[Défi] Jeu Solo 2018

Total : 105 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 18/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0

6) Fini 25/10
Fini fini : 10 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1

12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1

Défi Palm Island : 26/100 (moyenne 25, maximum 31)

Hier, Ursula a exploré la jungle pendant 3 jours (oui, hier, pendant 3 jours…) pour trouver le Cœur des anciens (Horreur à Arkham, la Civilisation oubliée, chapitre V-A) .
Qu’est-ce que ce jeu est bon. Ils arrivent toujours à faire des scénarios différents, tant par l’histoire que par la mécanique.
Pour une fois, l’exploratrice fini sans traumatisme mental. Elle gagne aussi 2 petits points d’xp, et est parvenue à traduire les glyphes archaïques. C’est peut-être un peu tard, mais ça pourra toujours aider. (Annonciateur de prophétie serait parfait pour Ursula).

Point Palm Island : parties +10, moyenne +1.25, max +1.
Toujours aussi bon sur les 10 parties suivantes. Des scores un peu plus faibles sur les dernières parties car j’ai délaissé les maisons pour essayer d’avoir le feat des deux temples niveau max. J’ai vraiment du mal, car les ressources demandées tiennent difficilement sur 4 cartes…
On va persister!

Bon et bien une nouvelle tentative sur l’île au Volcan et une nouvelle défaite… mais avec un goût amer cette fois.

La partie se déroule plutôt bien (pour une partie de Robinson…), je parviens à assez vite explorer l’île et à résoudre les différentes explorations des temples. Le seul élément un peu limite est le bois, nécessaire à la construction finale de la chaloupe. Et là, j’ai été confronté à un problème majeur : tout le bois que je collectais était consommé la nuit par la phase météo… malgré un niveau de toit de 1, les événements et la face 2 nuages de ce maudit dé ne cessaient de me faire consommer de force le peu de bois de mes réserves. J’aurais aimé ne pas le brûler et subir des blessures pour cause de demande non remplie, mais il est indiqué dans les règles : vous devez défausser 1 bois et 1 nourriture…
Pourtant, il m’aurait suffi d’encaisser une nuit sans chauffage, qui m’aurait coûté 2 PV alors qu’il restait 4 points de vie à mon explorateur, pour avoir le stock de bois nécessaire et remporter la partie… mais non… j’ai brûlé ce maudit tas de bois pour me tenir au chaud…
Comble de l’ironie, je pioche le dernier jeton découverte bois au dernier tour, grâce au pouvoir de l’explorateur, et finit avec … 2 bois et 1 fourrure. Il aurait suffi d’un seul nuage en moins pour l’emporter !!! Je rage !!!

Je crois que je vais faire une pause sur Robinson yes

13obscur dit :
sgtpepere dit :Hop, j'ajoute Sharazad à mon challenge sur 20 parties. On verra bien, je me lasserai peut-être avant, le hasard étant très présent et le contrôle très léger. Il reste très joli et rapide à jouer.

Ton avis m'interessera. J'ai jeté un oeil aux règles, mais j'ai eu l'impression que le calcul du score était un peu compliqué pour un jeu de ce calibre.
Le rapport hasard/controle me posait question aussi.

Alors, après 7 parties, que dire de Shahrazad ? (va pas falloir que j'oublie ce deuxième h)
- que j'aime bien
- que c'est rapide à mettre en place et à ranger même si ça prend de la place (ça rentre sur mon playmat mais ça ne rentrera pas sur une planchette de train)
- que c'est un beat-your-own-score
- que le hasard est présent mais que l'action d'échange (même si limitée) permet de le contrôler un petit poil
- que suivant d'où on part, ça sera plus moins facile
- qu'au fur et à mesure, certains passages obligatoires se dévoilent
- qu'on peut aussi y jouer à deux, même si l'effet alpha-player est très présent
- qu'il est très joli même s'il n'y a pas de thème

Donc je dirais que c'est agréable à jouer, que ça me convient bien mais que ça n'est pas un jeu que je conseillerai à tout le monde ici.
13obscur dit :Mes stats: 21 parties.
24.7 de moyenne (à cause d'un 7 à ma deuxième partie, où je me demande si je me suis pas planté en arretant la partie à la 4ème manche...). Un max à 32 points.

