Défi proto: reloaded

Merci 8FistS!

Précision pour le pitch de B.O.T.S: Le nombre d’équipiers est passé de 2 à 5

“… Le lieu est désert, à l’exception de vous et de vos 5 équipiers. …”

Les règles du jeu étaient corrigées mais j’avais oublié d’actualiser mon premier post dans le forum ^^
Voilà, c’est fait maintenant ! :slight_smile:

De rien, c’est normal !

Correction effectuée !!



Merci pour la mise à jour AntoineHH !!

Merci à toi !

Messieurs Buiss et 8FistS, nos Boss des Défis protos, créateur et administrateur, merci pour vos actions et votre investissement.

Ce message s’adresse également à tout participant à cette belle aventure.

Un petit commentaire ici pour vous faire part de la chose suivante :

Un écrit, c’est long à rédiger, c’est une discussion fragmentée, avec délai. Certes c’est figé pour une bonne prise de notes, mais cela ne me semble pas aussi efficace qu’une discussion, surtout lorsqu’il s’agit de commenter un retour de test de proto.

Me souvenant donc des systèmes vocaux, qui permettaient à une équipe leader de mener xx personnes à la victoire sur des Boss (mais ils sont partout alors ou quoi ?..), je me dis qu’une bonne discussion vocale serait bien efficace pour commenter la chose. Alors on perdrait le retour écrit pour les personnes ne participants à la discussion, alors que des éléments abordés peuvent nourrir une réflexion parallèle, en transposition ou autre je ne sais quoi, mais voila quoi, qu’en pensez-vous ?

Mumble, Team Speak ou autre, avec création d’un channel de discussion sur un serveur, casque et micro requis.

Bonne journée.

Salut Nydhyana !! Merci beaucoup pour le partage de ton idée ! Buiss est le boss et je suis l’arbitre ! ^^

Parles-tu de l’annonce pour le vainqueur du concours ou proposes-tu l’idée pour le forum en général ?

Effectivement, un channel de discussion pourrait être top pour des retours / échanges autour des protos !!



Pour ce concours, beaucoup de commentaires ont déjà été postés à l’écrit (merci encore) et cela risque d’être un peu juste à mettre en place ce coup-ci (niveau temps et taux de participation, avec Cannes qui arrive, etc.). Rien n’empêche cependant 2 auteurs (ou plus) d’échanger leurs adresse Skype ou leurs numéros pour parler de vive voix d’un jeu.

Par contre, mettre en place une sorte de “café proto” (un échange de quelques heures sur une plage horaire mensuelle) pour présenter des protos / faire des retours / parler autour d’un sujet précis serait vraiment extra ! Il pourrait être très utile voire aller de pair avec une hypothétique troisième édition !! Tu as toujours d’excellentes idées ! Si tu es volontaire ou que tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas (selon le modèle adopté, je veux bien faire des comptes-rendus de discussion pour ceux qui ne peuvent pas être présents et citer les grandes lignes évoquées, etc.).



P.S. : Je configure en ce moment un serveur Teamspeak si besoin.
Il reste des mini-réglages à faire mais cela devrait marcher.

Ah, j’apprécie l’effet qui se produit par ici : une idée traverse une tête, rebondit dans une autre et s’embellit !

L’annonce des résultats du concours, non, non, tu le fera avec un micro, sur la scène du “FestiProto”, dans 2-3 ans… Ou du “Festival du Brouillon”, si M. Faidutti en est le parrain…

Le “café proto”, je signe, volontaire, oui, besoin d’un coup de main, oui.

Je parlai exactement d’un “Rien n’empêche cependant 2 auteurs (ou plus) d’échanger leurs adresse Skype ou leurs numéros pour parler de vive voix d’un jeu.” En demandant l’autorisation et quelque part une validation de la “bonne” idée.

L’échange sur le forum Tric Trac, excellent, à continuer, l’échange en vive voix, excellent à mon avis, à développer, puisque le meilleur échange est la rencontre en vrai, excellentissime, à prioriser.

J’en viens donc à recommander la visite du site de la Société des Auteurs de Jeux :
http://www.societedesauteursdejeux.fr/

Voila si vous ne connaissiez pas encore, vous y trouverez ce que vous voudrez bien y trouver. Surtout en vous positionnant sur la carte, vous verrez si vous êtes seul dans votre coin… ou pas.


PS : Sur les “idées”, j’en proposerai 2 autres bientôt, autour du monde protoïque, apparemment cette activité m’a bien plu.

Bonjour à tous !

Il reste encore 12 jours pour m’envoyer vos notes (si vous avez eu le temps de lire des règles / tester de jeux) !!

yesBon jeu à tous !

