Demande conseil achat jeu

Bonsoir,
Je souhaite avoir des conseils concernant un jeu.
Les enjeux du jeu:
- montrer le sens et l’intérêt des règles d’un jeu (l’intérêt d’avoir des règles dans un jeu)
- expliquer que l’arbitre peut se tromper.
Pour ma part j’ai pensé utiliser le jeu de Mito, pour montrer derrière qu’on peut être arbitre (rôle de surveiller les autres: carte “gardienne punaise”) mais que c’est difficile de pouvoir repérer toutes les fautes et les triches.
Par contre, j’ai pas trouvé un jeu qui peut mettre en avant le premier point (montrer l’intérêt des règles d’un jeu).
Je connais pas d’autres. Pourriez-vous me donner un coup de pouce ?
Je vous remercie par avance.

pour la première partie je te propose Crazy Time, un jeu de comptage du temps qui passe, mais avec des règles spécifiques ET une nouvelle loi (donc règle) à chaque manche inventée par les joueurs eux-mêmes (je te laisse regarder la TTTV qui explique tout ça mieux que moi)

Je ne sais pas si ça rentre dans les critères, mais comme ça sans trop réfléchir, “le roi des nains” ou encore “pina pirata”. Ce sont des jeux de plis un peu basique au début, mais le fait de “rajouter” un point de règle à chaque tour change la manière de jouer. Cela montre que pour rendre le jeu plus interessant, ajouter un point de règle ou une contrainte est nécessaire.