Suite à grillage de webcam, je veux en acquerir une nouvelle. Avant j'en avais une toute simple, puis avec le micro de l'ordi, je pouvais faire des conversations audio sur msn par exemple.
J'ai vu qu'il existait des webcams avec micro intégré, et d'autres avec micro indépendant.
Ne connaissant pas ces matériels, je me pose la question suivante :
Celles qui ont un micro intégré sont elles d'aussi bonne qualité quand au son : ce que je veux dire, c'est comme le micro est moins prêt de la bouche (par exemple la webcam peut être situé au dessus du moniteur, ou à côté), est ce que la qualité est quand même bonne ou faut il s'approcher pour parler ?
Merci d'avance
et bien en général le son est différent... En fait c'est un peu comme quand tu mets le main libres d'un téléphone. On entend ta voix ainsi que tout ce qu'il y a autour. Chose qui se produit moins avec un autre micro. Maintenant ca te permet en général de garder le port micro libre. donc à toi de voir.
Pour avoir deux potes qui utilise le micro de leur webcan sur messenger, c'est l'horreur, l'enfer, c'est inaudible... Soit on ne les entends pas (meilleur cas), soit ça larcene à tout va.
Bon apres, ils ont peut etre des webcam de tout premier prix. Mais bon, pour meme pas 10 euro, t'as un micro-casque, et là, c'est le bonheur pour celui qui est à l'autre bout...