De mon côté, ça imprime, ça coupe et ça joue …
Pour le moment je n’ai qu’une chose à dire: vous avez bien bossé!
Mention spéciale à Bigdodo et ses 37 pages à imprimer :slight_smile: (je vais sauver une forêt en réduisant un peu la taille…)

Je vais essayer de noter des protos ce week-end.
Si vous créez un serveur vocal pour de la création, je vous suis ! Ça serait sympa d’avoir une communauté qui dépasse les frontières de ce forum.

PS : en termes de serveurs vocaux, je vous conseille chaudement Discord, l’enfant caché de Skype, Mumble et irc. Voici mon tag pour les personnes qui seraient intéressées : Chris Antem#6584.

Euh, si on enlève les dos de cartes ça fait plus que 19 pages…
J’avoue que ça fait beaucoup de pages, j’ai pourtant essayé de faire les cartes de persos le plus petit possible pour en faire tenir un max sur une seule page…

Bonjour à tous !

Si vous n’avez pas encore voté, il vous reste encore 5 jours !!

J’ai fait un petit article pour patienter, n’hésitez pas à me signaler d’éventuelles erreurs / points à développer !

yes

Bonne semaine et rendez-vous lundi prochain pour les résultats !

Merci pour l’article et pour le rappel!
Tout pour le jeu m’a envoyé le bon cadeau qui n’attend plus qu’un gagnant pour être dépensé !

Notes envoyées.
Je n’ai malheureusement pu testé que 4 des protos participants, et je n’aurais pas le temps d’en tester d’autres avant la fin des votes.

Bon, bah je crois que je ne pourrai même pas envoyer de notes pour cette fois… Je pensais que la période de vacances allait être propice mais non.
Désolé de pas pouvoir m’impliquer plus, j’espère pouvoir rattraper le coup plus tard.

De rien pour l’article / rappel Buiss, c’est totalement normal !

Merci beaucoup pour les notes Bigdodo !

Aucun souci ChrisAntem ! Il n’y a aucune obligation de voter, ne te fais pas de souci pour ça !

Fin des votes dans 4 jours !! (pas d’inquiétude, je ne vais pas faire le décompte quotidien)

Bonjour à tous !

Il reste moins de 36 heures pour voter !

yes

J’ai déjà reçu des retours de 7 votants, l’idéal serait de dépasser les 10 !!!

N’oubliez pas que vous pouvez voter même si vous n’avez pas testé tous les jeux !

Les scores sont pour l’instant très serrés, tous les votes comptent !!!

Plus que 9 heures pour voter, si vous n’avez pas encore envoyé vos notes, ne tardez pas trop !! (dernier spam)

Rendez-vous demain à 16h00 pour l’annonce des résultats !

Je crois que je suis dans les temps… genre last minute ou presque. A ma décharge, il n’est que 17h12 ici :op
J’ai donné quelques commentaires avec mes notes pour les expliquer. Je les enverrais à chaque participants si ils/elles le souhaitent!

Bonjour à tous !!!

Il est 16h06 ! J’ai le plaisir de vous annoncer le podium de cette première édition du Défi Solo (deuxième édition du Défi Proto). Je tiens à remercier tous les participants (je développerai un peu plus la chose dans un article aujourd’hui à 18h00). Pour ne pas vous faire attendre éternellement et aller à l’essentiel voici donc les résultats :

Quatrième place (à 0,03 point de la troisième place) : Sylver avec Village !

Troisième place : Nydhyana avec Bouge ton Cube !!

Deuxième place : AntoineHH avec B.O.T.S !!!

Première place : Nathi / thina67 avec Feux de forêt !


P.S. : désolé pour ce léger retard.

Les votes ont été très serrés ! J’ai reçu les retours de 8 votants (près de 70 votes) et le classement a souvent changé. Si vous souhaitez connaître vos résultats (noms des votants anonymes) vous pouvez m’envoyer un MP. Tous les votants sont des participants au concours, il n’y a eu aucun vote extérieur (et personne n’a essayé de voter pour son propre jeu).



Merci beaucoup pour votre très forte implication (retours sur les prototypes, encouragements, écoute des joueurs, etc.). Nous comptons donc sur toi pour nous proposer une troisième édition du tonnerre Nathi !!! Tu remportes donc un bon cadeau de 40 euros valable chez notre parrain Tout pour le Jeu (à voir en MP avec Buiss). Ces 3 mois ont été très intéressants, MERCI !!! 

Merci beaucoup à Buiss pour cette idée de concours de folie !! 



J’ai effectué le tirage au sort pour les 5 jeux micro-édités (cadeau pour l’un des votants) avec un dé à 8 faces et le vainqueur est… Buiss. Félicitations (je n’ai même pas triché et j’ai lancé le dé deux fois) !! Tu peux me contacter en MP pour choisir ton lot (tu as le choix entre 5 mini-jeux / 1 moyen-jeu + 2 mini-jeux / 1 grand-jeu + un mini-jeu).