-Flick’em up Dead of Winter que j’ai malheureusement perdu à 1 zombi pres sur le premier Scénario
1/10
-Mythic Battle Pantheon ou je me suis aussi fait roulé dessus sur le scénario avec les 3 monstres.
1/10

Je sais que du horreur à arkham JCE sera clairement dans le défi (le seul que je suis sûr d’avoir) et si tout ce passe bien du 7eme continent.

Courage à tous et , j’espere pouvoir faire une partie importante du défi.

pouic dit :Je me lance aussi pour cette année avec un petit 8x5 pour le moment, ma femme n'etant plus vraiment en état de jouer le soir à cause de son parasitisme qui va durer quelques mois. Soi disant que ça fatigue.

Voici ma liste :
- Agricola
- Orléans
- Troyes
- Vendredi
- Pandemie (normal ou iberia à voir)
- Detective conseil
- Russian railroads
- Shakespeare

Je pensais au début caser Zombicide que j'aime beaucoup mais seul je n'y vois pas d'interet. Pas de 7eme continent ou de Gloomhaven non plus qui entraineraient scenes de menage si j'y jouais seul.

C'est un état que je connais bien. Heureusement ça ne dure que 9 mois :) Mais ça peut aussi être formidable si on est pas trop malade.

pingouin dit :@tous
j'ai mis à jour en page 1 les liens vers les deux défis organisés (Rallyman et Viceroy)

Merci Taulier ! :D

@sgtpepere
you’re welcome :slight_smile:
je n’exclus pas de me joindre à toi, il faut “juste” que je reprenne les règles car à lire ton post je n’ai pas compris grand’chose O_o

@Harry
Les 2 boîtes sont dans mon panier. A toi de jouer :smiley:

@tous
n’oubliez pas de publier dans le nuage si vous le pouvez. Permalien en page 1 !

ce n’est pas important : c’est juste utile.

@Harry : normalement, il est assez facile de se passer de l’extension pour jouer en solo. Il suffit de rajouter des cartes fatigues dans les decks des équipes factices, cartes qui remplacent les cartes peloton et muscle. 
Il me semble que l’intérêt de l’extension porterait surtout sur la diversité des circuits, avec l’ajout des pavés et des ravitaillements, mais bon, il existe déjà une vingtaine de courses disponibles sur l’application avec juste les tuiles de la boîte de base. 
A voir si contraindre à avoir l’extension ne va pas limiter le nombre de participants au défi. 

4e et 5e parties de Kingdom Death : Monster

4e année :
Chasse et combat du Lion Blanc sans surprises et sans problèmes majeurs.
De retour au camp, un nouveau meurtre (la victime se trouve être le meurtrier de la dernière fois), cette fois ci le coupable est tué aussi directement.
Les ressources récupérées permettent de faire un set complet de l’armure en cuir et un autre katar.

5e année :
Combat contre le Boucher. Le combat se passe sans trop d’encombres, le Boucher s’amuse à disparaître et apparaître sur le survivant le plus éloigné, c’est un peu le jeu du chat et la souris. J’ai un bol monstrueux de l’achever sur la carte avec le seul critique et j’enchaîne sur un jet max sur la table des récompenses.
La découverte de la chaleur se traduit par un mort…

Population : 6 (-2)

Je développe petit à petit la colonie, je suis peut être un peu léger au niveau de la population. On verra par la suite.

@Prunelles : pour l’instant hormis la fatigue c’est tres chouette.

Je reprends les tueries avec L’auberge sanglante après une longue pause (j’avais réglé les 10 parties dans le mois de février et il n’était plus ressorti après).

Au final, deux fois 140 points avec pourtant 2 stratégies fort différentes. Dans la première, classique, je massacre comme il faut. Dans le seconde, j’opte pour une stratégie de “presque” gentil aubergiste en comptant sur les récompenses que m’apporteront les survivants. J’ai malheureusement laissé passer le prince qui m’aurait permis d’atteindre les 170 points …

Content de retourner vers ce jeu dont les parties s’enchaînent très rapidement (15-20 minutes pour la deuxième partie).

Jamais testé cette auberge sanglante. Faudrait que je vois ce qu’il vaut en solo en l’empruntant à mon asso.

Sinon j’ai fait ma 1ère partie solo de l’année 2018 sur le jeu Mice & Mystics.
J’ai commencé la campagne “L’Héritage des Ruines” réalisé par un fan.
Premier chapitre réussi, que je trouve sympathique avec un peu de nouveautés par rapport à la campagne de base.

Et me voilà parti pour le défi solo 2018 !

Un départ avec Space Hulk Death Angel.

