[Defi Solo] Le monstre Perdu (PnP disponible) - 1 monstre ajouté au proto!

Bonjour,

voici un autre concurrent. 
Rien de révolutionnaire, je l’ai créée pour des parents qui ont été intrigués quand je leur ai dit que je me passionnait de création de jeu. Déjà testé par 9 investigateurs de l’extrème :o)

Les règles sont ici et le PnP est !

Sympa ce mémorie

il y a plus qu’a jouter un compteur de coup pour comparer nos scores ,)

Pas bête pour quantifier les victoires.
juste au passage, je trouve super bons tes retours, t’as tjrs un truc constructif à ajouter.
Merci beaucoup.

C’est pour ça qu’on l’aime… Pour ça et pour ses cartes où il jette des gens dans des puits! :slight_smile:

Jeu testé !!! Merci pour le partage Gluk !!

Le principe est vraiment sympa et le jeu tourne très bien ! Après, je n’ai pas pu le faire tester par un enfant et comme j’ai plus de 13 ans, il n’y a pas assez de cartes paires pour moi ! ^^ 

Bilan :
+ Simplicité et plaisir de jouer.
+ Une vraie forme de rejouabilité pour un jeu qui s’adresse aux enfants.
-  Le PNP demande beaucoup d’encre.

Le jeu est agréable à jouer et il semble répondre aux attentes du public. Le découpage du jeu en 3 étapes est vraiment bien pensé. Pour être honnête, j’ai d’abord pensé que la troisième étape (faire le rituel) était superflue mais après avoir testé, je dois avouer que l’ensemble est trop fluide.

Pistes (en ce qui concerne la version PNP du jeu) :

• Mettre de petites cartes carrées comme pour un Memory classique ?
  • Enlever la couleur de fond pour la règle.
  • Enlever la couleur de fond pour les cartes (en remplaçant l’ensemble par des symboles).

Merci pour ce retour et désolé pour ton imprimante (ce commentaire est valable pour les deux protos :o) )

Jeu testé avec de vrais testeurs cibles.

Ma fille de 6 ans a fait la partie “identifier l’espèce” avec moi, en coopératif, max paires, bon elle en a trouvé 3 fois plus, normal, elle a bien aimé.

Mon fils de 3 ans a fait la partie “identifier le monstre”, bon ca partait bien, puis sa soeur l’a aidé à finir, ils ont bien aimé.

Ma fille a fait la partie “faire le rituel”, nickel, puis elle a demandé à faire une autre carte, puis une autre… Elle a adoré.

Donc, le jeu apparait très bien adapté au public cible, calibré comme il faut avec le memory à nombre de paires variable, la reconnaissance des différences et la séquence variable d’ingrédients.

Félicitations, ma fille a dit qu’il faudra y rejouer.

J’en profite pour recommander le jeu “A l’école des fantômes” le jeu de cartes (pas la grosse boite) de chez Haba, à partir de 4 ans. Sublissime dans le genre mémoire de présence de personnages sur une carte.

Wahoo, merci :o)
Je suis vraiment content de ton retour, c’est super plaisant à lire.
Ca donne envie de faire quelques autres monstres!!
Merci de ce retour et surtout merci aux deux testeurs.

Ma fille a d’elle même demandé à rejouer cet après-midi.

Il est vrai que les memory ils adorent et sont super fort à ces âges la, le jeu de reconnaissances mon fils a été plus pertinent que la veille et la liste d’ingrédients aussi ils adorent.

La combinaison des 3 est très intéressante et donne donc envie d’y revenir.

Et paf tu récoltes un :

Waaa, re-merci!

Bon, j’aime bien faire plaisir. Alors, Gluk383, il faut que tu saches…

Ma fille a demandé à faire une partie ce soir, avant d’aller se coucher. Donc, comme j’aime bien faire plaisir, j’ai dis : oui.

Je pense que la prochaine fois, elle sera bien contente de jouer avec les diférences du nouveau monstre et ses ingrédients. Contente, pas étonnée, parce que je lui ai dit qu’il y avait un nouveau monstre, elle voulait le voir, mais il ne faut pas exagérer le soir, il faut dormir.

Ah, oui, et merci pour le nouveau monstre.