Défi proto: reloaded

bonjour,

Extrêmement content d’avoir gagné et surtout que mon jeu vous ait plus … c’est un jeu qui a une très vieille histoire puisque je l’avais déjà imaginé il y a environ 35 ans, bricolé avec mes propres moyens (pas internet à l’époque ou si peu). Il me semble qu’il n 'y avait pas non plus le système de cartes mais une activation du feu par des dés …
En tout cas, ce concours a réveillé cette idée, abandonnée depuis, et m’a permis avec les moyens “moderne” du m’y remettre …

Merci à tous, aux créateurs du concours, aux votants et à tous ceux à qui mon jeu a plu …

Thina (parfois Nathi selon d’où je me connecte)

0.03 point d’écart. En Floride, ça aurait nécessité un recomptage ça :op.

Bravo à tous!
C’était bien agréable et j’ai très hâte au prochain!

Félicitations Nathi, j’avais déjà beaucoup apprécié “les trains” du Défi 54, et les “feux de forêt” sont vraiment à la hauteur! À chaque fois, le thème est bien présent et le ludique aussi.

Bravo aussi à tous les autres, vous m’avez régalé avec vos propositions !

Félicitations à tous !!!

L’article pour présenter le podium est en ligne : ici !!

yes

Merci 8FistS pour cette com’ menée  d’une main de maître!

Bravo à tous pour vos protos et bravo à l’animateur :slight_smile:

Merci pour tout ! C’était vraiment un chouette défi Félicitations Nathi !!!

félicitation aux participants et aussi aux votant (quoi c’est les mêmes !)

Dommage qu’on n’a pas eu plus de votant, je crois que certain ont du nous oublier en route, donc peut être ne pas trop faire durer le prochain concours pour rester dans l’élan.

Aller Lundi prochain on en discutera en live sur le channel du “Café Proto

bonne continuation

Sylver

Personne n’ayant souhaité acheter mon vote je n’ai pas voté :stuck_out_tongue:

Bon En fait J’ai raté les votes trop pris dans mes problèmes persos :s
ça aurait Tout changer j’en suis sur :wink:

Félicitations à tous et particulièrement à Nathi !
J’attends le prochain défi avec impatience !

Bon si ca debriefe pendant le Cafe Proto, il va bien falloir que je me joigne :)  (enfin je vais essayer…)

Et Nathi, regarde tes messages sur Tric Trac!

Bonsoir tout le monde,

Cannes vient de clore son festival, avait annoncé son palmarès. 8FistS, je ne sais si tu as une longue barbe, et qui sait si tu n’en aura pas une très fournie dans 2-3 ans, mais tu viens d’annoncer les résultats du Défi Solo, l’œuvre de Buiss. Je dis juste : les univers parallèles, transposés et temporellement décalés existent-ils ? Et peuvent-ils se superposer sur un même univers ? En gros et en plus précis : soit prêt à travailler ton jeu de jambes sur scène et ton élocution au micro-cravate, pour dans 2-3 ans, la cérémonie des Protos. Oui, en fait non, mieux vaudrait peut-être que tu stresses comme les autres, avant de recevoir une distinction. En même temps, cette dérive narrative, ben, elle aurait de la gueule.

Sinon, félicitation Nathi ! Buiss ! 8FistS ! et chacun de nous, participant de ce bon moment du Défi Solo.

La honte est sur moi. Je ne prends pas le temps de tester 2 protos, et paf, le vainqueur. Ok, je note qu’il faudra que je prenne le temps de tester les protos manquants et d’en faire un retour, puisqu’assurément je vais encore passer de bons moments.

Une certaine déception est sur moi. Ma conception du Défi Solo était erronée. La seule chose d’utilité publique que je pouvais bien en attendre était que chaque prototype présenté reçoive un retour conséquent et profitable de la part de chacun. La grande différence entre cette conception et la réalité explique ce regret.

Les sources de satisfaction sont bien plus nombreuses et fortes que les désagréments évoqués ci-dessus. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer aux prototypes de jeux des uns et des autres. Cela fait du bien de savoir que sa participation a été utile et profitable. Je me suis rendu compte que j’avais bien aimé tester du proto. Je suis content des expériences et échanges vécus, et de ce qui pourra en murir plus tard, sans même en être conscient. Je suis content que l’idée du Café Proto ait pu naître de ce bain dans le Défi, nous verrons ce qu’il en sera. Deux autres idées sont nées pendant le défi, la « Protothèque », et le jeu « la Chenille de quel Papillon ? ». Nous verrons ce qu’il en sera.

Et, oui, je prends également une préinscription pour le prochain Défi. Rien qu’en pensant au débat sur la contrainte, cela m’apparait prometteur.