34 parties (+13).
Moyenne: 26.15 (+1.45)
Maximum: 33 (+1)

La trentaine de parties est dépassé (en moins d'une semaine...), et le jeu me plait toujours. Je n'ai pas utilisé les feats débloqués (toujours 2 de débloqués), ni les autre "modules" (villageois et désastres).
Je commence à appréhender la position des cartes pour "reculer" ou non des Housing/Temple (selon que je le défausse ou que je stocke la ressource de la carte suivante). Je pense que ça peut me permettre de grapiller quelques points

Edit: Merci sgtpepere.

Grrrr encore un jeu confidentiel qui a l’air excellent, qu’on a envie de tester mais qui n’est pas trouvable (KS fini, “out of stock” chez l’éditeur PortalDragon, pas distribué en boutiques)…

Pourquoi le monde est si cruel!?

Ok y a un Print and Play en noir et blanc mais si on veut le jeu tout joli et avec de jolies cartes…

Il n’est pas out of stock, il n’est pas encore en stock. Il le sera après la fin de la livraison.

Il a parlé de pas mal de localisation après la gencon. Peut-être une VF?

H-index : 10

Objectif 100 :

Pathfinder Rise of the Runelords : 80

Standards :

• Assaut sur l’Empire : 1
Baseball Highlith 2045 : 35
• Big Book of Madness : 1
• Descent : 1
• Fallout : 2
Flamme Rouge : 51
Kingdomino : 10
Onirim : 16
Rallyman : 14
• Scythe : 1
Tiny Epic Galaxie : 10
• Tiny Epic Quest : 5
Unbrocken 10
Vendredi : 23
• Welcome to : 2

Défis Smart :

• Forteresse : 60% (48/80)
Lièvre & Renard : 100% (60/60)

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites)  score 790
-Spirit Island 1/8
(Une victoire en soluo (Shadows Flicker Like Flame/A Spreed of Rampant Green) au niveau de terreur III au 7eme tour)
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 1/8
(niveau le + facile relaxing(***), un jamaica blue mountain à 10pts, suivi d’un Burundi à17pts et d’un Ethiopia Yingacheffe Washed à 19pts: total 46 “high level roaster” au pied des marches du niveau supérieur!)

-Onirim (en solo finalement) 5/8
Sans extensions (4 défaites et 1 victoire)
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 3/8
(mode avancé sans extension, 1 victoire et 2 défaites)
-Castellion 6/8
-Nautilion 6/8
(jeu de base sans extension: 3 échecs puis 1 victoire en sous-marin A, 1 victoire en sous-marin B, puis 1 échec avec l’autre sous-marin B, suivi d’1 victoire avec l’extension “les mages”)
-HàA, JCE 26 parties
-Sda JCE 24 parties
(Il m’aura fallu 10 parties supplémentaire pour obtenir enfin une victoire au Carrock… J’enchaine avec 4 défaites pour le voyage à Rhosgobel :frowning: )

Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie
Raxxon 1 partie en mode normal
Paper Tales 3 parties (avec cartes et bâtiments de base) et 3 victoires contre le roi-liche
Team up! 2 parties (16 puis 19 points- c’est vraiment chaud de faire entre 21 et 25 avec le cube complet…

Il existe une application qui permet de jouer en solo en gardant toutes les surprises, tape sur google Star Saga Gravaillon et tu trouveras , moi, du coup je ne joue qu’avec elle :))
Un grand bravo au passage à Gravaillon.

Défis 10x10

06/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
08/10 Xenoshyft Onslaught 
09/10 Legendary Encounters Firefly 
10+1/10 Shadowrun Crossfire
06/10 Thunderstone
05/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
05/10 L’auberge sanglante 
10+2/10 Terraforming Mars

78/100
4 défis déjà accomplis

Defis 5x5

4/5 Mage Knight
4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
4/5 Rise to Nobility remplace pathfinder
3/5 Le signe des anciens
4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders due

19/25

Shadowrun Crossfire : 1 défaite et 1 annulation réussie. 

