Bonjour,
Nouvelle joueuse (1 mois) et nouvelle inscrite aussi:)
Nous jouons essentiellement à deux et avons commencé par Carcassonne (25€) bleu pour finir avec la big box parce qu’avec les extensions c’est encore mieux!
Ensuite, les colons de Catane jdc 2 joueurs (25€) très bien!
Puis 7 wonders (40€) et enfin la gloire de Rome (20€).
Puerto Rico et Agricola sont à mon sens beaucoup trop complexes pour des débutants…
Hawai en location, très bien mais hors budget (40€)
Nous avons aussi Sobek mais pas assez tactique à notre goût.
Voilà pour mon expérience à 2 joueurs
J’oubliais Mr Jack Pocket, excellent et rapide.
Dans un style très différent de ce qui a été cité précédemment, tu as Hanabi et Onirim (il va falloir d’ailleurs que je teste impérativement Equilibrion!)
J’aime bien également à 2 Camelot
Je vais tester Sobek alors , merci pour vos réponses ![]()
Draco Mundis, je reviens dessus pour signaler qu’il est toujours dispo en boutique, à pas cher. Un MP s’impose ![]()
Je pense que Uchronia et Catane 2j sont peut-être trop longs pour ce qui est demandé au départ, mais tout ceci est à surveiller, d’autant que Catane à 2 ressort bientôt avec des règles “remasterisées” !
Condottiere à deux… Ça ressemble quand même beaucoup à la bataille puisqu’on perd tout le sel des échanges diplomatiques, AMHA (ça fait longtemps que je n’y ai pas joué).
Il y a Steam torpedo un ptit jeu d’affrontement de sous marin très sympa mais y aussi En garde, un jeu d’escrime rapide et assez nerveux qu’on aime bien avec ma moitié ![]()
Rodenbach dit:Je pense que Uchronia et Catane 2j sont peut-être trop longs pour ce qui est demandé au départ, mais tout ceci est à surveiller, d'autant que Catane à 2 ressort bientôt avec des règles "remasterisées" !
Tu as un lien expliquant un peu cette refonte des règles?
oui, ça m’intéresse aussi ![]()
yoruichi89 dit:
Sinon on cherche un peu d'affrontement avec un peu de hasard.
Ce qui colle assez bien avec tous les critères donné et qui, il me semble, n'a pas été cité est nightfall. Du deckbuilding d'affrontement, partie moins d'une heure, règles simples, prix environ 30€ (dépend de la crèmerie), un peu de hasard, 2 à 5 joueurs.
Il manque juste les dinosaures, mais une petite impression de Denver(s) et quelques protège cartes et le tour est joué
Comme c'est qu'on dit sur brettspielwelt: HFGL (have fun, good luck)
Ici, ce qui marche bien à deux :
- En garde (nous avons la version deluxe de chez Ferti, superbe !)
- Cités perdues
- Jambo
- Onirim
- Mystery rummy Jack l’éventreur
- Sobek
- Jaipur
Et dans les petits nouveaux, on trouve :
- Blue Lion
- Button’up
- Equilibrion
Entre autres…