Déluges : vous aimez ?

[Déluges]

Hello à tous,

Ceci est un pur thread d'auto-satisfaction 8) .

Déluges, mon-tout-premier-jeu-ke-cé-moi-ki-lè-fait :^: , est dans les boutiques. Dites-moi ce que vous avez aimer, ça fait du bien :pouicbravo: .

(Pour ce que vous n'aimez pas :pouicnul: , mettez-le dans un autre thread que je lirai que quand j'aurai assez le moral)

Merci

Alors je n'ai pas le jeu, je n'y ai pas joué, je découvre la fiche, mais j'aime bien :lol: (ou pas).

Plus sérieusement, j'ai découvert la fiche hier, et ton jeu me fait de l'œil. Je suis intéressé par des retours. (j'irai aussi voir dans l'autre post pour les avis négatifs :mrgreen: ).

Le jeu semble sympa, j'ai vite survolé les règles et y'a des (très) bonnes idées.

je t'avouerai que ce qui me rebute un peu c'est le matos de jeu... Ca m'a l'air trés "beaucoup de carton", pas de figurines ou autres quoi. Mais bon c'est un avis donné sur base de ce que j'ai vu sur le net, mis à part ça ça me donne pas mal envie :D

Merci les oiseaux !

Oui, c'est vrai, on n'a pas pu s'offrir des petits bout de bois ou des figurines en plastique. Un jour peut-être (rêves et espoirs).

En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas rebuté par les pions en carton et autres matériaux moins "j'en-mets-plein-la-vue" que d'ordinaire... je suis de ceux qui trouvent beau Age of Steam première version ou civilisation et qui adorent tripoter des centaines de petits carrés en carton. J'ai l'imagination suffisamment fertile pour ne pas avoir besoin de suggestions visuelles fortes - je dirai même qu'à titre personnel, trop d'illustrations bien faites mais passe-partout et stéréotypées - le standard Dow par exemple - nuisent davantage à mon plaisir ludique)...tant que le jeu est bon...
comme quoi, rassurez-vous, il y a des joueurs pour qui le confort d'un jeu ne tient pas au nombre de figurines ou au nom de l'illustrateur.

Le jeu me fait de l'oeil. Mais hélas il ne comprend pas de configuration 2 joueurs. OR afin de faire tourner un max les jeux de ma ludothèque,je n'achète plus que des jeux 2 joueurs et +. :cry:

Ce serait bien d'avoir un lien vers les règles pour se faire une opinion

Y jouer serait certainement mieux pour se faire une opinion !!!

Parce que, pour l'instant, le monsieur demande si vous avez aimé le jeu et aucun intervenant n'a joué au dit jeu....

Noro dit:En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas rebuté par les pions en carton et autres matériaux moins "j'en-mets-plein-la-vue" que d'ordinaire... je suis de ceux qui trouvent beau Age of Steam première version ou civilisation et qui adorent tripoter des centaines de petits carrés en carton. J'ai l'imagination suffisamment fertile pour ne pas avoir besoin de suggestions visuelles fortes - je dirai même qu'à titre personnel, trop d'illustrations bien faites mais passe-partout et stéréotypées - le standard Dow par exemple - nuisent davantage à mon plaisir ludique)...tant que le jeu est bon...
comme quoi, rassurez-vous, il y a des joueurs pour qui le confort d'un jeu ne tient pas au nombre de figurines ou au nom de l'illustrateur.


Parce que j'aime les illustrations, les univers visuels forts je suis dépourvu d'imagination ?

sgtgorilla dit:
Parce que, pour l'instant, le monsieur demande si vous avez aimé le jeu et aucun intervenant n'a joué au dit jeu....


euh non le monsieur demande juste a ce que l'on en dise du bien...

