[Défi - Solo] Feux de forêt [PnP dispo]

C’est un thème très cool je trouve. Une vieille inspiration ci-dessous ?
https://www.youtube.com/watch?v=lKQzz_kIvZ0

Non je ne connaissais pas … marrant !!,

Bon, à moi de mettre ici mes photos de ma version :stuck_out_tongue:

Sacré boulot pour fabriquer les pions et les coller sur des jetons en bois !

Question pratique :

Tu n’aurais pas une version du PDF du plateau A3 en pages A4, avec les routes au bon endroit ?
En effet, les routes sont décalées sur les parties A1 et B1 (je vois ca en comparant avec le PDF du plateau A4)
et ce n’est pas très pratique pour jouer…

Ah je vois, je regarde ça ce week end.  j’aurai pas le temps d’ici là.

Deuxième question :

- dans le décompte, on compte les (points de force des) renforts ou pas ? Et s’ils ne sont pas intervenus ??

Tric Trac

Troisième question (ou plutot suggestion de règle) :

je trouve assez frustrant de perdre des points d’action régulièrement
par exemple en déplacement en foret peu dense, on perd 1 point (2+2+rien)
et en déplacement en foret dense, on perd 2 points (3+rien)
5 points de déplacement n’est en effet pas multiple de 2 ou de 3.

Alors je me disais, pourquoi ne pas faire comme dans “18 Soldats du Feu” :
tout point d’action non utilisé est “économisé” (sous forme d’un jeton) pour être utilisé lors d’un tour ultérieur. Avec un maximum par exemple de 2 points d’action reportés (par unité de pompier).
Concrètement ça signifierait un déplacement en foret à cheval sur 2 tours de jeu.

Qu’en penses-tu ?

merci pour ces retours elrako …

1) J’ai finalement eu le temps de modifier les plateaux A3, ça devrait coller maintenant mais je n’ai pas eu le temps de faire une impression pour vérifier.

2) je pense qu’il ne faudrait pas compter les points renforts dans le décompte final. Donc, il y a deux solutions, soit les points renforts sont transparents dans le décompte (=0 pt), soit on considère que l’appel aux renforts doit être payé dans le décompte (= -x pts). Je penche plutôt pour la première version pour des facilités de décompte notamment.

3) ça pourrait être en effet une possibilité. Du coup, soit il faut prévoir un compteur de points restant pour chaque unité ou positionner les pions à cheval sur deux cases.

Salut Nathi,
Je t’ai laissé un message sur TT pour récupérer ton bon d’achat. Est-ce que tu peux me confirmer que tu l’as bien reçu ?

Oui Buiss je l’ai récupéré.  Je t’avais répondu mais il y a du y avoir un bug désolé. 
merci en tout cas …