Bon voilà que j’hésite depuis 3 jours afin de trouver une alternative à Skyjo pour jouer avec des “joue-peu” et ma fille de 6 ans. Impossible de me décider donc je m’en remets au trictracien/nes
- Dékal
- Flowers
Bon voilà que j’hésite depuis 3 jours afin de trouver une alternative à Skyjo pour jouer avec des “joue-peu” et ma fille de 6 ans. Impossible de me décider donc je m’en remets au trictracien/nes
Dekal est sympa mais Flowers est moins hasardeux. Donc plus intéressant pour ma part.
Dekal si tu veux gagner du temps tu lances un dé en début de partie et celui qui a le plus haut résultat gagne. Donc j’ai voté Flowers même si je ne le connais pas, ça peut difficilement être pire.
Flowers y a pas photo. Tu des choix à faire et de la prise de risque.
Dékal est sympa mais on ne maîtrise pas grand chose au final
Je réponds Dekal parce que :
1 - J’ai envie de contredire tout le monde
2 - j’ai rencontré l’auteur de Dekal (qui nous avait expliqué les règles) et je l’avais trouvé sympa.
3 - Si on veut vraiment un jeu avec des fleurs, il y a Botanicus qui est un bon jeu dans sa gamme
4 - Et puis parce que Môssieur @weis recommande un jeu qu’il connait même pas, farpaitement !
Si c’est pour jouer avec ta fille de 6 ans il est possible que Flowers demande à ce que tu l’accompagnes pas mal sur les premières parties. Tout n’est pas ultra intuitif dans les règles pour son âge.
Mais sinon clairement un grand oui pour Flowers plus profond et moins lassant que Dékal.
Tout à fais d’accord. Même si je n’ai testé les deux que sur BGA. Aujourd’hui, des deux, c’est Flowers qui me donne le plus envie de rejouer.
Ah ouai ? Et ben Tu sais ce qu’il te dit l’un des zigotos ?
…et ben
Pourquoi pas Catan ? Car Dekal et Catan, Dekal et Catan, ohé ohé !
Pardon, j’ai honte.
Xclt. Je le mets
Et bien moi, j’ai mis dekal parce que je connais pas flower. Aussi parce que c’est l’auteur qui m’a expliqué les règles et parce qu’on le sort avec plaisir.
Merci à toutes et tous pour vos retours
Je vais donc m’orienter vers Hilo
Plus sérieusement, c’est le ressenti que j’avais et que @antoinette me confirme c’est que je vais avoir quelques parties d’apprentissage avec ma fille pour Flowers car un peu moins directement accessible.
En vrai, c’est la réponse que j’allais faire. HiLo est à mon sens bien plus fun que Skyjo (plus ramassé, les couleurs c’est marrant). Dékal, ma seule partie m’a laissé une impression de fraicheur aléatoire, eu aucune envie d’y revenir.
Tellement d’accord avec toi c’est pour ça que j’ai pris à la base HiLo et non Skyjo. Mais on voudrait changer un peu tout en restant proche du “principe” d’où mon questionnement entre Dékal et Flowers.
Je n’ai pas joué à Dekals, mais j’ai pas été transporté par Flowers, même après lui avoir donné plusieurs chances… J’y rejouerai de temps à autres mais je ne chercherai pas à le poser sur la table.
Et bien voilà, très bon choix. Coucou les flowers, vous êtes encore là ?
Pour avoir les deux, je préfère aussi Flowers ou on a plus de contrôle.
Et je confirme Hilo meilleur que Skyjo selon moi