Défintion de Eurotrash, Ameritrash et kubenbois ?

Je mentor77 dit :
fdubois dit :A noter également que eurogames et jeux à l'allemande sont souvent confondus à tort :

https://boardgamegeek.com/blogpost/18955/posted-posterity-barnes-article-game-ruined-euroga

intéressant comme article étant nouveau dans le monde ludique ça permet de voir  à quel point son histoire est récente.
donc Prince de Florence coupable de la dérive eurogame>> jeu à l'allemande de comptable solitaire, marron ?

C’est le point de vue de l’auteur , je ne partage pas vraiment. 
Pour moi les 3 termes désignent les mêmes types jeux : 
- eurogame : c’est le nom donné par les  américains 
- jeu à l’allemande : c’est le nom utilisé par les français. 
- kubenbois : c’est le nom donné par les trictraciens (?)

Je trouve son point de vue avec l’apport historique intéressant même sans discuter la distinction les deux termes. 
Surtout la parti qu’il veut démontrer, les eurogames n’étaient pas des jeux de kubenbois sur feuille excel au départ. 
J’espère que les anciens joueurs pourront confirmer ou infirmer ce changement historique.

Les commentaire en dessous sont intéressant aussi quand à l’exploration des jeux sans confrontation directe qui n’existait pas vraiment avant ?

mentor77 dit :
Acathla dit :Plus serieusement, le problème des catégories c'est qu'il y aura toujours des mélanges inclassables, voire une approche différente des joueurs pour un même jeu et donc une catégorie différente...

par exemple Mage Knight et Galaxy trucker...

MK c'est un représentant de l'eurotrash

Ou un gros deckbuilding 😅 Ou un land crawler...😉

Acathla dit :
mentor77 dit :
Acathla dit :Plus serieusement, le problème des catégories c'est qu'il y aura toujours des mélanges inclassables, voire une approche différente des joueurs pour un même jeu et donc une catégorie différente...

L'eurotrash est une catégorie qui inclues les mécaniques évidement :) 
Le land crawler peut très bien être améritrash.

mentor77 dit :
Acathla dit :
mentor77 dit :

L'eurotrash est une catégorie qui inclues les mécaniques évidement :) 
Le land crawler peut très bien être améritrash.

plus serieusement, le problème des catégories c'est qu'il y aura toujours des mélanges inclassables, voire une approche différente des joueurs pour un même jeu et donc une catégorie différente...

C’est comme quand on doit mettre un style de musique pour que le programmateur du lieu puisse avertir les gens.
On fini avec un style par groupe dans certains lieux.

Je dirais que l’apparition d’eurotrash a servi à résoudre ce problème pour les personnes qui voulaient utiliser cette classification qui oppose eurogame et améritrash.
BGG à résolu cela en proposant thématic ou strategy.  Et parfois des jeux sont les deux. Ce qui correspond pas mal à améritrash, euro, eurotrash au final.