Dele brise neurones rapide

@Roswell d’acc avec toi (après j’y ai + souvent joué à 2 à spyrium) mais franchement quand tu charges et que tu empêches un adversaire de charger et qu’il n’a pas d’entrepôt et que du coup il score pas et qu’en + il perd ses marchandises c’est + tot méchant :)
Tes amis il faut leur faire essayer Massilia :mrgreen: :mrgreen:

Un jeu velu mais qui s’explique en moins de 10 minutes…
Pas evident.
Avec mon peu de connaissance, je vois que Euphoria (mais l’explication des règles, c’est 10 minutes si les joueurs connaisse déjà un ou deux jeux de pose d’ouvriers)
Mais il a le coté brise neurones,les regles sont simples en soit,il a du background (1984), du beau matos (surtout si tu trouve une édition KS), partie de ~45minutes, 2 à 6 joueurs, l’installation est “relativement” rapide

Je plussoie grandement Spyrium et Myrmes.
Concernant le temps d’explication de Myrmes je pense même que ça peut entrer en 10 min, étant donné que les joueurs ont des grandes barbes :mrgreen: .
Et au cas où il faille n’en retenir qu’un des 2, Myrmes me semble être parfait.

Oups, comment ai-je pu oublier Keyflower !?
Ça s’explique relativement vite (si on ne perd pas de temps à expliquer chaque tuile en détail et qu’on fait ça en cours de partie), ça se joue en 1h-1h15 à 3 joueurs (j’ai aussi testé à 6 joueurs, ça monte à 2h-2h30, explication comprise), c’est à la fois stratégique et tactique, on peut être assez méchant sans jamais bloquer totalement un joueur, c’est du très bon brise-neurones et niveau rejouabilité ça se pose là (config différente à chaque partie + 2 extensions pour les méga-gros joueurs).

J’ai tellement envie de citer Neuland que je le cite ^^
Bien que à 4 on dépassera bien l’heure, mais à 2 on doit pouvoir parvenir autour de 50 min.
Côté ‘peu de chaos’ tu es servi.
Y’a bien Luna aussi et là ça brise bien le neurone :stuck_out_tongue:
La boîte dit 25’ par joueur, ça fait quelques temps que j’y ai joué à 2 et je me souviens plus tout à fait…mais on peut le faire tenir dans l’heure c’est sûr. A plus de 2 non par contre.