Morgal dit :C'est bon pour moi.
Hâte de voir la place de Palm Island :D
je vais faire un teasing de ouf : c'est la première
Morgal dit :C'est bon pour moi.
Hâte de voir la place de Palm Island :D
je vais faire un teasing de ouf : c'est la première
Et voilà donc : l’heure où les Athéniens s’atteignirent.
Comme déjà observé en juillet, Août n’a pas été l’occasion d’une trêve estivale.
Les cadors de ce topic ont poursuivi leur rythme d’enfer, tandis que les gens normaux vaquaient à des occupations plus frivoles.
Ce n’est plus uns surprise, pas vraiment une tradition mais pas (encore?) une règle : le palmarès distingue un nouveau jeu, et en ce mois d’août ce fut
Palm Island
Les mauvais esprits diront que c’est encore une nouveauté à peine sortie, que c’est un KS donc pas accessible au commun des mortels, que c’est en anglais donc scrogneugneu, et que c’est facile d’empiler les parties quand elles durent 5 minutes, que c’est encore une baudruche pleine de vide et que à quand la mise en lumière de vrais jeux pour geeks à poil long ?.
Et je leur dirais : arrêtez de me piquer mon job de râleur, s’il vous plaît
Alors, bon, je ne sais pas en parler puisque je ne connais pas, Mais ça a l’air très bien, très “de saison” à défaut d’être vraiment frais.
Et puis c’est injuste pour un palmarès finalement solide ce mois-ci.
On y voit l’excellentissime Flamme Rouge (et sa non moins ébouriffante compétition en ligne) en très belle place (et premier jeu à dépasser les 200 déclarations sur l’année !!!), ShadowRun Crossfire, le retour des JCE de la mort : Le Seigneur des Anneaux et Horreur à Arkham… oui, derrière la nouveauté clinquante, il y a de solides anciens.
Et quand on parle de solides anciens, je suis plutôt joie aujourd’hui, puisque je peux enfin décerner un joli macaron doré à
monsieur 13obscur, qui passe devant sgtpepere d’un souffle… quelle compétition mes amis !
Sur ce plan, le vent de nouveauté est moins virulent, on a toujours les piliers qui squattent la salle de bal.
Mais c’est bien quand même.
Je les remercie encore de leur présence, de leur participation joyeuse et de leur activité, ici et ailleurs
18 participants, j’aimerais davantage pour être un peu plus significatif mais c’est comme ça, ce n’est pas bien grave, et avec 689 parties de 82 jeux différents, on a quand même un peu de diversité.
Merci à tou.te.s les contributeur.trice.s !
bonne rentrée à tou.te.s
Les palmarès d’août en détail !
des jeux…
1 Palm Island (86 parties)
2 Flamme Rouge (44)
3 Shadowrun Crossfire (41)
4 Le Seigneur des Anneaux JCE (37)
5 Mint Works (37)
6 Très futé (30)
7 Horreur à Arkham JCE (21)
8 Sagrada (19)
9 Fuse (19)
10 Mint Delivery (18)
…et des joueurs
1 13obscur (102 parties)
2 sgtpepere (101 parties)
3 Manu0801 (67)
4 Jajake (63)
5 bohu (49)
6 Skinner (44)
7 Teddydemontreal (43)
8 Morgal (35)
9 Vicen (33)
10 Rwain (31)
[edit ; j’ai rajouté les parties de BobaFett23]
pingouin dit :Bonjour à tous !
Et voilà donc : l'heure où les Athéniens s'atteignirent.
Comme déjà observé en juillet, Août n'a pas été l'occasion d'une trêve estivale.
Les cadors de ce topic ont poursuivi leur rythme d'enfer, tandis que les gens normaux vaquaient à des occupations plus frivoles.
Cripure dit :pingouin dit :
Comme déjà observé en juillet, Août n'a pas été l'occasion d'une trêve estivale.
Les cadors de ce topic ont poursuivi leur rythme d'enfer, tandis que les gens normaux vaquaient à des occupations plus frivoles.Bons jeux à tous et merci pour l'ambiance toujours sympa ici.
Les joueurs solo seraient ils plus sociables ? 🤔 😁
Saxgard dit :Cripure dit :pingouin dit :
Les cadors de ce topic ont poursuivi leur rythme d'enfer, tandis que les gens normaux vaquaient à des occupations plus frivoles.Bons jeux à tous et merci pour l'ambiance toujours sympa ici.
Les joueurs solo seraient ils plus sociables ? 🤔 😁
Nous sommes, collectivement, la crème de la crème
31 parties 10eme place ? Tout le monde était en vacances au mois d’août ??
bon moi c’est le mois oujai le plus de travail alors je suis plutôt content avec mes quelques 15 parties…
Terraforming mars : toujours un plaisir, qlq parties pour améliorer mes scores. Difficile avec thorgate.
