Bonsoir à tous,
Un message rapide pour rappeler que la clôture de la première phase du défi approche.
Dans 7 jours et 4 heures, les votes débuteront. Si vous avez des modifications à faire, c’est maintenant ou jamais !
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite de préparation !
Après une très longue attente, j’ai enfin mis les fichiers pour “Aux armes !” dans le sujet correspondant !
J’espère que je trouverai le temps de tester tout vos prototypes avant les votes !
On a bien notre belle douzaine de nouveautés, à base de bon vieux, qui a fait ses preuves et a un bel avenir.
Je suis un peu trop nouveau pour savoir mais j’ai l’impression qu’il y a énormément de prototypes de qualités chez tout le monde en ce défi vintage. Bravo tout le monde ! Je vais essayer de lire le tien Jon d’Ox mais j’avoue que sans image / schéma, c’est très compliqué Je vais faire au mieux
Bon courage tout le monde
Merci encore à Guillaume pour ses retours très constructifs !
Une question : comment seront organisé les votes ?
Une proposition pour les auteurs en région parisienne : s’organiser une soirée de test croisé de nos jeux (chancun apporte son jeu et on joue jusqu’à plus soif)… Qui est partant ?
C’est une excellente question laurent36.
En théorie (sous réserve de confirmation du grand Nydhyana), voici le règlement pour les votes :
Période de votes
- Les votes sont ouverts du dimanche 08 mars 2020 à 23h59 au dimanche 29 mars 2020 à 23h59.
- Découvrir un ou plusieurs jeux (lecture des règles, tests éventuels, etc.).
- Écrire un retour ou un commentaire sur les topics des jeux concernés (ressenti, etc.).
- Noter les jeux en envoyant un message ici. Les notes peuvent aller de 0 à 5 (1 décimale acceptée).
- Vous pouvez voter pour un jeu que vous n’avez pas testé.
- Vous ne pouvez pas voter pour un jeu dont vous n’avez pas lu les règles.
- Vous ne pouvez pas voter pour un jeu que vous n’avez pas commenté (un mot peut suffire).
- Poster un message sur la page du jeu (encouragements, etc.) peut être très utile pour les auteurs.
- Nous ne publierons pas les pseudonymes des votants (tout le processus reste anonyme).
- Une fois les votes envoyés en Message privé, nous les compilerons dans un document.
- Les moyennes des votes pour chaque jeu serviront de base à l’élaboration d’un classement.
- Le jeu possédant la meilleure moyenne sera déclaré vainqueur.
- Le grand gagnant sera annoncé dans un article le mercredi 1 avril 2020.
- Le gagnant recevra la reconnaissance éternelle de ses pairs.
- Le gagnant aura la chance d’échanger à propos de son jeu avec le parrain de cette édition : CROC.
J’ai ajouté un exemple de début de partie dans le post sur la Méridienne.
Les prototypes ne seront plus modifiés.
Vous avez jusqu’à la fin du mois pour vous faire plaisir à tester pas moins de 13 ! prototypes.
Bons jeux, faites-en un retour, qui sera utile pour les auteurs.
Merci pour cette organisation au petits oignons !
Un article vient d’être publié pour annoncer le début de la phase de votes.
Ajout : merci pour le retour Dolfin11, le lien a été activé.
Merci pour l’article.
Le lien “ici” n’est pas actif.
Voilà, le comité d’organisation du Défi Vintage se félicite de l’entrée dans la dernière ligne courbe de cette belle aventure.
A cette occasion, une réunion extraordinaire a débloqué 1,2 millions d’euros pour la réalisation du système de compilation des votes afin d’en déterminer le lauréat :
Premier document posant les bases de l’architecture du programme,
Premier prototype,
Choix du système final (ici en phase de tests),
Testez, amusez-vous, commentez, votez.
Un système fort prometteur ! Toujours prévoir quelques rustines en cas de fuites de matière grise.
Tout un programme…à vos jeux!
Que de moyens.
Le jeu ne connaît pas la crise.
Si un jeu reçoit un seul vote avec une note de 5, c’est lui le gagnant ?
Lisez, jouez, testez, toussez et votez…
De mon côté, je vais relire une fois toutes les règles (oui, toutes !) puis j’enverrais mes notes d’ici 2 semaines si tout se passe bien :)
Je ne testerais pas tous les jeux, c’est totalement impossible
J’ai un tas de dés qui vient d’arriver pour un nouveau prototype (pas de teaser, ça marche pas encore …) donc ça va permettre d’en essayer quelques uns encore
Bon courage tout le monde et un grand bravo pour l’organisation !
P.S : On est pas censé modifier mais Space Roulette va encore bouger (forcément :)), mais de toute manière : pas de nouvelles pour Space Roulette, pas d’avancée , que des idées qui tournent, des schémas, des plateaux, des quadrillages, des étangs et autre mais rien qui plait donc on attend
Impression faite sauf Space Roulette (non stabilisé ?) et Patrymony (pas trouvé le PnP)… Montages ce soir et tests dans la foulée en famille.
Space Roulette est jouable et même correctement jouable en l’état.
Le truc c’est que j’essaye de passer d’un jeu « cool, sympa » à un super jeu, c’est pour ça que les modifications ont toujours lieu :)
Puis si t’as une roulette n’hésite pas à essayer comme ça, tout est dispo sur la première page, PNP normal ou même version avec moins d’encre par Dolfin
Merci à toi en tout cas
OK j’ajoute Space roulette !