Défi Proto: le principe

Félicitations à tous - participants et surtout organisateurs
Je suis pour avoir la note de mon projet (s’il y a eu des votants !)
À quand le prochain défi

Bonsoir à tous !!

Un petit article pour la fin du Défi 54 !!!

N’hésitez surtout pas si vous souhaitez que j’ajoute / retire un élément.

5 remarques sur la version actuelle (je peux faire de modifications) :
+ Je n’ai pas mis les notes.
+ Je n’ai pas mis la quatrième marche du podium (désole Sylver).
+ J’ai utilisé la photographie du Meeple Tricot (j’espère que ça ne gêne pas Gluk).
+ J’ai parlé du pdf des règles (nous devrons voir tout ça ensemble ; patience ChrisAntem).
+ Le tri des protos Compétition / Hors concours est celui de la première page.

Vous êtes vivement encouragés à le partager, seulement si vous le souhaitez ! ^^

Félicitations aux gagnant et à tous les participants ainsi qu’a ceux qui ont fait l’effort de tester et mettre des notes à ces jeux.

Prêt pour un nouveau défi. !

Merci pour l’article ! (Il y a une petite répétition du mot article dans ton premier paragraphe, mais sinon c’est top!)

A force d’être le nez dans plein de projet ludique, j’avais oublié cette chouette initiative ! 
Très content de cette médaille d’argent ! :wink:

Le Meeple Tricot n’est plus mien, c’est à Mr Buiss qu’il faut poser la question :O)

Bonjour à tous !!

J’ai commencé à travailler sur un pdf regroupant les jeux de plusieurs participants au Défi54 (avec leurs accords) mais cela est un peu plus compliqué que prévu (harmonisation des règles, mises en page plus ou moins identiques, etc.) et tous les jeux ne sont pas mis en avant.

J’ai reçu quelques messages pour me demander quand ce document serait mis en ligne et j’ai pour l’instant voté en touche. Je n’ai pas eu l’accord de tous les participants et j’ai donc cherché une manière sympathique de mettre les jeux en avant. Il y a pas mal de joueurs qui sont intéressés mais une partie semble allergique aux recherches sur les forums.

Je compte donc écrire un grand article qui présente tous les jeux du concours (lien vers le topic du jeu, auteur, nombre de joueurs, présentation générale, type de jeu, etc.) d’ici le 24 décembre ! Cet article permettrait aux lecteurs de découvrir plus facilement les jeux qui pourraient les intéresser (avec une information claire et nette).

yes

Je vais commencer à synthétiser le contenu des différentes pages concernées (tous les jeux du concours), si vous passez par là et que vous voulez m’envoyer votre propre descriptif (pour vos jeux), n’hésitez surtout pas à m’envoyer un MP (toute aide est aussi la bienvenue). Si vous ne voulez pas que votre jeu soit dans l’article, envoyez-moi un message privé !

Voici le modèle qui sera utilisé pour chaque jeu

Nom du jeu :
Auteur : (pseudonyme et/ou nom ; au choix).
Nombre de joueurs :
Âge minimum :
Temps de jeu :
Type de jeu :
Histoire :
Objectif :
Mécanique principale :
Originalité / Twist :

P.S. : il ne s’agit que d’une proposition. L’article ne verra le jour que si tous les participants sont d’accord !

Pas de problème pour moi que ce soit l’article ou le pdf. Je verrais dès que j’aurais le temps pour remettre les règles au propre.

Moi je suis ok.
Je peux même aider si PDF il y a.

Excellente idée, je suis OK pour mon proto et j’envoie les infos par MP.

je suis ok sur le principe, j’envoie les infos ce week-end …

Pour ma part tout est sur le forum je n’ai pas de version plus approprié.

Bon courage pour la compile.

Bonsoir !

Passage express pour vous annoncer la sortie de l’article qui présente les jeux du Défi 54 !

yes

Si vous souhaitez une modification du texte ou un ajout quelconque, n’hésitez surtout à m’envoyer un MP.

Bonne soirée à tous et à très bientôt sur le Défi Solo !

P.S. : j’avais prévu de le sortir le 24 décembre mais il commençait à prendre la poussière.

Merci pour l’article, je me répète mais c’est vraiment bien d’avoir fait cet effort!
N’hésitez pas à liker l’article, je sais pas trop à quoi ça sert mais ça à l’air important…

Sinon merci Mr Gluk, j’ai bien reçu ton trophée en tricot, il est fièrement exposé dans mon salon!

Bonjour à tous !
Et oui ! Je suis encore vivant :smiley:

Malheureusement je n’ai pas pu terminer le défi et finir mes protos, mais je suis content de voir qu’il y ait eu plein de participants :) 

Je vais de ce pas lire l’article de 8FistS !