Bonsoir
Pour ma part je confirme que Deus est un jeu qui se joue très bien à deux. La vidéo de la partie parle d’elle même.
Mr Phal le confirme en fin de vidéo.
Oups j’ai oublié longhorn du même auteur que Five Tribes le grand Bruno Cathala.
bonne soirée
Pour ma part j’ajouterai :
- Robinson Crusoé : Jeu coop et si vous aimez le défi et une immersion folle.
- Netrunner : Si vous aimez les jeux de cartes avec une mécanique asymétrique et une super immersion (un des meilleurs jeux de carte selon moi)
- Myrmes : Si vous aimez les fourmis! (je trouve que ça tourne bien aussi à deux)
- Starfighter : Jeu de SF avec une mécanique folle
Alors un grand grand merci à tous …
J’ai beaucoup lu, je regarde encore des expliparties sur la TricTrac TV (fantastique merci à eux !!!) mais mon choix s’affine :
- 7 wonders Duel : c’est sûr !!
- Agricola TE : Quasiment sûr avec la première extensions …
- Deus ou Saint Petersbourg : l’un ou l’autre je pense pas craquer pour les deux même si c’est pour Noël …
- Les princes de catane : Quasiment sûr …
- Patchwork : A l’air excellent, il devrait en être.
- Koryo : Là je commence à hésiter !!
… et si les retour sont bons : Big Book of Madness … il a l’air tip-top !!!
Mais que le choix est dur : Seasons, Starfighter, star realms, le havre port fluvial, Phantom, le fantome de l’opéra, jaipur, king & assasins, citadelles, Ascension, Spyrium, Shakespeare, j’en passe et surement des meilleurs … m’attire aussi pour une prochaine fois !!
Donc d’ici 2-3 mois je vous ferait un retour des jeux qui seront arrivés et du ressentis des premières parties à deux pour que cela puisse servir à d’autres dans le futur!
A ce jour nous on joue beaucoup (à 2 of course) : Pandémie, SmallWorld, Splendor, Five tribes, Dominion (un peu moins) et on viens de commencer Andor et le fabuleux Sherlock Holmes Détective Conseil !!
Préviens ton banquier!
Je ne crois pas avoir vu Taluva, joli, un abstrait thématisé qui marche très bien par chez nous à 2, 3 ou 4.
Il y aussi Métropolys (qu’on trouve pour pas cher dans une boutique web nordique en ce moment - je sais pas si je suis dans les clous de la modé en disant ça, sorry) qui fonctionne bien à 2, 3 ou 4.
Les tactiques, stratégies et ressentis diffèrent en fonction des configurations mais les deux jeux sont tout aussi bons dans toutes, à mon point de vue.