1er Chmolad’a
En hommage à sa disparition programmée…
L’édition 2020 sera la dernière de l’annuaire téléphonique français.
Je vous propose donc de participer, soutenir, diffuser la bonne parole du 1erChampionnat du monde de lancer d’annuaire !
Date : été 2020. Du 19 au 21 juin, si possible.
Durée : un week-end. Accueil à partir du vendredi soir. Epreuves le samedi. Finales et podiums le dimanche matin. Clôture le dimanche après-midi.
Lieu : un champ en Eure et Loir (dpt. 28). Tout près de Chartres.
Accueil : dans un hôtel, proche du champ (selon le nombre de participants).
Participation financière : des participants, oui.
Phases de qualifications : les prérequis sont d’être en capacité de lancer un annuaire et de vouloir participer. Apporter son ou des annuaires est un plus apprécié de l’organisation.
Nature des épreuves :
Distance pure (1 lanceur, mesure),
Par Equipe (1 lanceur, 1 receveur, mesure).
Plus, selon disponibilité du matériel :
Distance pure bottin ancestral (les vieux modèles bien épais),
Distance pure blister (annuaire filmé, distance théorique plus élevée).
Homologation « officielle » des 1ers records du monde !
(Des tests préalables de validation du concept risquent de poser des performances de référence)
Organisation : (selon le nombre de participants)
En interne,
En plateforme participative,
En copier-coller du fonctionnement du C.I.O.
Pdf de la règle du jeu et du matériel en PnP : aucun et aucun.
Reste à faire :
Affinage,
Campagne publicitaire à minima 4x3, à minima nationale,
Si pdf il y aura ce sera celui du formulaire d’inscription.
Compteur de compétiteurs ayant annoncé leur participation : 02 (trop facile)
Sympa, ça.
Et je suis en Eure-et-Loir, justement…
Oh la bonne folie haha pas dans la zone ni dispo à cette date mais ça va être épique de votre côté !
Quel beau programme ! Il faudrait quand même un PNP / un morceau de règle.
Je ne serai pas sur place mais qu’elles sont les différentes épreuves ? lancer en hauteur ? lancer en longueur ?
P.S. : je testerai ce weekend avec un bottin breton.
Ce jeu là me plais bien ! Enfin un remplaçant au Mollky…
… Mais on peut aussi inventer pleins de jeux avec l’annuaire (je me rappelle de propositions dans J&S… qui a duré moins longtemps que l’annuaire).
En Finlande, il y a le concours de lancer de téléphone portable. Il faudrait les jumeler !
Exact. J’ai regardé du côté du Guiness Book (on validera nos records en interne…), pour voir comment cela pouvait se passer… Pas vu d’entrée de record de lancer d’annuaire mais de telephone portable oui, et le record, 60-70m était établi par un lanceur de javelot… Il y a un record de lancer de Guiness Book, ce qui peut se comprendre, et d’un tas de lancers de trucs divers et variés. Mais le problème sont les conditions précises qui permettraient à n’importe quel terrien de faire mieux. Le concept d’annuaire téléphonique n’est peut être pas mondial et souffrirait d’un nombre de pages ou format différents.
Pour Guillaume PNP, valider une hauteur atteinte me semble difficile, sauf à consister à acheter l’arbitre pour valider sa tentative.
Le lancer en longueur classique comme un javelot, un disque ou autre me semble adapté, ainsi que le lancer-réception en équipe, qui est à tester, mais pourrait être le plus technique et rigolo, peut être aussi le plus dangereux…
Je modifierai des trucs, comme l’hotel, dont nous n’aurons pas besoin, l’hospitalité des euréliens ira même jusqu’à réduire les frais de bouche, douche et autre trucs louches.
As-tu besoin d’aide pour la campagne publicitaire ? Les dates du championnat sont-elles définitives ?
Qui sera l’arbitre ? La corruption discussion est-elle autorisée ?