J’attends la low cost et je m’y mets. Pour les règles, je fais du ppt, c’est simple efficace mais hautement artisanal :o)
Merci Stefmoutarde, je vais essayer Scribus alors
J’ai déjà commencé les visuels low-cost, il me reste surtout des copier-coller à faire
Pnp disponible dans le sujet !
J’ai cru que je ne le finirais jamais à temps (les dés à mettre sur chaque fiche de vilain m’ont fait galérer…).
Pour l’instant il n’y a que la version low-cost (je n’aurais pas le temps de mettre l’autre version avant la fin du défi).
J’ai mis des dos de cartes dans le PNP, mais vous pouvez vous en passer en notant à la main les classes des persos sur le verso des cartes.
Je te pardonne les 19 pages à imprimer, je me suis bien marré avec ton jeu de dés.
Un brin répétitif peut être ? Du coup, je me demande si 2 niveaux de héros ne seraient pas suffisant? Ça réduirait le PnP et le nombre de dés nécessaires (18 quand même !)
Quoi, le résultat de la partie?
Je n’ai perdu que deux bastons: une contre Venom, et l’autre contre le Boss (j’y suis allé avec un seul héro niveau A, j’étais trop en confiance!)
Merci pour ton retour.
Pour le côté répétitif je compte améliorer ça plus tard (hors concours) avec l’introduction de cartes équipements à acheter en Points de Réputation offrant des bonus ponctuels (1 à 3 utilisation pour un équipement avant de le jeter), ainsi que des cartes événements qui ajouteraient une difficulté aléatoire à chaque combat.
Cela permettrais aussi de jouer sur la difficulté en l’augmentant légèrement mais avec un certain équilibre, les cartes équipements permettant de compenser les cartes événements les plus retorses.
Par contre je retiens ta suggestion de supprimer un niveau de héros, c’est vrai que le passage de la classe C à la classe B ne présente que peu d’intérêt.
Et les avantages que tu cites ne sont pas négligeables (pnp, nombre de dés), sans compter que ça rendrait sûrement la partie plus dynamique.
Tu as déjà trouvé pas mal d’idées pour les pouvoirs, mais il doit sûrement rester des choses à inventer pour les équipements/événements.
Mon opinion est qu’un jeu fun comme celui là doit être court pour rester fun. Du coup je ferais attention à ne pas rallonger les parties avec les effets en plus.
Je te proposerais bien aussi de simplifier la règle du recrutement en proposant de toujours piocher 3 héros pour en choisir un. Ça peut permettre aux fans de super-héros de se faire leur Dream-Team sans rallonger la partie.
Et le truc vraiment malin dans ce proto je trouve, ce sont les 2 combinaisons par vilain, qui t’incitent à prendre des risques ou pas!
Bonjour,
Les liens ne fonctionnent plus, au secours !!!