[Défragmenteur] le moment du choix...

Zargl21 dit:
shingouz dit:Moi je préfère séparer système et jeux parce que je suis un gros fainéant, mais après c'est à toi de voir ce que tu en penses, les arguments de Thes sont tout à fait valables aussi.

Et bien en fait je n'ai pas très bien compris pourquoi les jeux et Windows seraient si liés que ça...
Faut-il les séparer ou non ? Moi j'aurais dit non mais Thespios préfère le contraire...je ne sais qu'en penser :)
Ludovic.

Quand tu installes un jeu ou un soft sous Windows, ton installation va coller des informations dans la base de registre de Windows. En gros le numéro de série, les chemins par défaut de différents éléments du jeu, les sauvegardes dans mes documents (de plus en plus).

Si tu réinstalles ton Windows par un format + installation, tu réinstalles une base de registre vierge ! Du coup quand tu vas lancer ton jeu ou ton soft, soit il ne va pas fonctionner soit il va être bancale.
A savoir que ce n'est pas 100% des jeux et softs.

D'où ma réponse : autant tout mettre au même endroit. On efface tout, et on réinstalle tout.

Si tu joues à beaucoup de jeux 20go pour windows + les jeux risquent de faire juste.

Aujourd’hui un jeu fait vite de 2 à 3go…

thespios dit:
Quand tu installes un jeu ou un soft sous Windows, ton installation va coller des informations dans la base de registre de Windows. En gros le numéro de série, les chemins par défaut de différents éléments du jeu, les sauvegardes dans mes documents (de plus en plus).

Et encore certains jeux installent des dll dans le répertoire system ...

Sinon pour elv si tu as 3*160 Go et que c'est 3 DD identiques tu peux faire du miroir (copie en tant réél d'un de tes DD=backup) ou du striping (tes 3 disque sont considéré comme une suel disque de 480 Go). Rien ne t'empèche cependant de partition chaque DD indépendement, faut juste penser que Windows ne dispose que 26 Lettres d'affectation pour tout ce qui est lecteur (DD, cd-rom, graveur, clé usb, support amovible, partage réseau ...)
thespios dit:Si tu réinstalles ton Windows par un format + installation, tu réinstalles une base de registre vierge ! Du coup quand tu vas lancer ton jeu ou ton soft, soit il ne va pas fonctionner soit il va être bancale.
A savoir que ce n'est pas 100% des jeux et softs.
D'où ma réponse : autant tout mettre au même endroit. On efface tout, et on réinstalle tout.

Si tu fais ça, il faudra bien penser à mettre de côté toutes tes sauvegardes avant de formater, c'est du travail en plus... C'est la seule raison pour laquelle je préfère séparer dès le début.