délocalisation des hommes politiques

En fait, si je lis bien, vous gueulez sans savoir finalement, juste en vous basant sur les rumeurs de on dit que

C’est ca, le populisme ! (certains d’entre vous me font peur un peu quand même, mais bon, tant qu’ils ne votent pas :wink: )

MrGirafe dit:En fait, si je lis bien, vous gueulez sans savoir finalement, juste en vous basant sur les rumeurs de on dit que...

je ne gueule pas, je pose une question.
slim dit:je ne gueule pas, je pose une question.

mais je ne te vouvoie pas :D
MrGirafe dit:Ca peut être drôle, mais c'est de l'humour populiste qui pousse à s'interpeler sur de mauvaises questions.
Dommage

tu vois le mal partout. c'était juste histoire de dire une connerie, j'ai trouvé l'idée marrante alors j'ai voulu en faire profiter les autres. désolé si tu ne trouves pas ça marrant, tu as tout à fait le droit. mais bon après y voir du populisme c un peu excessif non ?

qd je dis "chirac me coute cher" je sous entend pas que je paie trop d'impots, je parodie juste le chef d'entreprise qui trouve que son employé français ça lui coute plus cher qu'un polonais, c'est tout.

mais tu as peut être raison car ma boutade est partie d'une reflexion que tu trouveras populiste : je trouve que les hommes politiques ont beau jeu de critiquer les gens qui ont peur de l'europe, de l'étranger mais quelques uns de ces gens, qui sont ouvriers par exemple, il les prennent en pleine gueule les délocalisations, la concurrence des pays moins développés etc.. alors que les politiques, dans leur tour d'ivoire ils sont protégés de tout ça. être confrontés eux aussi à la dure réalité leur ferait le plus grand bien pour mieux appréhender les attentes des gens.
un homme politique ne risque rien, si il a été ministre il touche une retraite à vie, si il perd à une élection, le temps d'attendre la prochaine, il se recase soit dans son administration d'origine (heureusement que malgré ce qu'ils crachent sur la fonction publique, elle continue de les accueillir le cas échéant) ou dans des conseils d'administration d'entreprises. c'est pas du populisme c quand même la réalité, on ne peut pas le nier.
mais bon j'arrête car le but de mon post n'était pas de lancer un débat mais juste une boutade
MrGirafe dit:
slim dit:je ne gueule pas, je pose une question.

mais je ne te vouvoie pas :D

je sais, mais je fais partie du vous, à priori ;)
abraxar dit:tu vois le mal partout. c'était juste histoire de dire une connerie

Je ne vois pas le mâle partout, et c'était juste histoire de dire un truc intelligent :wink: