Bonjour à tous
Malgré quelques protos qui m’occupent notamment Les Deux Limoges mais aussi un autre tout nouveau je cherche quelques idées pour participer au [Défi Oldschool]
J’avais envie de partir sur du Dominos (mon dada du moment) mais je préfère réserver ceux ci à un autre défi éventuel :p
Donc voici le topo de départ pour ma proposition
Utiliser les mécanismes du jeu Intrigue
sur le plateau du Monopoly
Il faudra donc le matériel du monopoly
et des Meeples (et éventuellement des cubes en bois peut être ?) (nombre et nombre de couleur à déterminer)
On continuera à utiliser aussi quelques mécanismes du Monopoly (un peu de chance au dés…) et on aura des déséquilibres évidents entre les emplacements à prendre ;)
Côté Equilibrage
Je pense distribuer dès le début de partie une partie des cartes ainsi :
à 2 Joueurs : 1 carte de chaque famille de couleur à chaque joueur
à 3 Joueurs : 1 carte de chaque famille de couleur à chaque joueur Sauf Les couleurs fonctionnant en paire (dont la fameuse rue de la Paix )
à 4 Joueurs : constituer le paquet de cartes par couleur puis distribuer autant de cartes à chaque joueur après avoir déterminé le 1er Joueur…
Côté Tour de jeu je pense reprendre les mécanismes de Intrigue (sans l’histoire de conflits entre même métier )
et quelques bricoles du Monopoly
Génial !!! Merci beaucoup pour le partage !!
Vraiment hâte de découvrir ce que le jeu va donner !!! Bon courage pour ce super défi !!
Je vais surveiller les prochaines brocantes pour récupérer un Monopoly !! ^^
Tour de jeu d’un Joueur
1) Lancer le Dès
Puis avancer sur le meme principe que le Monopoly
2) Récolter ses revenus
Correspondant au prix des Propriétés où vous êtes accueilli
3) Accueillir ou Expulser des adversaire sur ses Propriétés
1 seul Conseiller par Propriété
4) Présenter ses Conseillers (12 meeples maximum par joueur)
5) Payer le Loyer (équivalent au Maximum : avec un hotel) de la Case où vous vous êtes arretés
- une part (équivalent à 4 maisons ?) va au propriétaire
- le reste ira au joueur ayant un conseiller présent
Seules les Propriétés accueillant un Conseiller est Active
Salut vertchezmoi !
Je sais que tu travailles sur pas mal de jeux en ce moment mais je voulais savoir si tu avais eu le temps de développer les règles d’Intrigue au Monopoly ? Le concept est vraiment cool et j’essaye de tester tous les jeux participants au Défi Oldschool ! J’attends le début de la semaine prochaine pour envoyer mes notes donc tu as encore un peu de temps au cas où !!! Bon courage et encore merci pour le partage !!!
Pas eu le temps d’aller beaucoup plus loin malheureusement
Faute d’avoir trouver de nouvelles règles pour les cases spéciales je pense qu’on peut les garder comme dans les règles du Monopoly
Pour le reste il s’agirait de l’application des règles de Intrigue mais avec les cases du monopoly
En somme un Monopoly où on négocie pas mal (qui n’a jamais joué ainsi ?) et limiter à plusieurs tours de plateau (je pense le limiter à 1 ou 2)
Lors du paiement du loyer j’avais imaginé aussi qu’une part aille au propriétaire du conseiller accueilli sur la case…