[Linq]
Un exemple qui demande un éclaircissement de la loi : http://fr.youtube.com/watch?v=3rEpb1pl0 … re=related
Il me semble, mais je veux bien une confirmation parce que je me déplace beaucoup en roller ces temps ci, qu’on est considéré comme piétons. Donc dans ton cas, ils n’ont rien à faire sur la chaussée ![]()
djoul dit:Il me semble, mais je veux bien une confirmation parce que je me déplace beaucoup en roller ces temps ci, qu'on est considéré comme piétons. Donc dans ton cas, ils n'ont rien à faire sur la chaussée
D'un point de vue strict tu es considéré comme un piéton (donc même pas droit aux pistes cyclables ....si si incroyable mais vrai).
Mais un piéton a la possibilité d'emprunter la chaussée si le trottoir n'est pas praticable ou pas adapté à son mode de déplacement (une chaise roulante par exemple qui serait bloquée par des poubelles, un scooter garé ou une terrasse de café qui déborde, malheureusement très fréquent à Paris).
D’un point de vue sécurité, je comprends que l’on ait pas le doirt aux “bandes cyclables” (les pistes cyclables juste dessinées sur la chaussée) : avec le balancement des jambes, on occupe au final un largeur beaucoup plus importante en roller qu’en vélo.