Je viens de récupérer prélude, à tester
Mint works : pas mal, parties rapides, il me reste a affronter Justin qui doit être le plus difficile je crois.
Mint delivery : une partie, à voir…
Et flamme rouge : toujours un grand plaisir de faire ce tour d’Europe. Merci au organisateurs.
Bravo, 13obscur ! Et merci pingouin pour ce bilan toujours informatif !
On sent quand même bien les vacances avec les jeux portables Mint.
Cripure dit Je viens de vérifier mes pointages sur le nuage : 17 parties !
En fait pour toi j'en ai 58 mais toute la partie de janvier à mars a été soigneusement stockée (il y a un souci en ligne à cette époque, j'ai fait un peu de ménage) et ne figure donc plus dans le nuage
13obscur dit :Je suis dans une période où je tente de réduire ma ludothèque: les jeux qui prennent la poussière faute de joueurs, ou encore les jeux qui ne me correspondent plus prennent la direction de la revente.
Mon "Commeback challenge" et la liste "Seconde chance" m'ont déjà permis de faire un tri: certains jeux reviennent sur le devant de la scène, tandis que d'autres me quittent ne correspondant plus à ce que j'attend.
Histoire de jouer sur les 2 tableaux: remplir mes défis, et faire le point sur ma ludothèque, je vais sortir The Walking Dead AOW et le SdA JCE de ma liste 10x10. Je sais que ces 2 là ne quitteront pas ma ludo, du coup, je vais les remplacer par deux autres jeux qui seront mis à l'épreuve: Siggil, et Tiny Epic Defenders.
C'est intéressant comme approche, et vous, comment avez-vous choisi les jeux de votre défi 10x10 ? :
- Donner une seconde chance à des jeux qu'on a pas touché depuis des lustres?
- Mettre des jeux qu'on adore et dont on est certain de faire plus de 10 parties dans l'année?
- Intégrer et tester des nouveaux jeux et voir si l'intérêt est toujours là après 10 parties?
- Ou plus modestement parce que vous n'avez que 10 jeux dans votre ludothèque? :)
- Une autre méthode?
Perso c'est un peu des 3 premiers, mais je suis un peu maso, puisque je me rend compte que j'ai envie de sortir ceux pour lesquels j'ai déjà atteint les 12 parties et les remplacer par de nouveaux (merci à vous pour vos avis et idées d'achats)
Peut-être que je devrais lancer un nouveau 10x10 avec les jeux achetés au fur et à mesure...
manu0801 dit :C'est intéressant comme approche, et vous, comment avez-vous choisi les jeux de votre défi 10x10 ? :
- Donner une seconde chance à des jeux qu'on a pas touché depuis des lustres?
- Mettre des jeux qu'on adore et dont on est certain de faire plus de 10 parties dans l'année?
- Intégrer et tester des nouveaux jeux et voir si l'intérêt est toujours là après 10 parties?
- Ou plus modestement parce que vous n'avez que 10 jeux dans votre ludothèque? :)
- Une autre méthode?
En ce qui me concerne, c'était surtout une liste des 12 jeux dont je pensais raisonnablement pouvoir faire 12 parties.
Erreur de base avec Leaving Earth (le jeu est excellent, mais pour moi beaucoup trop lourd pour envisager de le sortir régulièrement) mais pour le reste je ne me suis pas trop vautré.
J'ai viré le SDA JCE au profit d'un essai de championnat de Thunder Alley, mais c'est surtout pour me limiter à 12 jeux, et parce que je sais que si je me lance, ce sera pour enchaîner sur quelques semaines. Il reste donc possible que je le remette en selle pour un 13x13 de la dernière minute !
Rallyman, par principe il fallait être sûr d'en faire 12 parties dans l'année.
Syr99 mène bien sa barque donc il y a des chances que le jeu rentre finalement dans la liste, mais c'est un solo un peu spécial.
Ça fait plaisir de voir shadowrun dans le top, je l’ai découvert ce mois ci et j’avoue être dépendant…
C’est une pure tuerie !
Quand au défi solo, personnellement c’est n’importe quoi, je pense atteindre les 120 parties avant le 31\12 mais pour les jeux ça part dans tous les sens. J’ai privilégié le plaisir donc certains jeux qui m’ont ennuyé en solo je n’ai pas cherché a en joué 10 ou 12.
Et palm island comment ça marche ?
C’est quoi ?
On le trouve où ?
Je réponds à manu sans le citer (parce que la citation déconne):
- j’ai d’abord choisi les jeux où je savais que j’allais pouvoir en faire un nombre certain de parties et où je prends du plaisir bien sûr.
