[Deluxe Camping]
si y’a deux propriétaires dedans , puis-je fermer un espace ?
j’imagine que non mais bon…
merci
Bien sûr que tu peux. Mais il faudra par la suite scinder cette zone en deux, avec un propriétaire dans chacune.
j’avais pas penser à ça moi : des fois je pose mon cerveau quelque part et je l’oubli
merci bien
je rebondis sur les clôtures:
est-ce que les bungalows ou le glacier peuvent en quelque sorte se substituer aux clôtures pour fermer un espace ou doivent-ils être eux aussi cernés par des clôtures pour appartenir à quelqu’un? (c’est peut-être une question bête!
d’autre part, vous êtes-vous retrouvés dans une partie où le casse-pieds s’est vu enfermé dans un domaine de 1 case? (comme ça , il n’a enquiquiné personne sur cette partie…)
Deux points très clairs :
1) Les territoires sont délimités par les barrières et uniquement par celles-ci.
2) Le casse-pieds ne peut en aucun cas se retrouver enfermé seul. Cela violerai la règle majeure du camping : toute case doit être attribuée à l’un des joueurs.
Quelqu’un accueillera donc le casse-pieds pour l’apéro…
merci pour ces précisions fort utiles…
encore quelques règlements mal compris dans le camping:
(pardon pour les questions bêtes!)
- peut-on placer un bungalow touchant la piscine par un angle?
- le gérant peut-il traverser les bungalows, glaciers?
- inversement, une caravane et le casse pieds peuvent-ils passer sur le gérant (sans l’écraser bien sûr!)?
- si tous les emplacements d’un joueur sont fermés, celui-ci peut-il continuer à déplacer le gérant?
- vers la fin du jeu, si les caravanes d’un joueur sont coincées (par ex par un glacier ou un bungalow), ce joueur a t’il le droit de déplacer le gérant, le casse pieds et de placer sa barrière de fin de tour, ou est-il considéré comme ayant terminé de jouer?
- un glacier dans le territoire de la piscine double t-il à 10 points?
pour ce qui concerne le gérant, je n’en sais rien (pas encore joué avec !)… mais pour le reste :
- peut-on placer un bungalow touchant la piscine par un angle?
Oui !
- un glacier dans le territoire de la piscine double t-il à 10 points?
et NON ! la piscine double les points du nombre de case et c’est tout ! on rajoute les bonus (glacier et autre) après ce calcul seulement ! (faut pas éxagérer non plus !!! )
Réponse complémentaire :
Un joueur reste en jeu tant que ses territoires ne sont pas totalement fermés (par des barrières s’entend).
Donc :
OUI, même si ses caravanes sont immobilisées il peut encore déplacer le casse-pieds (+gérant) et poser une barrière libre.
NON, une fois que tous ses espaces sont fermés, il ne peut plus rien toucher du tout, du tout.