Sergent Lorenzo est appelé à former une escouade de choc pour nettoyer le Space Hulk « Résurrection de l’enfer » et laminer les Genestealers infestant les lieux.
Sous les ordres du sergent Lorenzo, le squad se compose de frère Deino (team bleu), Frères Goriel et Claudio (team jaune) et Frères Zaël et Omnio (team violet).
Le passage du sas de dépressurisation est une simple formalité mais les soutes sombres ont raison de frère Omnio. La chapelle de la Colère de Baal est le théâtre du sacrifice du sergent Lorenzo. La mort de leur valeureux chef est un sacré coup dur mais décuple l’ardeur au combat. Arrivés au Nid de Genestealers, Frère Claudio multiplie les exploits et démontre un courage et une bravoure suicidaires tandis que Frère Zaël arrose à tout-va de son lance-flamme. L’esprit de corps atteint son paroxysme lorsque le squad remarque le retour du sergent Lorenzo, on ne sait d’où.
Une glorieuse victoire pour l’Imperium. Victoire.

Pendant ce temps, La Deathwing n’est pas en reste. A quelques distances de là, Frères Hephaestus et Raphean (team rouge), Frères Jericho et Zaltys (team bleu) et Frère Boreas accompagné de l’Archiviste Menelauis (team gris) s’introduisent dans le Space Hulk « Pénitences éternelles ». Le début des hostilités est terrible. Dès le sas, Frères Jéricho et Hephaestus tombent face à la perfidie genestealer. La suite s’avère beaucoup plus expéditive grâce à la puissance des pouvoirs psychiques de l’Archiviste Menelauis (Mazette, quel Space Marine !!!). Cerise sur le gâteau, Frère Hephaestus rejoint, on ne sait comment, le squad vers la fin des combats.
La Deathwing, c’est quelque chose ! Victoire.

Impressionné par cette victoire, l’imperium décide d’envoyer le même squad combattre non plus les Genestealers mais les Tyrannides qui pullulent dans le Space Hulk « Pieuse rédemption » (Frère Jéricho (ou son clone ?) revient dans la partie !).
Le squad restent groupé et passe sans encombre jusqu’à l’apparition de la mort bondissante. Frère Jéricho tombe, masse et bouclier en mains. L’Archiviste Menelauis brille de nouveau. Deux tyrannides, dont la mort bondissante, encerclent Menelauis mais échouent dans leurs attaques. La chance ne souriant qu’aux audacieux, l’Archiviste Menelauis riposte victorieusement avec les flammes purificatrices.
La Deathwing a eu le cul bordé de nouilles. L’Imperium le reconnait. Victoire.

Galvanisés par les succès de ses frères de la Deathwing, les Blood Angels veulent tâter également du tyrannide. Bien mal leur en a pris ! Ce fut un bain de sang. Frère Valencio meurt dans le sas du Space Hulk « Foi de l’Enfer » et Frère Léon ne passe pas les catacombes. Dans le generatorium, en une attaque, les tyrannides ont raison des frères Omnio, Scipio, Zaël et du Lexicanum Calistarius.
Une boucherie, je vous dis. Défaite.

L’Imperium ne peut laisser cela ainsi. Une expédition vengeresse se présente de nouveau devant le Space Hulk. Frères Metraen, Zaël, Omnio, Adron, Kaphael et le chapelain Raziel s’engagent avec férocité dans les couloirs sombres du « Foi de l’Enfer ». Le sas est passé sans embuche. Mais les catacombes obscures et le cluster d’hibernation déciment le squad. Frère Omnio, dernier survivant, est massacré par une horde de tyrannides. RIP.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Défaite.

Après ces expériences claustrophobiques, m’en vais prendre le frais avec Flamme Rouge (+ext) et Vendredi.
P.S : Cher Harry, je suis de la partie pour un Challenge Flamme Rouge J

salemome17 dit :Première esquisse du défi Terraforming Mars:
Mise en place habituelle (sans extension). Lors du choix de corporation, si vous avez une corporation que vous avez déjà joué lors du défi défaussez-là et en piocher une autre (afin d'avoir en main 2 corporations non jouées).
Les changements de règles :
-pendant les générations 1 à 7, vous pouvez achetez les récompenses terraformeur/maire/jardinier.
-pendant les générations à 1 à 14, vous pouvez acheter les récompenses constructeurs/planificateur.
-à la fin du tour 7, vous pouvez payer 8M. pour réduire le planificateur de X cartes (X étant le nombre de cartes que vous avez en main).
-vous pouvez acheter toutes les récompenses.