- ensuite j’ai pris des jeux que je possède en solo pour voir si je les aime encore. Et j’en déjà ai mis de côté quelques uns. Je pense que les jeux pour lesquels les 10 parties seront atteintes difficilement partiront sur Okkazeo. Là, j’ai la totale Death Angel que je n’ai pas encore sorti de l’année. C’est mauvais signe, même si je sais que je peux enquiller les 10 parties rapidement.
sgtpepere dit :Je réponds à manu sans le citer (parce que la citation déconne):
- j'ai d'abord choisi les jeux où je savais que j'allais pouvoir en faire un nombre certain de parties et où je prends du plaisir bien sûr.
- ensuite j'ai pris des jeux que je possède en solo pour voir si je les aime encore. Et j'en déjà ai mis de côté quelques uns. Je pense que les jeux pour lesquels les 10 parties seront atteintes difficilement partiront sur Okkazeo. Là, j'ai la totale Death Angel que je n'ai pas encore sorti de l'année. C'est mauvais signe, même si je sais que je peux enquiller les 10 parties rapidement.
Death angel, tu parle de space Hulk ? Si c'est le cas et que tu souhaite vendre les extensions je suis preneur en MP. (J'ai le jeu de base).
Saxgard dit :Les joueurs solo seraient ils plus sociables ? 🤔 😁
Ce n‘est pas impossible ! ;) En tous les cas, je trouve très agréable d‘avoir un endroit pour partager sur les réciproques expériences en solo : partager, communiquer, conseiller, s‘émuler, c‘est cool et on se sent moins... seul. D‘ailleurs, je reviens très bientôt pour faire un petit retour sur ma première partie de Renegade. Je ne vous dis que ça : très très bon !
Jajake dit :Et palm island comment ça marche ?
C'est quoi ?
On le trouve où ?
C'est bien.
C'est un jeu qui tient dans la main, qui se joue sans table. Tu peux jouer au lit, vautré sur le canapé, dans les transports en commun, en marchant...
Tu as 17 cartes.
Tu peux regarder les trois premières, agir sur les deux premières, et défausser la première.
Jajake dit :sgtpepere dit :Je réponds à manu sans le citer (parce que la citation déconne):
- j'ai d'abord choisi les jeux où je savais que j'allais pouvoir en faire un nombre certain de parties et où je prends du plaisir bien sûr.
- ensuite j'ai pris des jeux que je possède en solo pour voir si je les aime encore. Et j'en déjà ai mis de côté quelques uns. Je pense que les jeux pour lesquels les 10 parties seront atteintes difficilement partiront sur Okkazeo. Là, j'ai la totale Death Angel que je n'ai pas encore sorti de l'année. C'est mauvais signe, même si je sais que je peux enquiller les 10 parties rapidement.
Death angel, tu parle de space Hulk ? Si c'est le cas et que tu souhaite vendre les extensions je suis preneur en MP. (J'ai le jeu de base).
Toutafé. On verra ça à la fin de l'année. :)
Morgal dit :Jajake dit :Et palm island comment ça marche ?
C'est quoi ?
On le trouve où ?
Ça sera trouvable sur le site éditeur, bientôt, pour un prix relativement correct je crois, frais de port inclus (25€ max je crois.)
Si quelqu'un a l'info comme quoi le jeu est disponible à la vente, il faudra prévenir les copains :) en tout cas ça me tente bien comme concept de jeu minimaliste. Je suis en admiration pour ces auteurs de jeux qui avec trois bouts de ficelles tiennent les joueurs pendant plusieurs dizaines de parties (je pense en particulier à Love Letter dans les jeux multi [16 cartes], mais il doit y en avoir tellement d'autres, y compris en Solo).
Bonsoir les insomniaques !
J’en appelle à votre mémoire collective et à vos goûts perso en ce qui concerne la série “Legendary encounters”. J’aimerai en essayer un (Alien, Prédator, Firefly, Marvel … ou attendre la sortie prochaine de la version X-files) mais est-ce des jeux originaux à chaque fois (avec leurs petits ajustements de règles) ou juste des rethématisations d’une même mécanique ?
Avez-vous une préférence pour un titre en particulier?
D’avance merci amis solistes
Je n’ai que le Marvel qui n’est pas un “Encounters” au contraire des autres versions (a priori, il y a des mécaniques de scénarios dans les Encounters qui n’existent pas dans le Marvel). Le Alien(s) est celui qui fait l’unanimité.
@Manu0801
Pour ce que j’en sais, ce sont des jeux basés sur une mécanique similaire mais qui différent plus ou moins subtilement les uns des autres.
pour le solo je dirais qu’au prix d’une petite variante (que sgtpepere se fera une joie de te transmettre) il faut préférer la version Marvel (la première)
(À titre personnel j’ai préféré Encounters Alien, mais surtout pour la partie multijoueurs : plus thématique, et avec l’originalité de base de pouvoir “changer de camp” en cours de jeu.)