Déluges : vous aimez ?

oscardejarjayes dit:
Alors en dépit des incohérences graphiques et des maladresses des avis d'auteurs j'ai acheté le jeu, pour aider et pour y prendre du plaisir! :)

et surtout pour nous faire un retour ;)

cela dit les avis de ceux y ayant joué au brunch sont en moyenne plutôt positifs et puis en ces périodes post-Essen il est difficile de se faire sa place, surtout dans cette catégorie de jeu .

On attends ton retour Oscar ;)

ocelau dit:
oscardejarjayes dit:
Alors en dépit des incohérences graphiques et des maladresses des avis d'auteurs j'ai acheté le jeu, pour aider et pour y prendre du plaisir! :)

et surtout pour nous faire un retour ;)
cela dit les avis de ceux y ayant joué au brunch sont en moyenne plutôt positifs et puis en ces périodes post-Essen il est difficile de se faire sa place, surtout dans cette catégorie de jeu .
On attends ton retour Oscar ;)


Promis d'ici la semaine prcochaine Ami Ocelau! (si je dors un peu d'ici là :cry: )

Bonjour,

J'aime bien le theme du jeu contrairement a l'esthetique général du jeu, pour etre franc ce n'est pas tant les couleures mais le manque d'homogénéité de l'ensemble, j'ai eu l'impression que 3 illustrateurs differents avaient travaillé chacun de leurs cotés sans se consulter, car chaque element pris separement n'est pas rebutant en ce qui me concerne.

Mais tous cela ne m'empeche pas de m'interroger sur la qualité de la mécanique car elle est bien présente a lecture des regles et titille un peu ma curiosité donc effectivement j'aurais aimé plus de retour sur ce jeu.

Par contre la fiche TT ou il est dit strategie 5 et diplomatie 5 ne me parait pas tres objectif (vu que l'auteur l'a redigé lui meme)et j'ai l'impression qu'il fausse la perception du lecteur en tous cas la mienne c'est sur, le 5 étant tres exeptionnel, les voir sur 2 items me semble un peu abusif.

Il y a un véritable soucis d'objectivité sur la fiche TTet pour lever le voile j'aurai une demande:

Cher Monsieur Phal et cher Monsieur Giom,
y'aurait-il moyen d'avoir une TTTV pour ce jeu qui pose de réelles questions et hésitations aupres de beaucoup de lecteurs de ce site ?
Cela me semble la meilleure solution pour donner une chance à ce jeu qui ne la pas encore eu.

Cordialement

Cher Monsieur Moavoa,

Ha ben dites donc, ils viennent demain à l'officine pour une Tric Trac TV ! Elle est pas belle la vie :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moavoa dit:
Par contre la fiche TT ou il est dit strategie 5 et diplomatie 5 ne me parait pas tres objectif (vu que l'auteur l'a redigé lui meme)et j'ai l'impression qu'il fausse la perception du lecteur en tous cas la mienne c'est sur, le 5 étant tres exeptionnel, les voir sur 2 items me semble un peu abusif.

je m'étais aussi fait la remarque. Le problème avec ce jeu c'est que je le trouve sur-vendu de partout : fiche du jeu, les avis déposés et même sur le site où il est vendu comme le jeu le plus original, le plus stratégique le plus tout ce qu'on veut du monde entier. Je comprends l'enthousiasme de l'auto-édition mais lorsqu'on annonce un "produit miracle", on ne fait qu'éveiller méfiance et sévérité sur les moindres défauts (graphisme et matériel en l'occurence). 2 autres exemples de jeu auto-édité qui ont su apporter enthousiasme mais mesure vis-à-vis du joueur : Rallyman et Offrande. Rallyman remporte un certain succès et Offrande me parait très alléchant.
Désolé encore envers l'auteur qui voulait un topic pour dire du bien de son jeu (tiens là encore c'est un peu moyen comme démarche même si cela part d'une intention louable et propice aux échanges). J'espère sincèrement que ce jeu trouvera son public au travers notamment de quelques témoignages (Oscar on compte sur toi :P )
Monsieur Phal dit:
Ha ben dites donc, ils viennent demain à l'officine pour une Tric Trac TV ! Elle est pas belle la vie :mrgreen:


:pouicbravo: cool on va être beaucoup à attendre ça devant la TTTV (comme d'hab)
Merci Phal

Cher monsieur Phal,

Je ... bon bah rien en fait :pouicok:

merci, tout simplement

cordialement.

Par ailleurs, il y a à ce jour quatre avis (dont deux des auteurs, ce qui là encore n'est pas très fair-play ni objectif), et tous ces avis sont donnés sur TT pour la première fois par chacun des posteurs avec évidemment la note maxi. Ca sent donc le piston à outrance tout ça. Personne n'est dupe.

