délocalisation des hommes politiques

ces derniers mois, on a agité le spectre des délocalisations, du plombier polonais et de la directive bolkenstein et son principe du pays d’origine.
beaucoup de nos hommes politiques (en gros ceux qui appelaient à voter oui) nous ont expliquer que mais non fallait pas avoir peur du plombier polonais et blablabla.

alors moi je propose un truc :
que la directive bolkenstein, cad le droit d’embaucher un gars d’un pays de l’est et le faire bosser avec les conditions de son pays (horaires, salaires et protection sociale), elle s’applique aussi aux hommes politiques.

moi je trouve que chirac en tant que président il me coute un peu cher (cf les frais de bouche) alors je prendrais bien un roumain comme président. pratique un président roumain, ça roule en logan, ça accepte un salaire de misère, ç’est prêt à vivre dans un 2 pièces. et pareil pour les députés, que du roumain ou du lihuanien :D :D :D

Trop bien vu ça :lol: :lol: :lol:

Pour info c’est Bolkestein sans “n”

ben pourquoi pas!
après tout c’etait assez courant sous l’ancien régime : Necker, Mazarin…
et puis sous l’empire, on envoyait bien de français à l’extérieur.

en fait c’est juste passé de mode avec la république!

Quand est-ce qu’on signe la pétition pour que soit appliquée la directive “abraxar” ?

Ca peut être drôle, mais c’est de l’humour populiste qui pousse à s’interpeler sur de mauvaises questions.

Dommage

MrGirafe dit:Ca peut être drôle, mais c'est de l'humour populiste qui pousse à s'interpeler sur de mauvaises questions.
Dommage

ha bon??? de l'humour populiste? comme tu y vas mon gaillard
tu peux développé steup'?

Moi je trouvais l’idée marrante, et pas si bête au fond (quoi de mieux pour prendre du recul que de venir de l’extérieur ?)
Mais vu que ce sujet est sur le point de devenir sérieux…

Emilie, qui se demande si on pourrait pas délocaliser quelques policiers par exemple, pour les rendre plus tolérants

tehem dit:ha bon??? de l'humour populiste? comme tu y vas mon gaillard, tu peux développer steup'?

Par mp si tu veux, la blague était donnée brut de brut, mon commentaire aussi.

Puis, je ne suis pas sûr de vouloir perdre du temps la dessus. :)

Disons qu'on est proche de la blague populiste quand je vois ce que je gagne, et quand je vois ce que je paie ! qui fait bien rire au rotary club par exemple dont les membres trouvent aussi qu'ils paient beaucoup pour les autres.

On dit souvent "quand je vois où vont mes impôts" et pourtant, ce ne sont heureusement pas les pauvres qui paient le plus d'impôt, les riches devraient être les premiers à se plaindre du gaspillage de l'Etat car c'est leur argent qui est gaspillé.

Le problème n'est donc vraiment pas là !
MrGirafe dit:
On dit souvent "quand je vois où vont mes impôts" et pourtant, ce ne sont heureusement pas les pauvres qui paient le plus d'impôt, les riches devraient être les premiers à se plaindre du gaspillage de l'Etat car c'est leur argent qui est gaspillé.

:roll: oui mais le pauvre si tu lui prends 100 euros pour engraisser des ministres -c'est juste un exemple hein ... me faites pas dire que nos ministres belges sont gras comme des cochons et si c'est le cas je suis sûr que ça n'a rien à voir- ben lui ça lui fait plus mal (physiquement, dans ses tripes et dans son assiette) que le riche tu vois.

Euhhhhh,
Les impôts, c’est proportionnel…c’est quasiment la seule chose d’ailleurs.
donc la “douleur” est la même pour tout le monde.

sauf que ma femme etant bulgare je t’assure que dans un pays de l’est les député elu ne vivent pas dans un deux piece mais elle est bonne quand même

aplus
alain

bigsam dit:Euhhhhh,
Les impôts, c'est proportionnel.....c'est quasiment la seule chose d'ailleurs.
donc la "douleur" est la même pour tout le monde.

t'aimerais bien que ce soit comme ça avoue :wink:

Sinon je la trouve aussi très bonne :lol:
bigsam dit:Euhhhhh, Les impôts, c'est proportionnel..

Ben non... Proportionnel à quoi ?

La TVA, ok, c'est proportionnel à ce que tu achètes, mais tout le monde n'achète pas autant.

L'impôt sur le revenu c'est proportionnel à ce que tu gagnes, mais la proportion n'est pas la même pour tous (la moitié des français ne paient pas l'impôt sur le revenu).

Idem pour d'autres impôts (fortune, foncier, local).

Ce post tourne au populisme et au raisonnement à deux sous, simple à comprendre mais qui n'explique rien.
MrGirafe dit:
Ce post tourne au populisme et au raisonnement à deux sous, simple à comprendre mais qui n'explique rien.

deux sous imposables ou pas ? :lol:
RenaudD dit:deux sous imposables ou pas ? :lol:

:) J'aime bien ton avatar
MrGirafe dit:
bigsam dit:Euhhhhh, Les impôts, c'est proportionnel..

Voui ben voila: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
MrGirafe dit:(la moitié des français ne paient pas l'impôt sur le revenu).

Quand tu dis "la moitié" c'est une façon de parler ou une vraie proportion? :shock:
elv dit:
MrGirafe dit:
Quand tu dis "la moitié" c'est une façon de parler ou une vraie proportion? :shock:
en tout cas, si ce n'est pas une vrai proportion, elle y ressemble drolement :
tu as tous ceux qui ne gagnent pas assez pour payer des impôts.

Et tous ceux qui gagnent suffisament pour aller ailleurs pour ne pas en payer.

Si la deuxième partie (qui fait peut être 5% de ceux qui ne paye pas d'imôts) paye ses impôts, elle permettrait probablement de diminuer mes impots d'un quart.

(je suppose que giraffe parle des impots sur le salaire)
elv dit:
MrGirafe dit:(la moitié des français ne paient pas l'impôt sur le revenu).

Source Quid
En terme de foyer fiscaux oui
% des foyers fiscaux non imposés. 1980 : 29,2 ; 85 : 32,8 ; 90 : 48 ; 93 : 48,9 ; 96 : 46,7 ; 98 : 52,5 ; 2001 : 52,3.

question : c’est que les paliers d’impositions sont en hausse ou que les français sont de plus en plus pauvres ? ou il y’a peut être une autre explication ?