délais de relance

Voià j’ai une petite question d’usage.

Généralement lorsqu’un éditeur nous demande un proto, il convient de le relancer 1 à 2 mois après pour avoir des nouvelles s’il ne s’est pas manifesté (et généralement il répond : "ah ben justement j’allais vous recontacter le jeu ne fait pas l’affaire :clownpouic: ).

J’aimerais savoir si ce délais convient également pour des protos présentés en salon et dont les éditeurs ont demandé les règles (offs de Cannes par exemple :roll: ) ou s’il faut être plus ou moins rapide pour relancer les éditeurs ?

Merci d’avance pour ces infos :wink:

Aucune idée mais je me posais le même genre de question.

Bonjour,

astur dit:Généralement lorsqu’un éditeur nous demande un proto, il convient de le relancer 1 à 2 mois après pour avoir des nouvelles s’il ne s’est pas manifesté (et généralement il répond : "ah ben justement j’allais vous recontacter le jeu ne fait pas l’affaire :clownpouic: ).

Tout d’abord merci pour l’info, je n’avais aucune idée du temps qu’il fallait laisser couler.

Après, ça me paraît plutôt logique de laisser le même temps après “réception” du proto à tous, qu’il ait été envoyé ou donné, non? Enfin je ne sais pas.

Si c’est possible, je voulais demander quelque chose en rapport, au sujet des protos justement, on vous en demande à chaque fois suite à un envoi de règles ou ça signifie vraiment quelque chose?

Merci.

astur dit:
J'aimerais savoir si ce délais convient également pour des protos présentés en salon et dont les éditeurs ont demandé les règles (offs de Cannes par exemple :roll: ) ou s'il faut être plus ou moins rapide pour relancer les éditeurs ?

Après Cannes 2010.. ça fait un peu tôt ! :lol:
Après Cannes 2009... ça fait un peu tard ! :mrgreen:

Plus sérieusement, le délai de 2 mois est raisonnable, ensuite, après un festival comme Cannes, il faut, je pense, attendre plus longtemps; ils ont du récupérer des tas de règles/protos...

:)
MrF

Hum oui enfin sauf que dans mon cas, ils ont joué aux protos, demandés les règles parce que ça leur a plu mais n’ont pas de proto vu que j’en avais qu’un de chaque et qu’ils ne m’en ont pas demandé (d’un autre côté c’était des jeux assez simples, donc avec les règles et le souvenir du jeu on peut presque se passer de proto dans un premier temps).
D’où le fait que je me retrouve un peu le c… entre 2 chaises :mrgreen:

@ Cernunnos, généralement quand un éditeur demande un proto c’est que les règles l’ont intéressé et qu’il est curieux de voir ce que ça donne.

astur dit:Hum oui enfin sauf que dans mon cas, ils ont joué aux protos, demandés les règles parce que ça leur a plu mais n'ont pas de proto vu que j'en avais qu'un de chaque et qu'ils ne m'en ont pas demandé (d'un autre côté c'était des jeux assez simples, donc avec les règles et le souvenir du jeu on peut presque se passer de proto dans un premier temps).
D'où le fait que je me retrouve un peu le c... entre 2 chaises :mrgreen:

Bah, oui mais étais tu devant le grand décideur ?
Si c'est non, ces personnes vont lui en parler puis ils vont lire les règles, te recontacter pour demander un proto ou pas...

De plus, les éditeurs prennent aussi parfois les protos et même après y avoir joué avec toi, ils ne donnent pas forcément rapidement une réponse ! (c'est d'ailleurs mon cas ! je suis tjs en attente qu'ils le retestent... )

Honnetement donnes leur au minimum 2 mois... cela te laisse du temps pour d autres protos ;)

MrF
astur dit:Hum oui enfin sauf que dans mon cas, ils ont joué aux protos, demandés les règles parce que ça leur a plu mais n'ont pas de proto vu que j'en avais qu'un de chaque et qu'ils ne m'en ont pas demandé (d'un autre côté c'était des jeux assez simples, donc avec les règles et le souvenir du jeu on peut presque se passer de proto dans un premier temps).
D'où le fait que je me retrouve un peu le c... entre 2 chaises :mrgreen:

Ils n'ont pas pris de proto parce que tu n'en avais pas, ou parce qu'ils n'ont pas demandé. Je ne comprends pas.

Ils n’en ont pas demandé, mais s’ils l’avaient fait je n’aurais de toute façon pas pu leur en donner n’en ayant qu’un de démo.
Du coup, je ne leur ai pas proposé de protos au cas où ils auraient voulu partir avec sous le bras.
Ils m’ont en revanche demandé de leur envoyer les règles et la présentation des jeux pour des contacts ultérieurs …

Bon d’un autre côté c’est pas pour raconter ma vie, juste pour savoir ce qu’il est d’usage de faire après les salons :clownpouic:

Pour ma part, comme je serais aussi à Toulouse, je me suis dit que ceux qui tardaient à répondre, je leur re-sauterais dessus à Toulouse, le délai entre Cannes et Toulouse me semblant correct ;)

Moi j’étais pas à cannes, mais je serai à toulouse !

Du coup, je leur sauterai dessus directement ^^

Pour info, un éditeur à un proto a moi depuis Essen et ils ne l’on pas encore étudié, les salons et les festival, ça leur mange un temps fous, sans parler des jeux en cours d’édition tout ça… je pense qu’il faut savoir attendre :)

Patience mes amis …

et à bientot

Max