Bonjour.
Voici ma première “vidéo règle”.
C’est l’occasion de vous montrer un nouveau proto vintage “The Tower” (comme Arkayn, j’aime Tetris !).
Ici les pièces de Tetris sont en bois et servent à monter une tour la moins haute possible dans un jeu coopératif d’équilibre et de construction.
Je le place en Hors Concours car j’ai déjà Pog-Moutons en lice et que celui-ci est difficilement testable (à moins que quelqu’un de très motivé se lance dans la découpe de 52 pièces de bois).
Par contre, je l’apporte avec moi au FIJ …
Salut Dolfin :)
Intéressant comme jeu. J’aime bien le fait de mettre la tour la moins haute possible :)
J’aurais bien vu une limite d’étage : On n’a pas le droit de dépasser le 5ème étage à deux. Donc quand on va s’en approcher, les joueurs vont tenter des bizarreries de plus en plus étranges avec leur tetrominos et ça va s’agrandir un peu façon branche d’un arbre
Idée parmi tant d’autre :)
Bon courage On pourra l’essayer au FIJ en effet
Il y a déjà ce principe car sur l’échelle, il y a champion, super, bof.
Merci pour le partage, le principe est vraiment chouette !
Je ne sais pas encore si j’aurais le temps de construire le prototype mais j’espère pouvoir le tester à Cannes.
Merci Guillaume PNP.
Si vraiment tu es motivé pour jouer l’ébéniste, je peux t’envoyer les PNP et les règles.
Sinon, on se trouvera à Cannes s’il n’y a pas deux Cannes identiques mais dans des mondes parallèles…
Je n’ai pas pu tester le jeu à Cannes mais mon prototype prend forme.
Je ne sais pas si mon retour sera publié d’ici la fin du défi mais je compte bien en faire un.
Merci.
Gros carton sur le off.
Le jeu a suscité l’intérêt de certains éditeurs mais se pose la question du coût.
J’attends des nouvelles…
Néanmoins, si tu as l’occasion de faire un test, ton retour est toujours le bienvenu.
J’ai oublié de poster un commentaire sur celui-là après Cannes :)
C’est clairement l’innovation la plus intéressante ce principe d’avoir la tour la moins haute possible et le carton à Cannes est totalement mérité
En espérant que le coût ne gênera pas et que les retours seront positifs des professionnels
Bon courage
Merci Khel.
Bon courage pour ton aquacheeprollplanet
Dolfin11 dit :"Bon courage pour ton aquacheeprollplanet"
Le thème c'est parti très vite en vrille j'avoue :D Merci !
Bonsoir.
Pour les courageux qui ont un peu de temps et de quoi faire des pièces en bois, voici règles et pnp de the tower.
- règles : Download PDF
- Pnp : Download PDF
Une question, quelle épaisseur pour les tetraminos ?
Les miens font 7 mm d’épaisseur parce que les chutes de bois que j’avais faisaient cette épaisseur.
Au final, je trouve que c’est plutôt bien tombé.