[Défi Vintage] Mammouth-Taquin

Testé avec mon fils de 15 ans.

Alors oui le taquin c’est vintage… Mon fiston ne connaissait pas le jeu original !

les règles sont simples et évidentes.

Le matériel fourni de bonnes qualité et facile à produire (j’ai collé les pions sur des pions de poker plastique et le terrain (que j’aurais du agrandir un peu pour recevoir les pions avec plus d’espace) imprimé sur du 80 g/m² et collé sur une dalle de linoleum.

C’est un très bon jeu tactique abstrait avec de forte interactions entre joueur et une forte rejouabilité, avec adaptation des tactiques, une peu de mémoire pour se souvenir des cases qui déclenchent un effet, en fonction des objectifs affichés.

Encore bravo.

Bravo pour ce jeu,
Les grosses bêtes sur la table, ça change des moustiques à écraser.
Bravo!!!

Merci laurent36 pour ce test et ce retour.
Merci aussi à bobtélé pour ce commentaire.

Salut à toi ;),

Je me suis repenché sur les règles. Ca faisait longtemps suite à Cannes :slight_smile: :

  • Les règles sont compréhensibles facilement. Très bien ! 
  • Le principe est cool, ça doit se jouer très bien, pas pu en faire une partie avec toutes nos bêtises ^^
  • 3 glissements ? Testé avec 2 ? J’ai la sensation que 3 c’est le bon nombre mais je me demande si il n’y a pas une possibilité d’accélérer le jeu. Je pense que 4 ça ferait trop, c’est une question ouverte, aucune idée :slight_smile:
  • 10 combinaisons par contre, j’ai l’impression que ce sera long. Pourquoi pas en faire 5 ? Puis enchaîner avec une deuxième partie ? :slight_smile:
Tout le reste est très clair, rien à dire. Quelques images en plus sur la règle auraient été appréciées aussi :) 

A très vite ! Bon courage !

Merci Khel pour ton retour.
Je pense que tu n’as pas lu la dernière version avec les cartes au lieu du plateau 10 objectifs.
Je note pour les illustrations supplémentaires dans la règle.
2 glissements trop lent. 4 pas testé.
A plus

Salut ! 


Tu sera donc le dernier proto pour lequel j’aurai voter, et ouf c’était long ! Mais j’aurai fais tout le monde.

Du coup, les règles sont simples et clairs, le matos aussi. Je n’ai pas pu tester vu que je n’ai actuellement plus de PC.

Je ne suis pas convaincu que le ‘taquin’ soit un objet vintage, j’ai plus l’impression que ce soit un objet disparu. Mais bon, vu que c’est plus pour enfant, je te laisse le bénéfice du doute. Après, j’ai un peu de mal a voir pourquoi des mammouths iraient chercher du silex, ou changerait d’équipe/de couleur. Le thème me parait bizarre, alors que juste mettre des hommes aurait réglé le problème…

Le jeu a l’air simple et sympa, bien que j’ai l’impression qu’il y a quand même une grosse part de chance sur le retournement des mammouths. Certaine quête ont l’air aussi bien plus dur a faire que d’autre.


Voilà pour moi !

Merci pour ce retour et pour avoir pris le temps de lire les règles de tout le monde.
Le mammouth est peut-être un peu décalé mais je trouvais ça plus sympa pour un jeu enfant.
Certains objectifs sont plus durs que d’autres mais je ne suis pas sûr que ce soit gênant vu qu’on est dans un principe de course à l’objectif.
Il y a de la chance dans le jeu mais je pense que le côté mémorisation est plus présent.

Merci en tout cas pour ce retour.
A plus.