[Défi Solo] Memo Adventures (PnP dispo, à tester) [proto]

Et voilà une v6, j’avais eu la main un peu lourde sur le v5, et hier j’ai eu la chance d’avoir une mise en place difficile qui m’a permise de ré-évaluer certains paramètres:
- les tuiles pièges sont maintenant niveaux 2 et perdent leur double déplacement une fois révélées
- la tuile qui révèle une autre tuile est repassée au niveau 2.

Je teste et je re-teste d’ici le 4 février!

Et encore 2 changements pour une v7:
- le boss commence déchargé pour éviter une situation de blocage lorsque les 3 tuiles pièges sont autour de la tuile de départ, et que les tuiles adjacentes sont défavorables (ça arrive pas souvent mais j’ai eu le cas!).
- la tuile qui déplace le Boss est remplacée par un portail qui permet de se rendre sur n’importe quelle autre tuile. Encore dans un souci de rendre les fins de partie plus sympa.

Mise à jour, uniquement de la règle pour une v8:
- le Boss se déplace après la résolution de la tuile (ça simplifie la règle en offrant plus de possibilités)
- Niveau légendaire supprimé et remplacé par 3 niveaux de difficulté en fonction du nombre de tuiles pièges.

Après trois parties perdues rapidement, j’aurais voulu avoir un éclaircissement sur un point de règle sur lequel j’ai un doute:
“Puis, s’il y a au moins une tuile face visible dans la même ligne ou colonne
• Soit le pion Boss est sur sa face déchargée, le Boss s’énerve: retournez le sur sa face chargée
• Soit le pion Boss est sur sa face chargée, le Boss attaque: retournez le sur sa face déchargée et choisissez une tuile face visible, sur la même ligne ou colonne que le pion Boss, et retournez la face cachée (en conservant l’orientation de la face visible).”

Concernant la partie ci-dessous, est-ce que c’est à appliquer uniquement quand le Boss a atterri sur une case face visible qu’il vient de retourner ou bien c’est à appliquer même si la case où il arrive est déjà face cachée (j’ai appliqué le second cas).

Sinon comme premier retour, j’ai trouvé le jeu prenant bien qu’un peu frustrant, j’avais l’impression que peut importe ce que je faisais, le Boss se dirigeait vers le village.
Sur la dernière partie je me suis même autorisé à annuler mon dernier coup quand celui-ci signifiait la défaite. Et bien j’ai réussi à me retrouvé entouré de 3 cases faisant toutes déplacer le Boss dans la même direction, ce qui signifiait la défaite…
Je vais passer à d’autres proto pour le moment mais je vais revenir dessus car il est hors de question que je reste sur une défaite :slight_smile:

Hello Mister Bigdodo!
Tu as bien compris la règle, le boss s’enerve/attaque dès lors qu’il “voit” une tuile face visible. Peu importe qu’il vienne de se décharger ou pas en arrivant sur sa tuile.
En ce qui concerne la difficulté, dans quel mode as-tu joué ?
Le mode difficile (avec les 3 tuiles pièges), est à réserver aux experts. Il n’y a souvent qu’une solution, ou du moins un passage obligé difficile à trouver.
Si tu étais en mode moyen (2 pièges) essaye le mode facile avec un seul piège pour débuter.
Si tu étais en mode facile: as-tu bien appliqué la règle du rebond? As-tu conservé l’orientation des tuiles lors de ta résurrection?
Si tu as tout bien fait… Ben mince c’'est que mon équilibrage n’est pas assez bon :slight_smile:

Merci du retour en tout cas!

Je jouais en mode facile…
Mais je n’ai pas conservé l’orientation des tuiles lors de ma résurrection.

Après je ne pense pas que ton équilibrage soit à revoir, je n’ai jamais été très bon sur les jeux de mémoire, je pense qu’il me faut juste plus de temps que d’autres pour me familiariser avec la mécanique, je n’anticipe sûrement pas assez mes coups, ce qui fait que je maitrise mal la trajectoire du Boss.
En même temps si le jeu ne présentait aucune difficulté, il perdrait de sa saveur :slight_smile:
La victoire n’en sera que plus gratifiante.

L’orientation des tuiles est une info importante pour éviter de tourner en rond en refaisant les mêmes erreurs (du coup moins besoin de mémoire).
Il est normal de perdre une ou deux fois avant de battre le Boss, mais normalement en conservant l’orientation des tuiles tu es ensuite capable d’éviter un nouvel “accident”.
Bon jeu!