Thunderstone le pic du dragon : victoire 57 à 51

Terraforming Mars : Victoire avec la République de Tharsis. Score 78. Je peine toujours à atteindre de gros scores, ce qui rend mes parties encore plus excitantes. Je suis encore loin d’avoir fait le tour du jeu de base. Il reste à ce jour LE jeu de ma modeste ludothèque.

Hors défis :

Mint works : Première tentative contre Basile qui c’est conclu rapidement par une défaite. Il achète dès son premier tour le plan de l’assembleur, un bâtiment vraiment puissant. Qu’importe j’aurais ma revanche ^^

Le seigneur des anneaux JCE: Victoire Sur le premier scénario de la boite de base (Passage dans la Forêt Noire) avec un Deck Nain. 

Un p’tit Pathfinder le jeu de carte version Skull and Shackles…ça faisait longtemps…

Je me lance sur le 1er scénario “Promenade dans les îles” de l’aventure “Pillage et Périls”.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Dernier tour de jeu (dernière carte deck compte-tour Bénédictions piochée).
Le Boss alias Barbare Adaro arrive. Il était temps. C’était maintenant ou jamais.
Il a 15 points de vie.

L’oracle Alahazra, aidée par le guerrier Valéros situé dans la même région (le même navire), fait ce qu’elle peut.
Ce n’est pas une guerrière !
Elle envoie 12 dégâts au Boss…mais fallait atteindre 15 !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bien, je vais retenter avec de nouveaux Héros…pour voir…

Allez, bons jeux à tous.

@Cripure : ton oracle a attaqué sans sort divin ?
combat + sa propre bénédiction + valeros d4 + une des bénédictions de celui ci ?

Vicen dit :@Cripure : ton oracle a attaqué sans sort divin ?
combat + sa propre bénédiction + valeros d4 + une des bénédictions de celui ci ?

@Vicen
Merci à toi !
Ben ouaip pas de sort divin et 0 bénédictions en main !!!!

P'tite question depuis le temps ?
C'est quoi la différence entre fermeture et fermeture définitive ?

Merci.

Cripure dit :

@Vicen
Merci à toi !

Merci.

Tu peux fermer (suivant les mêmes conditions) temporairement une région pour empêcher le boss d'y fuir.

La fermeture définitive c'est lorsque tu fermes une région après qu'une carte t'ait proposé de le faire, ou lorsque ladite région est vide, ou lorsque tu y as vaincu un boss.

pingouin dit :
Cripure dit :

@Vicen
Merci à toi !

Merci.

Tu peux fermer (suivant les mêmes conditions) temporairement une région pour empêcher le boss d'y fuir.

La fermeture définitive c'est lorsque tu fermes une région après qu'une carte t'ait proposé de le faire, ou lorsque ladite région est vide, ou lorsque tu y as vaincu un boss.

@pingouin MERCI !
Je jouais bien comme ça.
Les autres héros peuvent fermer leurs régions respectives le temps de la rencontre entre le Boss et le Héros actif.
Afin qu'il ne s'échappe pas.

Cripure dit :Un p'tit Pathfinder le jeu de carte version Skull and Shackles...ça faisait longtemps...

[...]

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

[...]

Faudrait savoir, tu joues à Pathfinder ou à Apex ?

Je sors...

Skinner dit :
Cripure dit :Un p'tit Pathfinder le jeu de carte version Skull and Shackles...ça faisait longtemps...

[...]

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

[...]

Faudrait savoir, tu joues à Pathfinder ou à Apex ?

Je sors...

Salut Skinner et bons jeux à toi...
OUI mais ce genre de monstre ça fait bien GRRRRRRRRRRRRRRRR !
Non ?
Bon suis pas sûr-sûr du coup...

Oui, sur ce coup là, je te l’accorde !
(On ne le dira jamais assez, mais c’est dingue comme le design de Pathfinder semble avoir été fait sur Excel !)

Au passage, les amateurs de ce jeux vont être contents car je me suis remis à Apex et que j’ai tendance à enchaîner les parties. Vais peut-être lui rehausser sa note à celui-là.

Punaise, y a un bazooka pour défoncer un monstre pareil ?