Ah, oui, félicitations à Madame Gluk !
Effectivement, déjà dans le jeu, avec les textes d’ambiance, on y est bien j’ai trouvé dans l’action et les lieux. Mais avec des illustrations comme celles-ci, on aura carrément du sable entre les doigts de pieds, dans notre salon, merci !
Au niveau de la règle, ben j’ai tout bien compris et me semble respecté les règles du jeu. J’ai rusé et repassé la règle en fond blanc pour le bien de ma cartouche d’encre. Niveau impression des cartes, j’ai décidé de donner sa chance à la fonction recto/verso. Bon, j’ai bien fait de le faire tout de même feuille à feuille, mais le final est correct, vu que cela n’a aucune importance si tout n’est pas raccord. Pour info, les 8 premières cartes sont nickel et après il y a du décalage. Ce n’est donc peut être pas seulement du à mon imprimante de piètre qualité.
Au niveau du ressenti pendant la partie, au niveau matériel, c’est vrai que l’alignement des lieux donne cette impression d’histoire linéaire. De plus, on connait déjà tous les chapitres de l’histoire. Un paquet tout empilé en début de partie est-il envisageable ? (avec simple numérotation des cartes) On serait bien plus immergé dans la tension de ce qu’il va bien pouvoir se passer.
Pour ce qui est du chemin retour de l’aventure, c’est très bien vu et intéressant.
Pour un premier scénario, la tension sur les unités de temps est bien présente et les choix à prendre très crédibles, les quantités de ressources disponibles bien adaptées.
Au niveau du ressenti de jeu, j’étais bien dedans, à me demander si cet agent (était docker le jour, agent la nuit, ah non ce n’est pas ça, forrain le week-end, non plus, assurément en lien avec la mafia intergalactique, ou plutôt contre, ou tout contre, genre à sa droite) allait faire les bons choix et s’en sortir, repartir à la nage ou en “navire furtif d’intervention”. Bref, très plaisant.
A la base, ce genre de jeux ne semble pas être de ceux vers lequel j’irai naturellement. Mais j’ai fait une 1ère partie (env. 15 minutes succès partiel, beaucoup de morts…), suivie d’une 2ème partie (env. 10 minutes, succès total, encore beaucoup de morts…). Je ne devrais pas aller, je pense, jusqu’à recommencer pour atteindre les objectifs bonus, mais je partirai volontiers dans les prochaines missions.
Merci Gluk383, felicitation pour votre travail de renseignements et d’élaboration des plans d’attaque, la nation vous remercie. Il n’y a que les gardes qui ont choisi le camp des méchants qui ne vous remercient pas, mais c’était leur problème, nous on en profite.