demande d'aide aux amateurs d'oiseaux (genre LPO)

:( à l’aide !!
je travaille dans un grand bâtiment de 5 étages en forme de carré avec au milieu un énorme patio recouvert d’un toit de verre. Les deux sorties sont bien sûr au rez-de-chaussée.
ça fait joli, ça fait moderne… l’été ça capte bien la chaleur…
et quelque soit la saison, ça piège les oiseaux !

depuis hier, il y en a un qui est piégé, il ne cesse de voler en haut, uniquement en haut, dans la verrière.
D’habitude, si c’est un pigeon, celui-ci se tue tout seul en fonçant sur les parois de verre.
mais là, c’est pas un pigeon.
c’est apparemment un geai, il a l’air légèrement plus futé, il a l’air d’avoir un certain don d’imitation (normalement il “coasse”, mais hier il a répété le “bisou” comme quand on appelle un animal qu’a fait une collègue).
Hier soir, il est même un peu descendu pour picorer le pain qu’on lui avait jeté. Mais il est remonté…

y a-t-il quelqu’un qui s’y connaîtrait un peu ?
comment pourrait-on faire pour l’attirer ?
pour l’attraper ?

merci d’avance pour lui. :(

tu as pensé à appeler un vétérinaire ou la SPA ?

Blue dit:tu as pensé à appeler un vétérinaire ou la SPA ?

ma collègue a appelé :
- la spa
- les pompiers

ils ne se déplaceront pas

- le local Sécurité (du bâtiment), ils ne peuvent pas ouvrir les ventilations de désenfumage, seuls les pompiers auraient le droit.

- la LPO, ils viennent ce soir poser un piège...

Yep…

J’ai une carabine à plomb avec cartouche de CO2, super efficace :twisted:

Mais bon, je sens déjà venir les protecteurs des zosieaux alors…

M. Forest

forest dit:Yep...
J'ai une carabine à plomb avec cartouche de CO2, super efficace :twisted: ...
Mais bon, je sens déjà venir les protecteurs des zosieaux alors...
M. Forest

yep
ahaha :x

Deguise toi en perruche, si c’est un mal, tu pourras peut être le choper.
J’ai aussi travaillé dans un batiment avec patio intérieur et vitres miroir.
J’ai vu foncer un paquet d’oiseaux dans ces vitres. :?

BdC

Pas de pb Christophe, j’ai pris “oiseau commun” comme seconde langue durant ma scolarité.
Je peux venir lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser.

Boule de cristal dit:Deguise toi en perruche, si c'est un mal, tu pourras peut être le choper.
J'ai aussi travaillé dans un batiment avec patio intérieur et vitres miroir.
J'ai vu foncer un paquet d'oiseaux dans ces vitres. :?
BdC

je note attentivement ta première proposition.
dommage pour ces oiseaux...

ripseven,
je vais perdre mon calme, comme quand je perds…

nan jveux pas mfâcher, pardon de m’être emporté, mais voilà, quoi, le pitit oiseau, il est malheureux… :(

pi nous aussi…

j’y connais rien totof mais j’imagine ta frustration :(

j’imagine que quand il vole vers le haut y’a pas moyen de l’atteindre? Dans ce cas, le coup d’essayer de le nourir pour qu’il descende et puis de le recuperer en fabriquant un piege (genre avec une boite) ca me parrait une bonne idée…(plus facile à dire qu’a faire)

Chez moi ils se bloquent dans la cage d’escalier mais ils font pas long feu, il y a des chats partout :?

bon courage en tout cas…

forest dit:J'ai une carabine à plomb avec cartouche de CO2, super efficace :twisted: ...

Tu me diras c'est une bonne solution... tu pètes une vitre du haut à la carabine, l'oiseau trouvera la sortie tout seul ! :p
Sinon avec un appeau ça ne suffirait pas à le faire descendre ? Je pense que si tu trouves un magasin qui en vend, le marchand sera de bon conseil...
Bonne chance !

Cher Monsieur toftof,

toftof dit:- la LPO, ils viennent ce soir poser un piège…

Ben, ça c’est pas mal déjà !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sinon, y’a une autre solution : tu construit un tremplin à bascule et tu mets des graines d’un coté. Tu appelles Yeti (le nouveau) pour qu’il saute de l’autre coté de la bascule, pile au moment ou un albatros passe au dessus. Après quelques essais, tu devrais réussir à le renvoyer chez lui.

Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer avec une massue, avec une cible ou avec un radeau…

Ok, je sors… :oops:

ayèèèèè !!
il est sorti :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

…et il y a combien de carreaux de cassés ?

aucun :)
il est descendu très progressivement, ma collègue l’a vu, elle est descendue, elle a fait "ouaaaah :o :shock: petit oiseau pcht pcht pcht :x va t’en hop hop :D pcht pcht !!!
et il est sorti… :)

C’est une grande sorcière ta collègue !? Style Chaman, pour communiquer avec les animaux comme ça ! :shock:

Aahhh :D
Soulagé qu’on est

toftof dit:ouaaaah :o :shock: petit oiseau pcht pcht pcht :x va t’en hop hop :D pcht pcht !!!
Faire ça au boulot tout de même…,Bon ben maintenant faudrait allez bosser, hein :wink:

Phil goude

Bonne nouvelle pour ton oiseau.
Et tout ca sans intervention du Yeti ! Ca c’est de l’efficacité !