Deluxification de kubenboi : nouvelle tendance hype ?

STAG dit :Tu achètes un livre en plusieurs exemplaires ?? 

🤣🤣🤣

kibitzerCripure dit :
A part ça j’ai déjà 2-3 exemplaires des « Fleurs du Mal » de Baudelaire et je viens de m’acheter cette magnifique édition.

Tric Trac

Bon, là ça me parle, parce que j'achète vraiment très peu de livres (encore pire depuis que je suis itinérant), mais là je vais plonger dans ce HS de qualité.
Ainsi, le dernier bouquin que j'ai acheté (il y a quelques mois dans une petite librairie du Gers), c'était aussi les Fleurs du Mal aux éditions Courtes et Longues (cliquez).

Chaque poème est garni d'une illustration, à peu près à part égale entre des tableaux historiques et des illustrations inédites par des artistes de renom, je ne regrette pas les 30€ que ça m'a coûté. Le choix des illustrations est à chaque fois parfait et le résultat est à tomber, un vrai beau livre de qualitance :






(Mais du coup, je vais également zieuter celui que tu cites.. héhé, jamais j'aurais pensé que ce topic fasse poète poète)

STAG dit :Tu achètes un livre en plusieurs exemplaires ?? 

Oui, j'ai plusieurs livres en plusieurs exemplaires.
C'est mon luxe à moi.
D'autres achètent un téléphone par an, une nouvelle télé tous les six mois ou une voiture blindée de gadgets électroniques tous les 2 ans...chacun son luxe...

@znokiss, HS, désolé…

Très belle édition de ces “Fleurs du Mal” que tu as achetée.

La version Calmann Levy n’est pas illustrée mais est l’édition dite définitive publiée en 1868 telle que l’a voulu Baudelaire
mais que la maladie et sa mort prématurée (1867) l’ont empêché d’en voir l’aboutissement.

Mode troll on :
quel intérêt de goodifier TFM si c’est pour garder les mêmes cartes ? :confused:

Ahaha, facile mais efficace yes

kibitzerCripure dit :
STAG dit :Tu achètes un livre en plusieurs exemplaires ?? 

Oui, j'ai plusieurs livres en plusieurs exemplaires.
C'est mon luxe à moi.
D'autres achètent un téléphone par an, une nouvelle télé tous les six mois ou une voiture blindée de gadgets électroniques tous les 2 ans...chacun son luxe...

C'est juste pour comprendre : tu en fais quoi des autres exemplaires ? Car j'imagine que tu as probablement une préférence sur les 2 ou 3 exemplaires que tu possèdes et que tu vas relire souvent le même donc les autres restent juste sur l'étagère ?

J'essaye de faire le parallèle avec nos jeux: je ne me vois pas avoir plusieurs exemplaires de Puerto Rico par exemple : si j'avais la collector, je ne jouerais qu'avec elle et donc pas besoin d'avoir celle de 2002, de 2017 et 2020 par exemple. 

Encore une fois, c'est vraiment pour comprendre l'intérêt d'avoir plusieurs versions d'un livre dans lequel est écrit la même histoire: j'avoue ne pas le saisir.

Effet collection, je pense. J’imagine qu’on peut poser la même question aux gens qui ont plusieurs montres, ceux qui ont plusieurs maquettes d’avion, plusieurs godes ceintures ou voitures anciennes…

Y’a pas réellement d’intérêt fonctionnel en soi, juste une affinité particulière pour la chose.
Chacun a sans doute son petit hobby que les autres ne peuvent pas saisir…

Il y a bien un certain T. L. Qui a 5 versions de Puerto Rico (et je pense qu’il ne doit plus jouer à un seul des 5 )

Mon p’tit luxe à moi sur les mêmes livres en plusieurs exemplaires.

Cela concerne uniquement les livres que j’affectionne particulièrement.
Ce n’est pas un côté collection. Je n’ai pas “l’âme” d’un collectionneur.

