1 Partie du Défi N°2.
Elle se termine sur un match Nul avec un total de Point : 20 (8 Scheme Twist : -24 pts, 1 Mastermind de vaincu : 6 pts, 6 Villains d’arrêtés : 20 pts, 12 Bystanders de sauvés : 12 pts, le Bébé de sauvé : 6 pts ).
Sympa aussi celui-là, je le retente au plus vite.
En match nul, je n’ai pas compté les points. Faudrait que je trouve une règle un peu marrante pour Deadpool et le fait qu’il ne soit pas prévu au programme.
Hourra, victoire contre Apocalypse à une carte du Vilain Deck !!!
Après un nul, je réussis surtout à dégotter Cable - Army of One qui va me permettre d’épurer mon deck à base d’Agents du SHIELD. J’ai aussi la chance de terminer par le bon Tactic.
Score: 46 - 24 (les 8 twists) - 2 (vilains échappés) = 20 points
Bon maintenant que le matériel est sorti, je vais retenter le premier défi.
Edit: la combo de Black Widow ne sort pas. Résultat un peu meilleur: 17 points mais y a encore des progrès à faire.
Raaah, nouvelle tentative aujourd’hui sur le premier défi mais j’hésite à éliminer Doom tout de suite. Du coup, un nouveau scheme twist arrive et je loupe complètement mon showdown.
Résultat: 18 points (42-24)
Edit: deuxième tentative qui ne démarre pas bien. Un vilain s’échappe et je n’arrive pas à augmenter mon pouvoir d’attaque. Par contre, j’épure, ce qui fait que je réussis à gérer la vague de Killbots qui est toujours à deux doigts de s’échapper. Au dernier tour, je n’ai toujours pas attaqué Doom mais j’ai acquis un bon paquet de citoyens. Black Widow arrive et me donne un bonus de 32 en attaque. Je latte Doom 3 fois ce qui me donne l’occasion de rejouer un tour et de démarrer avec une main de 9 cartes. Le deck ne contient quasiment plus d’agents du SHIELD et les capacités de pioche de Black widow et Iron man font que je joue avec tout mon deck. Natasha me redonne les 32 d’attaque et j’élimine Doom ainsi que quelques bots qui restaient sur le terrain.
Résultat: 57 - 24 (twists) - 5 (citoyens vilains échappés) = 28
C’était super chaud mais super fun !
Raaahhh, je viens de perdre ma deuxième place.
Je me rend compte que j’ai oublié de déduire les Scheme Twist du défi N°2. Je corrige le tir.
Victoire sur le défi N°2, pareil à 1 carte du deck Villains.
Total Point : 27 (8 Scheme Twist : -24 pts, 2 Villains échappés : -2 pts, 4 Mastermind de vaincu : 24 pts, 6 Villains d’arrêtés : 20 pts, 3 Bystanders de sauvés : 3 pts, le Bébé de sauvé : 6 pts ).
Edit : Nouvelle partie,
Match Nul, Total Point : 3 (8 Scheme Twist : -24 pts,1 Villain échappé : -1 pts, 6 Villains d’arrêtés : 20 pts, 8 Bystanders de sauvés : 8 pts).
Partie pas simple avec beaucoup de tour à ne pouvoir rien faire. J’avais de l’attaque mais pas de Villains et pas assez pour fritter le Mastermind ou inversement du fric mais des Héros trop cher avec des Villains qui me narguaient.
C’est petit de me battre de 1 point.
Salut la compagnie,
J’attaque ce défi N°2 :
J’élimine 3 cavaliers (+8), 3 sentinelles (+3), sauve 7 Bystanders (+7), Elimine 2 x Apocalypse (+12) malgré qu’il m’empèche de recruter Cable - Army of One. Je me repose donc essentiellement sur Deadpool et là, le dernier tour arrive et j’attaque à 26. Il me reste les 2 Apocalypses dont celui qui te refile des Bystanders si c’est pas le dernier. 1 chance sur 2 et…coup de pas de bol Match Nul à 16 pts Scheme Twist (-24) et 2 vilains échapées (-2), +6 Bystanders et 1 Apocalypse tué sur la fin (+6)
Les 3 autres match seront moins bien 2 Match Nul (+6 et +11) et 1 défaite (-6pts). Les grosses cartes ne sortent pas et je ne peux pas faire grand chose surtout sur la défaite ou s’enchaine à chaque fois 1 méchant et 2 Scheme Twist !!
Je ne désespère pas mais la première partie m’a fait mal au moral !!
En te lisant je me rend compte que je n’ai pas compté -1 pts par villains qui s’échappe mais que j’ai retiré leur valeur en point.