Je félicite ceux qui ont mené à bout l'aventure de ce nouveau jeu, ce qui mérite le respect. Ce jeu bénéficiait à mes yeux d'un courant de sympathie au départ, mais là, ça me fait bizarre. Qui trop embrasse, mal étreint...

Que la TT TV nous donne l'envie de l'acheter, je ne demande pas mieux...

Bon, les Amis, l'article est publié sur mon site:
www.oscar-de-curbans.fr
J'espère que ce que vous y lirez appuiera vos impression de la futureTTTV.... Et moi je retourne dormir un peu! :|
Bises
Oscar

Ok, mais alors curbans, avec un R, sinon pouêt pouêt.

Notez qu'il y a une erreur dans le message précédent. L'adresse est bien http://oscar-de-curbans.fr/ (comme dans la signature) et pas http://oscar-de-cubans.fr/ (comme dans le texte du message).

EDIT: doublé par le perroquet... :)

Ara Qui Rit dit:Ok, mais alors curbans, avec un R, sinon pouêt pouêt.

Merci à toi! :wink:

oscardejarjayes dit:Bon, les Amis, l'article est publié sur mon site:
www.oscar-de-curbans.fr
J'espère que ce que vous y lirez appuiera vos impression de la futureTTTV.... Et moi je retourne dormir un peu! :|
Bises
Oscar


plutôt intéressant, merci :pouicok:

ocelau dit:
oscardejarjayes dit:Bon, les Amis, l'article est publié sur mon site:
www.oscar-de-curbans.fr
J'espère que ce que vous y lirez appuiera vos impression de la futureTTTV.... Et moi je retourne dormir un peu! :|
Bises
Oscar

plutôt intéressant, merci :pouicok:

Merci à toi de ta visite :)

Oui, un avis très intéressant.
Qui pourrait donner envie de jouer, d'ailleurs...

Manque plus de ta part qu'à lui attribuer une note et un avis sur TT, notamment pour constituer une liste d'avis/notes plus objectifs que ce qu'il y a pour le moment !

Silenttimo dit:Oui, un avis très intéressant.
Qui pourrait donner envie de jouer, d'ailleurs...
Manque plus de ta part qu'à lui attribuer une note et un avis sur TT, notamment pour constituer une liste d'avis/notes plus objectifs que ce qu'il y a pour le moment !

Merci! :)
Et tu as raison, j'ai posté un avis de 4/5 :wink:

Un petit hs, mais quid de "L'aventure c'est dur' chez Le Joueur?
Le jeu est-il paru?
Je regrette un peu le mode de comm' assez peu explicite de cet éditeur que je ne demande pourtant qu'à trouver sympathique!

désolé de remonter ce topic

mais comme expliquer sur un autre post (un doublon desole mais je n avais pas vu celui ci)

j ai achete le jeu a Cannes 38 euros sur le stand LE JOUEUR (deja plus cher , qu en magasin , mais ce n est pas le probleme )

en me fiant qu aux avis de Tric trac (donc pas trop objectif ) je ne regrette pas mon achat meme si a part le theme qui me plaisait , je n y ai pour l instant jamais joué

Ce que je regretterai est si le jeu est vraiment mauvais de m etre fait tromper sur la marchandise , l argent ne pousse pas sur les arbres , et 38 euros et une somme conséquente et m oblige a faire un choix sur mes jeux

Donc je ne critique pas , je garde l espoir que le jeu est terrible, jattend impatiemment la TTTV et des vrais avis , ou mieux je vais tenter de trouver 4 collegues pour y jouer^^

Pourquoi ne pas avoir testé le jeu sur notre stand avant de l'acheter? Nous aurions été ravi de te proposer une partie, expliqué par l'auteur du jeu lui même.

Pour "l'Aventure c'est dur", le proto était à Cannes, et suite à divers remarques une partie du graphisme va être modifié.

A votre service pour d'autre renseignements.

Sulfur-e dit:Pourquoi ne pas avoir testé le jeu sur notre stand avant de l'acheter? Nous aurions été ravi de te proposer une partie, expliqué par l'auteur du jeu lui même]


car je fait confiance aux tric traciens

Orcgasme dit:
Sulfur-e dit:Pourquoi ne pas avoir testé le jeu sur notre stand avant de l'acheter? Nous aurions été ravi de te proposer une partie, expliqué par l'auteur du jeu lui même]


car je fait confiance aux tric traciens


On n'est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:

Lorsque le nombre d'avis est suffisant pour avoir une tendance, tu te fies aveuglément à la majorité ?

J'espère sincèrement que tu n'auras pas trop de désillusions :roll:

C'est dommage de ne pas essayer avant d'acheter quand on en a l'occasion. Après, chacun gère son affaire hein, y a pas de lézard :)