Le constat est dur, mon fils de 6 ans est à la limité de l’hyperacticvité. Sentiment d’abandon, moments de grande concentration sur certaines choses suivis de périodes de défoulement total parce qu’il s’ennuie et donc ennuie les autres … bref la galère
Je l’ai donc inscrit à plusieurs activités pour l’occuper mais j’ai aussi décidé d’aborder la chose … par le jeu
. J’en ai donc sélectionné quelques uns et j’aimerais vos avis sur la chose; Le but étant de mobiliser son attention.
Domino 6
Tantrix discovery
Katamini
Awelé
Il faut surtout que tu évites les jeux qui durent trop longtemps et dont le délai d’attente entre chacun de ses tours est “long”.
Choisis des jeux où tu dois rester actif pendant le tour des autres.
Après surtout, des jeux que lui a envie de jouer, des thémes qui lui parlent.
Memory ( avec un théme qu’il a choisi), jungle speed,Uno, jungle party, Stratégo?
B’jour,
pourquoi pas tic tac boum junior,
Sinon dans un autre domaine tu peux lui faire faire de la peinture sur fond de musique calme ou pas (pour varier les plaisirs) Travailler sur l’écoute et la peinture ça marche bien avec les enfants un peu hyper actifs et demande une bonne dose de concentration.
Dfine
les jeux vidéo ?
Valium ? Lexomil ? Cognac ?
Psychologue ?
spleen dit:les jeux vidéo ?
Pas une bonne idée ça
Je garde le cognac pour moi
La peinture et le dessin ça peut le faire aussi et d'ailleurs il va a deux activités de ce genre sur la semaine.
Avec tout ça je vous parie qu'il finira bientôt des grilles de Sudoku plus vite que moi
J’aime pas trop les classifications hyper-actifs, si ça se trouve, quand il saura lire, il comblera tout seul ces moments de solitude ou il s’ennuie car ne sachant pas encore s’occuper seul.
Sinon, niveau jeux, pourquoi pas Hand Drauf ?
Ca demande de rester un minimum concentrer (mémoire + garder les mains sur les cartes), et c’est dans la bonne tranche d’age (plus vieux, c’est un peu trop simple).
Sinon, des jeux un peu plus actifs mais demandant de la précision comme Elefun ?
Ensuite, dans les jeux solos, dans la gamme Binary Arts/Think Fun, il y en a des sympas, y compris pour les plus jeunes.
Fadest dit:J'aime pas trop les classifications hyper-actifs, si ça se trouve, quand il saura lire, il comblera tout seul ces moments de solitude ou il s'ennuie car ne sachant pas encore s'occuper seul.
100% d'accord, d'ailleurs je ne pense pas qu'il l'est mais qu'il en a limite le comportement. Dans le premier cas c'est un problème médical, ici je pense -de même que son institutrice- que c'est un manque à combler, reste à comprendre quel est le manque à combler : pas assez de sport pour se défouler, trop de facilité en classe donc s'ennuie -vu son âge par rapport aux autres enfants c'est aussi possible-, manque d'espace vital à la maison, etc.
Je plussoie pour le cognac.
Sinon pq pas des jeux d’ébulition intellectuelle, dype DT, voire de l’abstrait (Yinsh, echecs, go…)
RenaudD dit:spleen dit:les jeux vidéo ?
Pas une bonne idée çasinon apparement il accroche bien aux jeux assez tactiles et les dominos l'ont emballé. J'essaye Awelé dans le courant de la semaine
Je garde le cognac pour moi![]()
La peinture et le dessin ça peut le faire aussi et d'ailleurs il va a deux activités de ce genre sur la semaine.
Avec tout ça je vous parie qu'il finira bientôt des grilles de Sudoku plus vite que moi
pourtant il partait avec un bon avantage pour être le futur champion du monde quake 6 ou de starcraft 2 :/
il y a des parents, dès fois, ben je comprend pas comment ils peuvent gacher le potentiel fabuleux de leurs enfants
ps : ceci est de l'humour
Ah le Go bonne idée ça ![]()
RenaudD dit:Ah le Go bonne idée ça
Nan... Trop long....
S'il est "hyper actif", il a besoin de zapper.
Il faut des jeux court, rapides...