Fin de partie :
-si vous avez réussi, calculez vos points (en comptant vos récompenses), sinon votre partie compte comme 0pts.
-de plus en cas de victoire, notez : votre score, la corporation jouée, le nombre de tuiles posées, votre production d'argent, le nombre de badges scientifiques, votre stock de chaleur, votre stock total d'acier/titane.
-fin 2018 : les objectifs seront attribués, pour chaque corporation. Les corporations, une par une, on vérifiera qui a posé le plus de tuile, une production d'argent la plus élevée,... Le premier rajoutera à son score 5pts, et le second 2pts, pour chaque objectif.

Objectif du défi : avoir le score total de points le plus élevés, en cumulant vos 10 meilleures parties (si vous jouez les 12 corporations vous devrez choisir vos 10 corporations).
Pour que le challenge soit équitable, vous pouvez refaire une partie pendant l'année, si l'un de vos scores e vous convient pas). Bien entendu pas de triche!!! On est là pour s'amuser.

Si ça intéresse donc du monde, je note ici les adversaires :
-salemome

PS.: si vous voulez changer des choses, les règles ne sont pas strictes, je peux potentiellement changer des paramètres.

Après réflexion, je pense que jouer avec ou sans la ou les extensions n'a aucun impact (ou peu) sur le défi (je verrai si on est nombreux à jouer avec Vénus à monter à 12 corporations au lieu de 10). Donc si vous voulez jouer avec les extensions, il n'y a pas de souci. Le principal c'est d'être plusieurs sur le défi.
Juste préciser avec quelles extensions vous jouez. Merci et j'espère à bientôt

Sur le plateau Hellas/Elysium les 5 objectifs sont complétements différents donc on ne peut pas jouer cette variante avec cette extension.

Ce n’est pas faux, toutefois rien n’empêche de jouer avec les objectifs/récompenses d’un autre plateau (sinon je peux regarder pour faire adapter les récompenses de chaque plateau; par contre pour les objectifs je devrai rester sur les 5 de bases, sinon ça va être compliquer pour attribuer les points bonus).

Première partie du Seigneur des Anneaux JCE cette année, et une victoire in extremis sur le scénario “Fuir la Moria”. 

Deck full tactique Boromir/Legolas/Brand fils de Bain (capa inutile en multi mais ses stats sont sympas pour gonfler un peu la quête des decks tactiques), beaucoup d’aigles (on oublie le fluff ! ) et beaucoup de cartes visant à booster Legolas (lame de Gondolin ; Les Mains sur l’arc ; Arc de fondcombe; etc…) 

Le début de partie est assez menaçant : je tombe sur le conciliabule qui fait monter la menace à 4 de base dans la zone de cheminement. Les ennemis qui apparaissent ne sont pas bien dangereux, mais je préfère les éliminer vite, ce qui fait que seul Brand est envoyé en quête. Je passe vite dans les 40 de menace, mais comme j’ai un Gandalf en main, je reste serein. 
Manque de chance : le Gandalf est défaussé par un effet de lieu… je vois le compte-tour s’égrainer… Il me reste seulement 4 ou 5 tours pour gagner. Du coup, quand je tombe sur “Bloqués par l’Ombre”, je tente le tirage de carte (si je tombe sur une traîtrise; défaite immédiate, sinon la carte quête reste en place et je gagne si je pose 9 jetons lieu). J’évite la traîtrise, la victoire est possible. 
Legolas enchaîne les victimes, ce qui me permet de poser des jetons lieux (grâce à sa capa et à une lame de gondolin). 
Dernier tour : je suis à 49 et il me reste 6 jetons lieu à poser… Je rajoute une seconde lame de Gondolin à Legolas, j’envoie tout le monde sauf lui en quête. Un gobelin arrive dans la zone de cheminement. Je le tue immédiatement grâce à “Les Mains sur l’Arc” → 4 jetons en plus sur la carte quête. Avec les points en plus liés à la volonté de mes personnages mis en quête, c’est suffisant pour sortir ! Ouch, ce fut tendu !

Bon, je vais remettre en page ma liste car j’ai eu un problème avec firefox sur mac, l’entrée de texte ne fonctionne pas je dois utiliser Safari…

Ma Liste 2018

Spirit Island 0/10
Terraforming Mars (avec extensions) 0/10
Aeon’s End War Eternal 1/10  W1/L0
First Class 0/10
Vendredi 0/10

Champions of Midgard (avec extension Vahalla) 0/5
Grand Austria Hotel 0/5
Roll for the Galaxy 0/5
La Granja 0/5
Dice Stars 0/5

Je commence par une victoire pour un run sur Aeon’s End WE avec 2 Mages (difficile de passer à 1 Runner en solo, il faut que j’essaye) contre le némésis Umbra Titan. Ma healeuse finit knock out mais mon mage surpuissant finit le travail.

D’après vous, Roll 4 the G est-il bon en solo ou est-ce préférable d’investir ds Tiny Epic G ?