Je corrige mon score. du coup mon score sur ma victoire du Défi N°2 est de 27 points.
Purée, j’adore ce jeu, mais j’ai pas moi même la boite (j’y joue chez quelqu’un). Donc pas de solo que du duo. Cela dit si j’y avais accès tout le temps, je ferais plus rien d’autre de mes journées ^^'
Et c’est sans doute ce qui va se passer quand je vais craquer pour le encounter d’Alien.
Syr99 dit :@Vicen :
N'achète pas la boîte tout de suite, tu dois te charger du défi N°2 de Flamme Rouge d'abord
Laisse tomber : on est ultra prêts,
et réduits à faire du fine tuning le temps que la saison 1 s'achève officiellement
Extension Dark City acquise.
Je suis prêt pour le deuxième défi…
et pourquoi pas le troisième…
Message bien reçu.
Je vais voir ce que je peux trouver de fun. D’ailleurs, j’en profite pour indiquer que j’ai compilé les deux scénarios dans le deuxième post de ce fil.
Le SHIELD a suivi d'un peu trop près les affaires du Caïd. Celui-ci décide donc de faire sauter l'Helicarrier en compagnie de quelques ninjas de la Main ainsi que la bande de Dracula. Nick Fury en a été informé et appelle donc les héros urbains à la rescousse.
Scheme: Detonate the Helicarrier
Mastermind: Kingpin
Heroes: Nick Fury / Elektra / Daredevil / Iron Fist / Blade (oui, on prend 5 héros au lieu des 6 indiqués dans le Scheme)
Vilains: Underworld + 3 Hand Ninjas + 5 Master Strikes + 8 Twists
Mode de jeu: voir règles spéciales.
La règle en plus pour ce scénario: on considère qu'on joue selon l'Advanced Mode Solo à la particularité près qu'on ne joue pas de carte supplémentaire du paquet des Vilains quand on sort un Master Strike. Ca va déjà suffisamment vite comme ça.
Lors d'un Scheme Twist, l'explosion du Helicarrier fait bien des dégâts sur les occupants du navire. A chaque Scheme Twist, vous serez obligés de mettre KO des personnages de votre main ou de votre défausse. Pour cela, vous devrez défausser au moins autant de points de recrutement que le niveau du Scheme. Si votre main est composée uniquement de soldats ou recruteurs du SHIELD, mettez-en 2 KO.
Si vous voulez du plus corsé, jouez en Advanced Mode complet.
Je remonte ce sujet même s’il n’est plus pour 2018.
Voilà je lutte contre cette configuration:
Mastermind: Galactus
Heroes : Invisible Woman / Human Torch / Silver Surfer (j’ai aussi essayé avec The Thing à la place du Surfer)
Scheme: Bathe Earth in Cosmic Rays
Vilains: Heralds of Galactus
Henchmen: 3 Hand Ninjas
Même en considérant que le Scheme peut être complété avec 12 personnages KO (comme à 2 joueurs), ça ne passe pas. Galactus finit par détruire la ville.
Peut-être que les 4 fantastiques ne peuvent rien sans leur leader. On va voir ça.
Il est super dur quelque soit la config, c’est clair ! Apres etre allé au ciné dimanche, on a fait Mysterio contre Spider Man (3 différents), Nick Fury et (?) - Le scheme importe peu puisqu’il n’a pas eu d’effet
on a eu la mauvaise idée de rajouter 2 des cartes qui rajoute des handicaps et les effets cumulés ont fait qu’on est montés a 14 cartes a battre sous Mystério et des mains de 5 cartes !!! autant dire qu’on s’est pris une raclée
^^ faudra que j’essaie ça.
Galactus en Advanced Solo, c’est l’horreur. Tu peux affiler les Master Strikes à la vitesse de la lumière et ta ville s’effondre en un tour … A moins de ne pas chaîner les Master Strikes mais je ne me souviens plus s’il y a un point de règles là-dessus.
J’ai fait récemment une partie absurde contre Dark Phoenix et le scheme Bathe Earth in Cosmic Rays
J’ai perdu au tour 1 sans avoir joué une seule carte (première carte Vilain: Master Strike qui met KO plus de 5 héros - Game Over) , ça valait bien le coup de mettre tout cela en place
Dans ces cas-là, je considère toujours la limite du solo comme la limite à deux joueurs. Il y a trop de scénarios où le critère “nombre de joueurs” n’est pas tenable. Déjà que le deck vilains est bien plus mince alors s’il faut en plus avoir ce handicap, ça devient injouable.