Bonjour.
Je cherche une personne qui accepterai par simple gentillesse de rendre par écrit une règle de jeu plus “professionnelle”.
Explications par mp au besoin…
Merci d’avance.
Tu entends par rendre plus pro, la clarifier, la mettre en forme, modifier certains termes ?
Mistersims dit:Tu entends par rendre plus pro, la clarifier, la mettre en forme, modifier certains termes ?
Exactement.
J’ai pas méga le temps en ce moment, mais si tu es pas pressé, je peux m’y coller si tu veux. Sachant que je n’ai rien de pro, mais en théorie je me débrouille niveau règles.
Rassure moi c’est pas trop long?
PS/ Moi je cherche un dessinateur comique…
Je veux bien y jeter un coup d’œil et y aller de mes remarques.
je vous envoie ça en texte “brut” ce soir en mp.
Mais si vous pouvez rester discrets sur le contenu…
MErci à tous.
je peux aussi filer un coup de main si besoin
En ce qui me concerne, toujours partant pour toute relecture de quoi que ce soit, et à plus forte raison de règle de jeu…
Ps: Firgon, qu’entends-tu par “dessinateur comique”? ![]()
pas de souci non plus Limp vu que je bosse pas, j’ai du temps à consacrer.
Noro dit:
Ps: Firgon, qu'entends-tu par "dessinateur comique"?
Tout est LA
Mais le principe est d'illustrer un quarantaine de carte de format carré (mais non je vise personne) de gag en 1 images
Bon bah merci à tous…
Ca va en faire de la relecture et des propositions.
A savoir, c’est une règle pour un petit jeu de cartes sensé être jouable pour les plus jeunes mais intéressant pour les plus grands.
Du coup, ça tient en deux petites pages.
Vous pouvez le tester avec deux jeux de cartes basiques (seulement besoin des cartes de l’as au 7) pour d’éventuels avis sur le jeu et des idées dessus.
Mais de ce côté, il a été testé et retesté, changé svnt (et ne ressemble pas au jeu d’origine, tarabiscoté et incontrôlable)
Ce qu’il me manque, c’est une règle plus claire, mieux rédigée, formulée… car si les autres personnes étant sur le jeu sont ok, la personne tout en haut, le grand tout, veut un jeu simple, pour les enfants … et va falloir lui faire passer la pillule par les règles…
Voilà le topo sur ce que je peux dire…
Salut à tous,
Je profite de ce topic pour vous recommander l’ouvrage suivant “Ecrire pour être lu”, accessible avec ce lien : ici
Cet ouvrage est d’abord destiné à des fonctionnaires, mais les conseils qui s’y trouvent peuvent aussi bien être appliqués à la rédaction de normes, de règlements et de courriers administratifs, qu’à l’écriture de règles d’un jeu !
J’essaye de m’en inspirer pour rédiger les règles de mes jeux, et pour Vauban en particulier, cela n’a pas trop mal réussi …
Bien à vous,
Xavier2
Tu as trouvé ton bonheur limp, ou tu veux toujours un coup de main pour rédiger tes règles? J’adore ça moi rédiger des règles.
Bah, ça a bien avancé.
Je remercie au passage ceux qui m’ont bien aidé.
Là, j’attends d’en savoir plus pour savoir s’il me faut tout changer ou pas.
Mais merci pour ta proposition.
Je vous tiens au courant de la suite des choses…
Salut Limp!
Je dois te voir depuis un bout.
Donc si je peux, le jour où je te vois, tester ton proto, pas de problème pour t’aider pour la rédaction des règles.
Cependant, c’est édélicat pour moi de me baser que sur des règles pour corriger des règles. Il me faut connaître le jeu pour ce qu’il est d’abord ![]()