Juste un amour pour un livre, un auteur.
Chaque exemplaire est différent : histoire personnelle, différentes éditions, cadeaux et puis j’achète souvent 4 ou 5 exemplaires du même livre (que j’ai aimé) pour en offrir autour de moi.
J’ai, par exemple, plusieurs exemplaires de “Voyage au bout de la nuit” de Céline avec à chaque fois différentes éditions. Le roman est le même mais pas la préface, le post-face, les annotations.
Et puis certaines traductions différentes d’auteurs étrangers. Par exemple les Tolkien.
Et puis il m’arrive d’acheter un livre que je ne pensais pas avoir lu alors que je l’avais déjà lu.
Bref je pourrais en parler des pages et des pages mais ce n’est pas vraiment le sujet qui nous réunit ici.
Désolé.

Par contre je ne fais pas ça avec mes jeux.
Juste 1 exemplaire par jeu.

Allez, bons jeux et bonnes lectures à tous.

Merci pour ce retour de passionné littéraire !

Alfa dit :Mode troll on :
quel intérêt de goodifier TFM si c’est pour garder les mêmes cartes ? :/

Hahaha! Tu m'as tué là! Tu as tellement raison!

HS: Je récupère de temps en temps de vieux livres, ça me permet de découvrir des titres mythiques, j'avais essayé les Fleurs du mal, je n'ai pas du tout accroché. heart

Alfa dit :Mode troll on :
quel intérêt de goodifier TFM si c’est pour garder les mêmes cartes ? :/

Rhoooo le coquin taquin.... les cartes de TfM sont magnifiques et tellement immersives ...
Si il y a une chose à ne pas goodifier c'est bien ça .
Que serait TfM sans son petit chien magnifiquement photographié ?

Mister Goodies dit :
Alfa dit :Mode troll on :
quel intérêt de goodifier TFM si c’est pour garder les mêmes cartes ? :/

Rhoooo le coquin taquin.... les cartes de TfM sont magnifiques et tellement immersives ...
Si il y a une chose à ne pas goodifier c'est bien ça .
Que serait TfM sans son petit chien magnifiquement photographié ?

la définition même de

l'amour rend aveugle... angel

surprise

Je suis complètement insensible à ces versions deluxe, pour les même raisons que Rodenbach : Mode de consommation et écologie. 
Je n’adhère pas trop non plus à la démarche de l’éditeurs qui surproduit pour faire plus de marge ; mais bon, tant qu’il y a des acheteurs, ils auraient tort de se priver… (pour ceux qui ont 1 minute, ça me fait penser à cette ‘expérience’)

Ensuite, je suis à l’opposé de Mister Goodie plus haut. Je me suis rendu compte par exemple que je n’aimais pas jouer avec des pièces métalliques. Aussi belles et sonnantes soient elles, ça produit l’effet inverse que celui escompté : ça me sort du jeu. Pour moi, un jeu, ce sont des pièces en cartons, mais je ne sais vraiment pas pourquoi. Donc tous le matos qui vise à augmenter l’immersion ne marche pas avec moi :frowning:

Et pour les livres, j’en ai aucun en double… dans ma liseuse (pas taper )

Rodenbach dit :Il y a bien un certain T. L. Qui a 5 versions de Puerto Rico (et je pense qu'il ne doit plus jouer à un seul des 5 )

À propos de version as-tu vu ceci ?

Et sinon, la version de La granja me tente bien car j'adore ce jeu.
Bon, il y a encore le temps de réfléchir car cette version ne sort pas avant la fin de l'année donc plutôt en 2023.


Hop !

Oui je me suis retenu de tout commentaire 

parce que j’allais être désagréable : une Big box d’un jeu moyen, je vous pas l’intérêt même pour un collectionneur  

Mais comme tu avais l’air content…surprise

Réhabiliter des vieilles croutes… ça s’appelle faire crouter ses boites ? 



Merci pour cette jolie synthèse Znokiss.

“En fait, a qui sont destinées ces grosses versions ?”: comme d’hab, on assiste à une disparition progressive du “moyen” (pourrait on dire même classe moyenne? c’est trop tot pour le dire) et le remplacement par des jeux à petit prix pour les pauvres et des grosses boites de luxe pour les quelque uns qui ont trop d’argent sur leur compte.

Certes, mais on peut également dire : À qui sont destinés des téléphones à 600€ ?
Pas à moi en tout cas.

Et j’ai le sentiment que, dans cet exemple, ce ne sont pas forcement les plus aisés qui en achètent.



Ceci étant, je suis d’accord avec kibitzerCripure : chacun son luxe…

Hop !