Pleinsud dit:
Noro dit:En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas rebuté par les pions en carton et autres matériaux moins "j'en-mets-plein-la-vue" que d'ordinaire... je suis de ceux qui trouvent beau Age of Steam première version ou civilisation et qui adorent tripoter des centaines de petits carrés en carton. J'ai l'imagination suffisamment fertile pour ne pas avoir besoin de suggestions visuelles fortes - je dirai même qu'à titre personnel, trop d'illustrations bien faites mais passe-partout et stéréotypées - le standard Dow par exemple - nuisent davantage à mon plaisir ludique)...tant que le jeu est bon...
comme quoi, rassurez-vous, il y a des joueurs pour qui le confort d'un jeu ne tient pas au nombre de figurines ou au nom de l'illustrateur.

Parce que j'aime les illustrations, les univers visuels forts je suis dépourvu d'imagination ?

Ca m'a fait tiquer aussi, mais passons. Débat stérile qui n'en vaut pas la peine.

sgtgorilla dit:Y jouer serait certainement mieux pour se faire une opinion !!!


Sans dec?

les règles sont là http://deluges.le-joueur.fr/regles.htm

Giom Beuz dit:les règles sont là http://deluges.le-joueur.fr/regles.htm


Merci beaucoup

Pour répondre à Noro,

Il ne s'agit pas d'un manque d'imagination, juste du fait que quand j'achète un jeu à 45 euros j'aime avoir du beau matos, en particulier pour les jeux de plateau.

J'ai COH ou ce n'est "que des bouts de cartons" et ça ne me dérange pas mais quand je vois par exemple le matos proposé par les jeux Matagot ben ça contribue au plaisir du jeu.

Effectivement si je joue à Déluge et que je trouve ça super, je regarderai moins le matos.

Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais il y a des limites. Quand j'ai découvert le thème j'ai été tout de suite séduit. Je suis allé sur le site et quand j'ai agrandi l'image du plateau j'ai vite été rebuté.

Je suis d'accord que ce n'est pas le plus important mais quand on achète un jeu on veut du travail soigné au niveau visuel, ne serait ce pour mieux s'immerger dans le jeu... sinon autant faire des jeux de rôles...

Personnellement je reviendrai vers ce jeu le jour où l'esthétique sera plus à mon goût, si cela se fait un jour...

désolé pour le moment.

Je n'y ai pas encore joué, mais je trouve que les idées sont bonnes. Tout y est pour renouveler le plaisir de jeu, le plateau réversible, les évènements...

Alors certes, question finition graphique ce n'est pas du Matagot ou du Dow sans doute pour des raisons de budget, mais question fignolage le jeu est vraiment poussé pour le plaisir des joueurs.

Déluges n'est toutefois pas encore dans ma ludothèque, qui ne devrait pas beaucoup s'agrandir en 2010, mais j'apprécie le travail qui a été fait dessus et je pourrais me laisser tenter à l'occasion. :D

J'ai un très bon souvenir du proto, d'une partie sympathique et d'une vraie pression pour "sombrer" en dernier.

Après je n'ai pas joué à la version finalisée, même si je n'ai pas vu de modifications majeures dans les regles telles qu'elles sont dispo sur le site.

Elles semblent cependant directement compréhensibles, et je trouve que c'est un vrai plus.

Niveau esthétique, je trouve que le plateau de base a un certain style, après les goûts et les couleurs...

J'aime beaucoup le style graphique des regles ! C'est clair et joli à la fois.

Les 2 plateaux (pour 3 et 4 joueurs) sont dans un style graphique completement différent ! Une raison à cela ?

et y a pas quelqu'un qui y aurait joué par hasard ?
Parce que passé les "ça a l'air bien" j'aimerais passer à "c'est vachement bien" ou "on a vu mieux mais c'est agréable" ou "j'ai pas aimé" ou "c'est de la bombe" ou "c'est pire que La Bonne Paye x Monopoly puissance (Docteur maboul)" ou, etc... enfin bref un avis de quelqu'un qui y a joué en vrai. Avec des vrais gens. Réellement. Dans notre réalité.