quelle idée de jeu quand il caille dehors??? ![]()
un Twilight Imperium 3 ![]()
Normalement je joue tout le week-end, mais à part demain après-midi où je vais jouer à Okko et Neuroshima, on ne sélectionne nos jeux que quand est tout ensemble.
Des tonnes et des tonnes mais il faudrait nous en dire un peu plus sur le type de jeu que tu recherches pour que l’on puisse te faire part de nos idees (et eventuellement aussi de ce que tu connais deja, puisque j’ai vu que tu avais ouvert un sujet sur Agricola (le buzz du moment) mais ne que tu etais peut-etre assez nouveau dans le monde magique des jeux de societe, contemporains, s’entend).
Parce que des jeux, y en a des tonnes et pour tous les gouts.
En voici une petite liste (sans plus d’infos, on peut guere faire autrement), pour les descriptions, je te renvoie sur leurs fiches. Si tu precises, je pourrais etre plus pertinent
Jeu d’ambiance a tout plein : Time’s up, Les loups garous de Thiercelieux, Jungle Speed…
Jeu d’apero sympa : Contrario, Unanimo…
Jeu d’ambiance avec un peu de tactique : Cash’n Guns…
Jeu a deux : Mr. Jack…
Jeu abstrait : blokus, dvonn, quoridor…
Jeu de societe familial qui marche a tous les coups : Les Aventuriers du Rail, Cleopatre et la Societe des architechtes
Jeu cooperatif familial : les Chevaliers de la Table Ronde (y a d’autres nouveaux type Ghost Stories, Pandemie, je ne les connais pas mais ils beneficient de bons retours)
Jeu de plateau un peu plus costaud : Princes de Florence, Colosseum, Metropolys…
Jeu lourd : Caylus, Funkenschlag (ou Megawatt maintenant)
Enfin, bref, on pourrait continuer pendant des heures et des heures…
Peux-tu donc preciser tes preferences (quand il y en a) : nombre de personnes, type de jeux (ambiance, reflexion…), temps de jeu, avec un theme/abstrait, plateau/cartes, avec hasard, sans hasard…
Si tu es effectivement nouveau, bienvenue !
Tu as tout plein de jeux a decouvrir !!!
Moi, pour ce WE, j’ai loué à la ludothèque Kingsburg et Darjeeling.
Pour moi, ça sera du léger à 2:
San Juan et Cartagena
moi vais essayer pandémie et ghost stories
Petit tournois de Monsterpocalypse… mais il va quand même falloir sortir pour y aller ![]()
avec ce froid et cette pluie moi j’ai eu envie de rejouer à Caylus et j’en suis pas mécontente. J’ai aussi joué à l’age de pierre que je trouve très bon et pandémie (mon chouchou avec ghost stories en ce moment). Demain je voudrais rejouer quelques parties de GS justement.
Gipsy King.
Pour 1 000 000 000 000 000 raison( voire plus
).
Bon ben le demain du sujet, j’ai joué à :
- Last Night On Earth : Un scénar internet excellent et le jeu toujours aussi excellent.
- Dominion : 4 parties. Génial
- Edel Stein und Reich : J’aime toujours ce jeu mais je l’ai fait découvrir après Dominion du coup on a refait un Dominion après.
- Novembre Rouge : Personne a aimé.
- Ghost Stories : J’ai bien aimé et les autres aussi. 1ère partie, 1ère victoire.
J’ai eu un énorme samedi jeu.
Il me semblait bien que j’avais déjà vu ce sujet il y a qielques temps. ![]()
Jacob101O dit:Il me semblait bien que j'avais déjà vu ce sujet il y a qielques temps.
à moi aussi, merci de l'avoir retrouvé
ce sera l’île de pâques, un jeu vraiment fascinant
![]()
Starcraft dès que j’aurai dépassé la page 20 des règles ![]()
Demain et après-demain je jouerai à Dungeon Twister à Lille
Et je retrouverai tous ces joueurs que j’ai déjà rencontré au moins une fois (allemands, belges et français)…
Et des petits nouveaux qui ont l’air motivé.
Ca va être sympa
Me boucher les oreilles pendant que j’arbitrerais les fous volants
Une première partie de la campagne “la Couronne de l’Ombre” pour Midnight (jeu de rôles) ce soir et samedi quelques parties de Dice Town. Avec un peu de chances, du Mollky dimanche.