déforestation ou pas ?

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Salut

une question concernant le fait avec l’avancée sur la tech agri, de pouvoir récolter sans tuile maïs. Est-ce cela fonctionne lorsque les tuiles Maïs sont recouverte de foret ou  seulement quand le mais a été supprimé ?


Il est ecrit dans la regle que , je cite :" techniquement le rouage tzolkin avance d’un cran supplémentaire après le marquage de point de fin de 2nde période et avant le décompte final…"

je ne comprends pas ce que signifie cette phrase…???
Sébastien

Tu peux prendre du maïs même s’il est recouvert par une forêt.

Pour la deuxième question : 
En fin de partie, le rouage fait un tour complet, tu fais le jour de festin et tout ça.
Avant de faire le décompte final, tu dois faire avancer la roue d’encore un cran supplémentaire, ce qui peut possiblement éjecter certains ouvriers (ce qui a une influence potentielle sur le décompte de fin).

tout bon
je ne savais pas que c’était un de tes jeux préféré Chakado.

bachibouzouk dit :tout bon
je ne savais pas que c'était un de tes jeux préféré Chakado.

Pas du tout, ça me fait trop mal à la tête.
Mais bon, c'est un jeu que je connais un peu et que je ne déteste pas malgré tout, alors en voyant le post du camarade Kauderni, j'ai fait 2-3 recherches pour pouvoir lui répondre !
Mais alors, vos stratégies Big Corn et tout le bordel, là, ça me passe au-dessus.

Salut et merci !!!

Je me suis donc fait avoir…j’ai été obligé de déforester pour avoir mon maïs…pas certain que ça change la donne vraiment …

Sébastien

KAUDERNI dit :Salut et merci !!!!

Je me suis donc fait avoir....j'ai été obligé de déforester pour avoir mon maïs....pas certain que ça change la donne vraiment ....

Sébastien

A la base, l'auteur voulait que ça se joue comme ça, mais CGE a préféré simplifier cette technologie en indiquant que ça marchait même s'il y avait une forêt.

Chakado dit :

Pour la deuxième question : 
En fin de partie, le rouage fait un tour complet, tu fais le jour de festin et tout ça.
Avant de faire le décompte final, tu dois faire avancer la roue d'encore un cran supplémentaire, ce qui peut possiblement éjecter certains ouvriers (ce qui a une influence potentielle sur le décompte de fin).

Mais....mais....je ne connaissais pas cette règle !!!!!